AccueilDivertissementSériesQuelles sont les nouvelles séries « Star Wars » en préparation chez Disney+ ?

Quelles sont les nouvelles séries « Star Wars » en préparation chez Disney+ ?

Date:

Partager:

Vous êtes fans de l’univers de « Star Wars » ? Eh bien, bonne nouvelle pour vous puisque Disney+ a préparé tout un programme pour faire plaisir à ses abonnés amateurs des célèbres œuvres de science-fiction créées par George Lucas. En effet, alors que « Star Wars: The Rise of Skywalker » a mis fin à la saga Skywalker, qui comptait neuf films, Lucasfilm a décidé de prendre une pause en se consacrant davantage à la production de séries, pour définir en parallèle les bases des prochains films Star Wars. L’avenir de la saga épique se retrouve donc désormais entre les mains de Disney+ sur le petit écran. Du moins dans un avenir proche. Avec des séries de haut niveau en préparation et d’autres à annoncer, nous avons ainsi décidé de tout regrouper dans cet article pour que vous puissiez avoir un aperçu global des séries Star Wars à venir sur la plateforme de streaming de Disney.

Star_Wars

Quelles sont les prochaines séries « Star Wars » à voir sur Disney+ ?

Comme vous le savez déjà surement, Lucasfilm s’est plutôt focalisé sur le petit écran durant ces trois dernières années, notamment après la sortie du dernier « Star Wars: The Rise of Skywalker ». Toutefois, le développement d’un long-métrage réalisé par Taika Waititi (Thor: Ragnarok et Thor: Love and Thunder) est bel et bien en cours. De plus, on sait aussi que Patty Jenkins (Wonder Woman) réalise en ce moment même un autre film sur l’univers Star Wars intitulé « Rogue Squadron ». Un long-métrage dont la sortie est prévue en 2023. Cependant, malgré cela, en réalité, il y a plus d’action sur le petit écran en ce moment dans l’univers Star Wars.

The Mandalorian

En effet, les nouveaux projets s’accumulent du côté de Disney+ depuis la sortie en 2019 de « The Mandalorian », la toute première série télévisée Star Wars en live-action. Un titre qui a justement reçu des critiques élogieuses de la part des fans. L’énorme succès de la série a par la suite engendré la naissance d’autres histoires Star Wars plus sérialisées sur le service de streaming Disney+. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous notre récapitulatif de toutes les séries Star Wars actuellement en préparation chez Disney+ :

Obi-Wan Kenobi (Date de sortie : 27 mai)

Serie-Obi-Wan-Kenobi

La série est réalisée Joby Harold (Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur) et met en vedette Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram, Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr, Sung Kang, Simone Kessell ainsi que Benny Safdie. En 2019, Lucasfilm a finalement confirmé le développement d’une série en live-action centré sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor reprenant son rôle des préquelles. La série se déroulera 10 ans après les événements de La Revanche des Sith et avant ceux d’Un nouvel espoir, avec Hayden Christensen de retour pour jouer Dark Vador.

The Mandalorian Saison 3 (Date de sortie : courant 2022)

The Mandalorian

La suite de la série à succès est réalisée par Jon Favreau (Iron Man) et remettra en scène l’ensemble du casting principal des précédentes saisons. On reverra ainsi dans la saison 3 de « The Mandalorian » Pedro Pascal, Giancarlo Esposito, Gina Carano, Michael Biehn ainsi que Rosario Dawson. En décembre 2020, Lucasfilm a annoncé que la saison 3 de « The Mandalorian » suivrait la même trajectoire que celle des deux premières saisons et sortirait dans le courant de l’année 2022, après avoir été repoussée de sa date de sortie initiale de décembre 2021. Comme pour tout ce qui concerne la série à succès, les détails sont gardés sous clé.

Andor (Date de sortie : courant 2022)

Andor

La série est réalisée par Tony Gilroy (Jason Bourne : L’Héritage) et met en vedette Diego Luna, Alan Tudyk, Stellan Skarsgard, Kyle Soller, Genevieve O’Reilly, Fiona Shaw ainsi que Denise Gough. C’est en novembre 2018 que Lucasfilm avait confirmé le développement d’une série préquelle de « Rogue One » centrée sur Cassian Andor (Diego Luna) dans le genre thriller d’espionnage entraînant.

Ahsoka (Date de sortie : encore inconnue)

Ahsoka

Il s’agit de l’un des deux spin-offs de « The Mandalorian », dont le personnage principal Ahsoka Tano sera incarné par Rosario Dawson. La série se déroulera dans la même chronologie que celle du Mandalorien et se concentrera évidemment sur Ashoka, l’un des personnages phares de l’univers Star Wars. De plus, on sait également que Hayden Christensen reprendra son rôle d’Anakin Skywalker dans la série, Natasha Liu Bordizzo a également été choisie pour incarner Sabine Wren, un personnage introduit pour la première fois dans la série animée « Star Wars Rebels ». Aucune date de sortie ni aucun showrunner n’ont encore été annoncés par la production, mais Dave Filoni et Jon Favreau sont rattachés au développement de ce spin-off. Le tournage devrait commencer début 2022.

Star Wars : Les Rangers de la Nouvelle République (Date de sortie : encore inconnue)

Star Wars: Les Rangers de la Nouvelle République 

La deuxième série dérivée de « The Mandalorian » qui a été annoncée par Lucasfilm est donc « Star Wars: Les Rangers de la Nouvelle République ».  Cette série se déroule aussi dans la même chronologie que celle du Madalorien et bien qu’aucun détail n’ait encore été révélé, nous pensons que l’histoire tournera autour des Sector Rangers. Il s’agit d’une sorte de force de police intergalactique créée par la République Galactique. Cependant, une rumeur avait circulé comme quoi la série serait centrée sur le personnage de Gina Carano (Cara Dune), mais après le renvoi de Carano de « The Mandalorian », il a été confirmé que la série a été mise en attente.

L’Acolyte (Date de sortie : encore inconnue)

L’Acolyte

En avril 2020, Lucasfilm a confirmé le développement d’une nouvelle série Star Wars se déroulant dans une chronologie très différente des autres projets. Le studio a d’ailleurs déjà trouvé le showrunner de cette série, la créatrice/showrunner de la série « Poupée russe », Leslye Headland. Cette nouvelle série est décrite comme étant un mystère-thriller et sera dirigée par un personnage féminin. Située dans les derniers jours de l’ère de la Haute République, l’histoire emmène les spectateurs dans une galaxie remplie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur. Aucun casting ou information supplémentaire n’a encore été annoncé, mais le tournage devrait commencer à la mi-2022.

Lando (Date de sortie : encore inconnue)

Le développement de cette série a été annoncé par Lucasfilm en décembre 2020 et elle sera réalisée par Justin Simien, le créateur de « Dear White People ». Il s’agit évidemment d’une série limitée centrée sur le personnage de Lando Calrissian, d’où le titre « Lando ». Cependant, aucune mention n’a été faite concernant Donald Glover, qui a incarné le personnage dans le film « Solo : A Star Wars Story », donc on ne sait pas si le rôle sera refondu ou non.

Lando

Voilà donc tout ce que l’on sait actuellement des séries qui sont en préparation chez Disney+. Pour en savoir davantage sur certaines d’entre elles, il faudra donc patienter encore un peu sachant que la plupart de ces séries ne sont pas encore entrées en production. Sur ce, rendez-vous d’abord le 27 mai 2022 sur la plateforme de streamig de Disney pour découvrir les premiers épisodes de la série « Obi-Wan Kenobi ».

Articles connexes

Nouvelle aide au logement : qui aura la chance d’en bénéficier et quelles sont les conditions pour l’obtenir ?

Plongeons dans les détails de la récente mise en place d'une nouvelle aide au logement : découvrez comment...

Logements intermédiaires : qui peut prétendre à ces logements mis en avant par le gouvernement ?

Découvrez quelles sont les conditions pour accéder aux logements intermédiaires, une initiative gouvernementale à l'honneur, et qui peut...

Fin du chèque alimentaire 2024 : dispositif annulé, voici par quoi il va être remplacé

En dépit de l'actuelle inflation, le projet de chèque alimentaire proposé par Bruno Le Maire est abandonné, avec...

Chèque carburant 2024 : réclamez-le vite avant la date limite après il sera trop tard !

Le retour du chèque carburant offre aux Français la possibilité d'alléger le fardeau financier lié à la conduite....