AccueilÀ la UneThe Gray Man : Chris Evans chasse Ryan Gosling dans la bande-annonce...

The Gray Man : Chris Evans chasse Ryan Gosling dans la bande-annonce du nouveau thriller d’espionnage à 200 millions de dollars de Netflix réalisé par les frères Russo

Date:

Après « Red Notice », le gros blockbuster de 2021 avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, Netflix nous a révélé hier la sortie prochaine de son tout nouveau film à gros budget dans une bande-annonce explosive. Il s’agit de « The Gray Man », un thriller d’espionnage bourré d’action à 200 millions de dollars qui a été réalisé par les frères Russo (Tyler Rake, Avengers : Endgame) et adapté de la série de livres à succès de Mark Greaney. Et ce n’est pas tout, car comme on a pu le voir dans ce premier aperçu du long-métrage, celui-ci sera porté par Ryan Gosling (La La Land) et Chris Evans (Captain America). À savoir que le film aura droit à une sortie limitée au cinéma le 15 juillet puis sur Netflix le 22 juillet 2022.

The Gray Man

« The Gray Man », le film le plus coûteux de Netflix

Eh oui, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, « The Gray Man » a bénéficié d’un budget de 200 millions de dollars. Il s’agit donc du film le plus coûteux que Netflix a produit jusqu’à ce jour. La raison est très simple, même si Netflix a connu un énorme succès dans le domaine de la télévision et a sorti des films acclamés par la critique qui concourent pour les Oscars, une chose lui échappe encore. C’est la réalisation d’un véritable blockbuster.

The Gray Man

Et ce nouveau thriller très coûteux devrait changer cela puisque Netflix a mis le paquet pour concurrencer les superproductions des studios, en faisant appel à plusieurs des plus grandes stars d’Hollywood et à des réalisateurs ayant fait leurs preuves au box-office. Dans une interview accordée à Deadline, Joe Russo a expliqué que :

« L’idée est de créer une franchise et de construire un univers entier, avec Ryan au centre ».

Le service de streaming espère alors que le film lancera aussi en parallèle une franchise digne de concurrencer des titres comme « Mission Impossible » et sera un atout majeur pour la plateforme pour les années à venir. D’ailleurs, si l’on se base sur la bande-annonce, le plan est bien parti.

Chris Evans prend en chasse Ryan Gosling

Il s’agit certainement de l’une des plus grosses annonces de Netflix de cette semaine, car le streamer a publié hier la bande-annonce officielle ainsi que la date de sortie de son prochain film d’espionnage, « The Gray Man ». Et d’après ces premières images, les fans du genre seront servis puisqu’on aura droit à de nombreuses explosions, d’incroyables poursuites en voiture et de superbes scènes de baston. Ce premier aperçu du film nous a également révélé le retour de Ryan Gosling sur le grand écran après l’avoir vu pour la dernière fois dans « First Man » en 2018.

The Gray Man

Dans la bande-annonce, Gosling joue le personnage principal du film, Sierra Six, ou l’homme gris (d’où le choix du titre), un criminel devenu mercenaire pour la CIA. L’acteur a d’ailleurs récemment parlé de son personnage, affirmant que son ingéniosité n’a d’égal que son sens de l’humour.

« Dans presque chaque scène, nous avons essayé de la mettre en place pour qu’il soit désavantagé. Et il s’agit de le voir utiliser tout ce qui se trouve dans son environnement pour gagner du terrain », a-t-il déclaré. « Et ce qu’il utilise le plus systématiquement, c’est son sens de l’humour. C’est un outil de survie. S’il peut trouver ce qu’il y a de drôle dans l’absurdité de la situation, il peut se distancer du danger qu’elle représente », a-t-il confié lors d’une interview.

Ces images nous révèlent que Six est tombé en disgrâce auprès de la CIA et est pourchassé par un ancien collègue, Lloyd Hansen, interprété par Evans, un personnage totalement différent de « Captain America ». D’ailleurs, son interprétation du rôle de l’antagoniste de l’histoire est sinistrement joyeuse et psychopathe, rappelant les méchants déséquilibrés des films d’action de la fin des années 80 et 90.

The Gray Man

Cependant, le personnage d’Evans ce ne sera pas le seul méchant dont Sierra Six devra se méfier, car tous les membres de ce casting de stars se disputeront l’honneur de tuer l’Homme gris. Comment réussira-t-il à s’en sortir ? Devra-t-il tuer tout le monde à la manière de John Wick ? Les réponses à découvrir sur Netflix en juillet. En attendant, voici le synopsis du film :

« Gosling incarne “Sierra Six”, un mercenaire de la CIA qui garde son identité secrète en raison des missions sensibles auxquelles il participe. Mais lorsqu’il découvre par hasard de sombres secrets sur l’agence qui étaient censés rester cachés, les rôles sont bientôt inversés et il devient la cible de l’un des autres grands assassins du gouvernement, Lloyd Hansen (Chris Evans) ».

Qui verra-t-on au casting ?

Outre la présence de Ryan Gosling et de Chris Evans, « The Gray Man » mettra également en vedette Ana De Armas dans le rôle de l’agent Dani Miranda, l’oscarisé Billy Bob Thornton dans le rôle de Donald Fitzroy, Rege-Jean Page de « Bridgerton », Alfre Woodard ainsi que Dhanush dans le rôle d’un autre assassin mortel.

The Gray Man

Et comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, ce thriller a été réalisé par Anthony ainsi que Joe Russo, les deux frères à qui l’on doit « Captain America : Le Soldat de l’hiver », « Avengers : Endgame » ou encore « Tyler Rake ». Rappelons que « The Gray Man » aura d’abord droit à une sortie limitée au cinéma le 15 juillet et sera disponible sur Netflix le 22 juillet 2022. En attendant, vous pouvez découvrir par vous-même la bande-annonce ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...