AccueilÀ la UneThe Last of Us : la série de HBO serait entre de...

The Last of Us : la série de HBO serait entre de très bonnes mains comme l’est « The Mandalorian » selon Pedro Pascal

Date:

Partager:

Après le récent film « Uncharted » de Sony avec Tom Holland, une autre adaptation d’un autre jeu vidéo à succès en série est également très attendue par les fans depuis un certain temps. Il s’agit évidemment de « The Last of Us », une série de HBO basée sur le jeu de survie à succès de PlayStation. Et comme le jeu, l’histoire de la série se déroule dans un monde post-apocalyptique où la société s’est effondrée après qu’une pandémie a transformé les gens en créatures vicieuses ressemblant à des zombies. Un show qui mettra en vedette la star de « The Mandalorian », Pedro Pascal dans le rôle de Joel Miller et Bella Ramsey dans le rôle de la jeune Ellie. D’ailleurs, M. Pascal s’est récemment confié à la presse concernant la future série de HBO en indiquant qu’elle « serait entre de très bonnes mains » comme l’est son autre série dérivée de l’univers de « Stars Wars ».

Pedro Pascal

Pedro Pascal a comparé la série « The Last of Us » à « The Mandalorian »

« Uncharted », « God of War » et « The Last of Us » sont certainement les trois meilleures franchises de jeux vidéo et les plus populaires de PlayStation. Le succès de ces jeux est tel que certains cinéastes ont décidé de s’emparer de leurs histoires pour les adapter à l’écran. C’est justement ce que Sony a fait dernièrement en sortant « Uncharted » au cinéma avec Tom Holland en tête d’affiche. On sait également que la plateforme de streaming d’Amazon serait depuis un moment en train de projeter une série centrée sur le personnage principal de « God of War », le redoutable Kratos. Toutefois, Amazon n’a encore rien confirmé à ce sujet pour l’heure et le projet peut encore être repris par la concurrence.

The Last of Us

En tout cas, ce dont on est certain pour le moment, c’est que l’adaptation en série de « The Last of Us » est quant à elle bel et bien en cours de développement. D’ailleurs, l’acteur Pedro Pascal (incarnant Joel Miller dans la série de HBO) s’est confié récemment à la presse concernant l’avancement du projet. Lors de cet entretien, le comédien a comparé l’adaptation télévisée par HBO de la franchise de jeux vidéo à la série à succès « The Mandalorian », soulignant combien l’équipe créative des deux titres est passionnée par ce qu’elle fait. Voilà de quoi rassurer les fans du jeu qui ne savent pas grand-chose sur l’avancement du projet pour le moment. Néanmoins, malgré le fait que la série à venir reste fidèle à l’histoire du jeu, comme le dit Pascal, les fans auront tout de même droit à quelques surprises en regardant la série.

« Il y a une façon très, très créative d’honorer ce qui est important et de préserver ce qui est emblématique de l’expérience du jeu vidéo, et aussi des choses auxquelles on ne s’attend pas nécessairement. Ils font des choses très intelligentes, c’est tout ce que je peux dire. C’est un peu comme la façon dont Jon Favreau et Dave Filoni traitent The Mandalorian, comme la façon dont [Mazin et Druckmann] traitent The Last of Us – il est entre de bonnes mains parce qu’ils l’aiment tellement. Il est clair que Neil a créé le jeu vidéo, mais Craig l’aime tellement. Il est donc vraiment fait pour les gens qui l’aiment. Et il y a une narration très intense pour les gens qui sont peut-être moins familiers », a confié Pedro Pascal à la presse.

Le Mandalorien n’aime pas trop les jeux vidéo

Durant cet entretien avec la presse concernant la série « The Last of Us », M. Pascal a également révélé qu’il n’aimait pas trop et n’avait pas les compétences nécessaires pour jouer aux jeux vidéo. D’ailleurs, pour les besoins de la série, il avait même dû demander à son neveu de le guider pour jouer au premier jeu de la franchise qui est sorti en 2013.

« J’ai essayé, vous savez. Et puis ce n’était qu’une question de minutes avant que je ne doive passer le relais à mon neveu. Cela demande vraiment un type de compétence spécifique, et je ne l’ai pas », a-t-il indiqué aux journalistes.

The Last of Us

Toutefois, selon Pascal, le fait de ne pas pouvoir jouer à The Last of Us est une bénédiction pour lui, car il a pu créer sa propre version de Joel, le personnage principal du jeu et de la série. Malgré tout, Pascal a quand même été très étonné par les graphismes et la narration du jeu, du moins la partie qu’il a pu regarder.

« J’ai regardé aussi longtemps que j’ai pu ce jour-là, puis j’ai dû quitter la Floride. J’ai trouvé Joel tellement impressionnant – j’ai trouvé que tout cela était une expérience visuellement impressionnante. Et puis j’ai eu peur de vouloir trop imiter, ce qui pourrait être une bonne chose dans certaines circonstances, et une erreur dans d’autres. Je voulais donc créer une distance saine, et que cela soit davantage entre les mains de Craig Mazin et Neil Druckmann ».

The Last of Us

Rappelons que le jeu The Last of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique après qu’une pandémie a transformé la moitié de la population en créatures ressemblant à des zombies. L’histoire commence vingt ans après la pandémie et suit un contrebandier nommé Joel, qui est chargé de protéger Ellie, une adolescente. Ellie est immunisée contre la maladie mortelle, et Joel doit l’escorter à travers le pays vers un centre de recherche qui espère étudier la jeune fille pour trouver un remède. Dans l’adaptation en série de HBO, Pascal jouera le rôle de Joel, tandis que Bella Ramsey incarnera quant à elle Ellie. Le casting de cette adaptation comprend également Nick Offerman, Anna Torv, Merle Dandrige, Nico Parker, Gabriel Luna, Jeffrey Pierce et Murray Bartlett. L’adaptation par HBO de la série de jeux vidéo est prise en charge par le directeur de la création du jeu lui-même, Druckmann, ainsi que par Mazin. La première de « The Last of Us » est prévue pour 2023.

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...