AccueilDivertissementSériesQuelles sont les nouvelles séries « Marvel » en préparation chez Disney+ après « Moon...

Quelles sont les nouvelles séries « Marvel » en préparation chez Disney+ après « Moon Knight » ?

Date:

Partager:

Pour de nombreux fans de Marvel, « Avengers: Endgame » a marqué la fin d’une ère pour le Marvel Cinematic Universe à plus d’un titre. Ce film a servi d’adieu à certains personnages phares de l’univers des superhéros de Marvel comme Tony Stark (Robert Downey Jr.), Steve Rogers (Chris Evans) et Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), mais il a également clos le chapitre de l’histoire dans lequel les films et les séries du célèbre studio étaient assez délimités. Depuis, plusieurs nouvelles productions, notamment des séries, ont vu le jour et ont été intrinsèquement liées à ce qui se passe dans les films. Des titres tels que « Loki», « Hawkeye », « Falcon et le Soldat de l’hiver » ou encore « WandaVision ». Et figurez-vous que ce n’est que le début d’une plus longue liste de séries qui sont encore en plein développement chez Disney+. De ce fait, nous avons donc décidé de vous faciliter la vie en regroupant toutes ces séries dans cet article.

 Avengers: Endgame

 

Quelles sont les séries « Marvel » à découvrir prochainement sur Disney+ ?

Durant les dix premières années du MCU, il faut savoir que les films ont été réalisés par Marvel Studios (dirigé par Kevin Feige) et les séries par Marvel Television (dirigé par Jeph Loeb). Raison pour laquelle, même si l’on a tenté de faire des liens entre les films et les séries comme « Agents of S.H.I.E.L.D. » et « Marvel’s Daredevil », il n’y en avait finalement pas, car il y avait peu de communication entre les deux équipes. Cependant, tout cela est maintenant de l’histoire ancienne grâce à Disney+, une plateforme de streaming pour laquelle Marvel Studios crée ses propres séries liées à ce qui se passe dans les films.

wandavision

Dans cette optique, Marvel a déjà annoncé une longue liste de nouvelles séries télévisées qui seront diffusées sur Disney+, dont la plupart seront des séries limitées de six épisodes seulement. C’est évidemment plus long qu’un film, mais assez court pour offrir aux fans une superbe histoire, mais aussi pour éviter à des acteurs très occupés comme Elizabeth Olsen et Paul Bettany d’avoir à conclure des contrats de plusieurs années. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous notre guide de toutes les séries Marvel à venir sur Disney+ :

Ms. Marvel (Date de lancement : 8 juin)

ms marvel

La série comptera 6 épisodes qui mettront en vedette Iman Vellani, Aramis Knight, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff ainsi que Mohan Kapur.
Il s’agit d’une série basée sur la superhéroïne de Marvel Comics, Ms. Marvel, également connue sous le nom de Kamala Khan. Le personnage est une adolescente américaine d’origine pakistanaise dotée de capacités de métamorphose qui finit par découvrir qu’elle n’est pas humaine. Dans les bandes dessinées, elle assume le rôle de Ms. Marvel tel qu’il a été transmis par le Captain Marvel de Carol Danvers. Et comme Kamala Khan apparaîtra également dans le prochain « Captain Marvel 2 », l’histoire de la série Ms. Marvel sera donc directement liée à ce film. Bisha K. Ali (Quatre Mariages et un enterrement) est le showrunner de la série, tandis que les réalisateurs sont Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life).

She-Hulk (Date de lancement : milieu de l’année 2022)

She-Hulk

La série sera composée de 10 épisodes et mettra en scène Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Jameela Jamil ainsi que Renée Elise Goldsberry.
Nous ne savons pas encore grand-chose pour l’heure de cette série, toutefois lorsque Kevin Feige a annoncé la série « She-Hulk » lors de la conférence D23, il a déclaré : « Bruce Banner n’est plus le seul Hulk dans le MCU ». Ce qui suggère évidemment que Marvel a de grands projets pour la version féminine de l’indestructible Hulk. Sinon, d’après les comics, Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner qui acquiert ses pouvoirs de Hulk après avoir reçu une transfusion sanguine de sa part. Jessica Gao, titulaire d’un Emmy grâce à l’épisode « Rick-ornichon » de la série d’animation Rick and Morty, a été choisie comme showrunner. Marvel a également révélé que Mark Ruffalo sera de retour dans le MCU dans le rôle de Bruce Banner et que Tim Roth reprendra son rôle de l’Abomination dans L’Incroyable Hulk.

Secret Invasion (Date de la première : courant 2022)

Secret Invasion

Cette série sera composée de 6 épisodes et mettra en vedette Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir, Olivia Colman ainsi qu’Emilia Clarke.
Ce que nous savons jusqu’à présent de ce projet c’est que Marvel a annoncé en décembre 2020 que le studio allait adapter l’un de ses arcs de comics les plus célèbres sous forme de série limitée. Ben Mendelsohn reprendra son rôle du film « Captain Marvel » le Skrull Talos et Samuel L. Jackson reprendra évidemment le rôle de Nick Fury dans une histoire qui, d’après les comics, verra de nombreux superhéros remplacés par des sosies Skrull. Rappelons que « Captain Marvel » avait tout changé et fait des Skrulls les gentils et des Kree les méchants. De plus, la dernière fois que nous avons vu Nick Fury, c’était dans l’espace à bord d’un énorme vaisseau skrull.

X-Men ’97 (Date de lancement : 2023)

X-Men ’97

Pour l’heure, aucune information n’a encore été dévoilée quant aux nombres d’épisodes que comportera cette série, néanmoins on sait déjà qu’elle mettra en vedette Cal Dodd (Wolverine), Lenore Zann (Malicia), George Buza (Fauve), Adrian Hough (Diablo), Christopher Britton (Mister Sinistre), Catherine Disher (Jean Grey), Chris Potter, Alison Sealy-Smith (Tornade), Alyson Court (Jubilé), Jennifer Hale, Anniwaa Buachie, Ray Chase, Matthew Waterson, JP Karliak, Holly Chou, Jeff Bennett ainsi que AJ LoCascio.
D’après la production, « X-Men ’97 » verra le retour des scénaristes Eric et Julia Lewald ainsi que du réalisateur Larry Houston qui a déjà travaillé sur la série d’animation « X-Men: The Animated Series » (1992). Cette nouvelle série de Disney+ reprendra donc là où nous avons laissé notre groupe de mutants préféré. Beau DeMayo (The Witcher: Le Cauchemar du loup) sera le scénariste en chef et aussi le producteur exécutif de la nouvelle série, avec Jake Castorena (Batman : The Killing Joke) ainsi que Charley Feldman (Teen Titans Go!).

Ironheart (Date de lancement : encore inconnue)

Ironheart

Marvel a annoncé en décembre 2020 qu’elle allait développer une série Disney+ basée sur « Ironheart ». Un titre qui racontera l’histoire d’un ingénieur qui développe en secret une combinaison d’armure très avancée semblable à celle d’Iron Man. Mais suite à un enchainement d’évènements, il devient un superhéros. On sait également que Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait parler) jouera le rôle-titre.

Armor Wars (Date de la première : encore inconnue)

Armor Wars

Le personnage de James Rhodes incarné par Don Cheadle va enfin avoir droit à son moment de gloire dans « Armor Wars ». Dans cette nouvelle série Marvel, War Machine devra remettre son armure, réclamer son titre et mettre fin à un cauchemar technocratique lorsque la technologie de Stark tombe entre de mauvaises mains. Yassir Lester, la co-star de Cheadle dans « Black Monday », a été choisi pour écrire les scénarios de cette série, qui n’a pas encore trouvé pour l’instant son showrunner.

I Am Groot (Date de la première : encore inconnue)

I Am Groot

Comme pour la plupart des séries de cette liste, Marvel n’a pas encore dévoilé les détails de l’intrigue, du casting, ni même la date de sortie de « I Am Groot ». Ce que l’on sait pour le moment c’est qu’il s’agit d’une série de courts métrages mettant en scène de nouveaux personnages et inhabituels, dont le plus connu est évidemment Baby Groot lui-même. James Gunn sera le producteur exécutif de cette série.

Loki Saison 2 (Date de la première : encore inconnue)

Il s’agit certainement de la seule série de cette liste dont on ne connait rien de ce que prévoit Disney+ et Marvel pour la suite. La seule chose que nous savons c’est que la fin de la saison 1 de « Loki », la scène du générique, a confirmé que Loki reviendra pour une deuxième saison.

What If…? Saison 2 (Date de la première : encore inconnue)

What If...?

Dans une interview accordée à Variety, le scénariste principal de la série d’animation A.C. Bradley et le réalisateur Bryan Andrews ont parlé de ce que nous pourrions voir dans une éventuelle deuxième saison. Le duo a indiqué qu’il est certain que nous verrons le retour du Capitaine Carter de Hayley Atwell, qui est apparu dans la saison 1 de « What If…? ». Le duo a également déclaré que la deuxième saison verra certainement un épisode centré sur Tony Stark et Gamora, qui était prévu à l’origine, mais a dû être reporté à la saison 2 à cause de la pandémie de COVID.

Série Wakanda sans titre (Date de la première : encore inconnue)

Black Panther

Bien qu’une série sur le royaume du Wakanda a bel et bien été annoncée par Disney+, on sait vraiment très peu de choses la concernant. D’ailleurs, même personne ne connait encore le titre de cette série. Toutefois, la seule chose que l’on sait est que le réalisateur de « Black Panther », Ryan Coogler, a été choisi pour produire la série dont l’action se déroulera au Wakanda.

Echo (Date de la première : encore inconnue)

Echo

Comme le projet est encore en plein développement, aucun scénariste ou showrunner n’a encore été confirmé pour la série Disney+ centrée sur le personnage de Maya Lopez, alias Echo que nous avons pu voir dans « Hawkeye ». Sinon bien qu’aucun autre casting n’ait été annoncé, certains spéculent déjà que Vincent D’onofrio pourrait faire son grand retour en tant que Kingpin, étant donné que le personnage est également apparu dans la première saison de Hawkeye. Et sachant que Matt Murdock (Charlie Cox) est apparu dans « Spider-Man : No Way Home », on peut imaginer que Echo pourrait elle aussi croiser le chemin de l’Homme sans Peur.

Agatha : House of Harkness (Date de début : encore inconnue)

Agatha : House of Harkness

Après avoir fait ses débuts dans le MCU en apparaissant dans la série « WandaVision », Kathryn Hahn aura à son tour droit à sa propre série solo dans le rôle d’Agatha Harkness. La série a été annoncée en octobre 2021, mais jusqu’à présent, aucune autre information sur le casting ou le nombre d’épisodes ainsi que la date de sortie n’a encore été confirmée par la production. Néanmoins, on sait déjà que Jac Schaeffer, scénariste en chef et producteur exécutif de « WandaVision », sera de retour pour diriger « Agatha : House of Harkness » en tant que scénariste et producteur exécutif.

Spider-Man : Freshman Year (Date de début : encore inconnue)

Spider-Man : Freshman Year

D’après un article officiel du blog de Marvel, il s’agira d’une série d’animation qui nous emmènera suivre les aventures de Spider-Man au début de ses années de lycée, alors qu’il tente d’équilibrer ses responsabilités en tant que superhéros du voisinage. Selon Marvel, la série mettra en lumière “Peter Parker sur le chemin qui le mène à devenir Spider-Man dans le MCU, avec un voyage différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent et un style qui célèbre les premières racines du personnage dans les comics”. La série sera écrite et produite par Jeff Trammel.

Marvel Zombies (Date de début : encore inconnue)

marvel zombie

Il s’agit d’une nouvelle série d’animation qui sera centrée sur les nouvelles versions des personnages introduits dans l’épisode 5 de la saison 1 de « What If…? », dans lequel les héros ont cherché à découvrir un remède à l’apocalypse zombie. Le point culminant de l’épisode était le voyage de Spider-Man, de T’Challa et de la tête de Scott Lang au Wakanda avec la Pierre de l’Esprit pour créer un remède au virus. Cependant, le zombie Thanos les attendait déjà avec le Gantelet de l’Infini. Pour le moment aucune information ne nous permet de savoir si « Marvel Zombies » sera un spinoff direct ou s’il suivra une intrigue unique inspirée des comics. À savoir que le réalisateur de « What If…? », Bryan Andrews, sera de retour pour diriger cette nouvelle série.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...