AccueilÀ la UneJason Momoa (Aquaman) sera la vedette d’un film adapté du célèbre jeu...

Jason Momoa (Aquaman) sera la vedette d’un film adapté du célèbre jeu vidéo « Minecraft »

Date:

Après plusieurs films et déjà plusieurs années de collaboration, l’histoire d’amour entre Jason Momoa et les studios Warner Bros. n’est pas encore prête à s’arrêter. Après avoir joué dans les films de superhéros DC « Aquaman », « Justice League », le prochain « Aquaman et le Royaume perdu » ainsi que « Dune », l’acteur est sur le point de conclure un nouvel accord avec le studio. En effet, M. Momoa a été choisi pour jouer dans l’adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo « Minecraft ». Une information révélée par The Hollywood Reporter, qui a d’ailleurs indiqué que l’acteur est déjà en pleines négociations finales pour jouer dans cette adaptation en live-action, en préparation depuis déjà plusieurs années. Mais que nous réserve donc ce nouveau film sur « Minecraft » ?

Minecraft

Un projet qui est en préparation depuis plusieurs années

Eh oui, le projet d’un film « Minecraft » ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il a été annoncé pour la première fois en 2014. Cependant, contrairement à d’autres jeux vidéo comme « Uncharted» ou « Tomb Raider », l’adaptation de ce titre semblait incroyablement compliquée à réaliser. D’ailleurs, une série de réalisateurs ont rejoint et quitté le projet depuis son annonce et il n’est ainsi pas étonnant que le film ait connu l’enfer du développement. De plus, comme les adaptations de jeux vidéo ont tendance à enflammer les bases de fans, Warner Bros. s’est longuement demandé comment porter cette franchise d’un milliard de dollars sur grand écran. Jusque-là, la meilleure option était d’y aller doucement.

Minecraft

Par contre, on vient d’apprendre que Jason Momoa a été choisi pour incarner le rôle principal du film « Minecraft », cela signifie donc que le projet passe enfin à l’étape suivante. Suite à cette annonce, on peut ainsi imaginer que le scénario est proche de son traitement final. Sinon, même si personne ne sait grand-chose pour le moment sur cette adaptation, il est certain que M. Momoa est le meilleur choix pour ce projet, car l’acteur est extrêmement populaire. Effectivement, l’acteur est devenu le favori des fans des superhéros DC grâce à « Aquaman » ainsi que ses rôles dans des séries telles que « See » et « Frontier ». Il intégrera aussi très bientôt une autre franchise à succès en jouant cette fois-ci le rôle du méchant dans « Fast and Furious 10 ». De ce fait, que cette adaptation du jeu vidéo soit bonne ou mauvaise, les fans de Momoa seront certainement très nombreux dans les cinémas à la sortie du flm.

Que savons-nous sur le film « Minecraft » ?

Comme le projet n’est pas encore entré en production, on ne sait pour l’heure que très peu de choses sur les détails de l’adaptation cinématographique de « Minecraft ». Et beaucoup d’entre vous se demande surement des tas de questions sur la manière, dont Warner Bros. va faire pour adapter l’univers du jeu vidéo sur grand écran. D’ailleurs, la principale question que l’on se pose est : comment l’histoire va-t-elle intégrer dans un film en live-action un jeu vidéo entièrement basé sur des blocs de construction ? Même si vous n’êtes pas un grand joueur de Minecraft, vous vous souvenez surement de son look caractéristique. Donc, si la production décide de conserver ce détail important, aura-t-on droit à un personnage de Jason Momoa au look carré ? Ou bien le film parlera de personnes qui jouent à Minecraft ? Tant de questions qui auront certainement leurs réponses dans les prochains mois.

Minecraft

Sinon, on sait que le cinéaste Jared Hess est pressenti pour réaliser le film. Le réalisateur de « Napoleon Dynamite » et de « Super Nacho » aura ainsi la lourde tâche de mener à bien ce projet dont le but de concurrencer des titres comme « Detective Pikachu », « Sonic the Hedgehog » ainsi que « Free Guy ». Rappelons que « Minecraft » est sorti en 2011 et a réussi à conquérir le cœur de millions de joueurs dans le monde, qui ont pu exercer leur créativité en construisant tout ce qu’ils voulaient dans un monde virtuel infini. Avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il est rapidement devenu le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, et il semblerait bien qu’il conserve encore ce titre durant de nombreuses années encore.

Minecraft

Le jeu compte actuellement plus de 100 millions de joueurs actifs, et cela, plus de dix ans après son lancement. Sinon, Warner Bros. n’a pas encore annoncé la date de sortie du film et n’a pas encore non plus divulgué les détails du reste du casting. Pour en savoir davantage, il faudra d’abord attendre que le film « Minecraft » entre en production.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...