Des précisions qui font plaisir
La courte vidéo annonçant la prochaine sortie de la série nécessite plusieurs analyses poussées, de nombreux détails sont dissimulés !
Plus de clarté sur la période dans l’histoire
Parmi les premières images de cette bande-annonce, on peut supposer de multiples choses. Une scène attire particulièrement l’attention. Sur un plan précis, on retrouve le Jedi, exilé sur la planète aux deux soleils. Les cheveux et la barbe d’Ewan McGregor sont légèrement blanchis, ce qui prouve que quelques années se sont écoulées entre La Revanche des Sith et cette nouveauté.
Entre l'obscurité et la défaite, l'espoir survit. Découvrez une première bande-annonce de la mini-série Obi-Wan Kenobi, disponible dès le 25 mai en streaming sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/2dvqnsODRn
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 9, 2022
De plus, on aperçoit qu’il reste constamment proche du jeune Luke Skywalker, comme il l’avait promis. On retrouve donc son regard bienveillant posé avec insistance sur un enfant escaladant une maison. Le comportement de l’enfant indique qu’il doit avoir environ sept ans. Étant donné qu’il est né à la toute fin de l’ère des Jedi, on considère que septs ans se sont écoulés entre la naissance de Dark Vador et le début du périple d’Obi-Wan sur Tatooine.
Survivre et protéger l’élu
Aucune information n’est cependant donnée sur la potentielle formation que devait entamer Obi-Wan. En effet, dans La Revanche des Sith, Yoda fait comprendre à l’ancien élève de Qui-Gon que la mort ne signifie pas la mort de l’esprit. Les plus grands fans espèrent voir communiquer Obi-Wan et son maître, qu’il admirait au plus haut point.
La phrase “Stay Hidden” (reste caché) ressort particulièrement de la série. On comprend vite que Kenobi n’est pas en sûreté. Le seul fait qu’il soit en vie est un problème pour l’empire. C’est pour cette raison que le Jedi doit se cacher, tout en respectant sa mission principale.
La mission est simple, et pas besoin de regarder de teaser pour la comprendre. De tout évidence, Kenobi doit donner corps et âme pour protéger le jeune Luke Skywalker. L’élu, qui doit ramener la paix et l’équilibre dans la force, ne doit pas se voir être en danger avant d’atteindre l’âge adulte.
Des connaissances requises ?
Si la plupart des images sont claires, quelques détails se révèlent plus flous. On constate que de nombreux personnages inconnus au bataillon sont les antagonistes de la série. Si vous voulez savoir qui sont ces personnages à l’allure effrayante, il vous faudra regarder la série d’animation Star Wars Rebels. Dans cette aventure, tous les personnages de Kenobi sont représentés, ainsi vous comprendrez le rôle de chacun.
L’histoire est donc simple à comprendre, Obi-Wan fait partie des Jedis recherchés. Seuls quelques chevaliers Jedi ont résisté au génocide de l’ordre 66. Ces derniers sont désormais recherchés, car l’Empire veut que cette menace (affaiblie) soit totalement éradiquée. Kenobi va devoir donc faire face à des tueurs de Jedi.
Un détail pourrait faire croire que ce dernier s’est assagi. En effet, aucune scène de la bande-annonce ne le montre avec un sabre laser dans la main…