Netflix : Nouvelles sur le biopic de Marilyn Monroe "Blonde" qui débarquera prochainement sur la plateforme

Netflix : Nouvelles sur le biopic de Marilyn Monroe « Blonde » qui débarquera prochainement sur la plateforme

La plateforme américaine accueillera dans l’année le biopic “Blonde” sur Marilyn Monroe. Même si nous ne savons pas quand sortira le long métrage, il est très attendu par les abonnés Netflix. Il semblerait d’ailleurs que le film est déjà sujet à des débats.

Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe  

Le long métrage d’Andrew Domonik est l’un des films les plus attendus de 2022 sur la plateforme américaine. 

L’héroïne interprétée par Anna De Armas 

C’est l’actrice Ana De Armas qui interprètera la chanteuse et actrice des années 50. Cette dernière donnera le ton du film. L’actrice s’est prêtée au jeu d’un personnage très sexualisé qui fait la controverse avant même d’être sorti. 

L’artiste est très sollicitée ces derniers temps, elle est à l’affiche du long-métrage “Eaux Profondes” et l’on a pu l’apercevoir dans “À couteaux tirés”, ainsi que dans le dernier James Bond “Mourir peut attendre”. 

Pour l’artiste, l’année 2022 va être marquée par deux rôles risqués dans “Eaux Profondes” et “Blonde”. Un challenge qui n’a pas fait peur à l’actrice. Dans ce nouveau long métrage, elle joue aux côtés du fameux Adrien Brody, oscarisé pour Le Pianiste, mais aussi Bobby Cannavale et Julianne Nicholson. 

“Blonde” inspiré d’un best-seller

Le film réalisé par Andrew Dominik, ne vient pas de faits que le réalisateur aurait pu recouper pour en faire un long-métrage. Il est principalement l’adaptation du roman de Joyce Carol Oates. Cette dernière raconte à sa manière la vie tourmentée de cette icône des années 50-60. Très souvent assimilée à une époque et un sex symbol, l’auteure relate plus d’intimité sur la star. 

Le film sujet à des polémiques avant même sa sortie 

Depuis quelque temps, le long métrage qui aurait déjà dû voir le jour au sein de la plateforme, crée la polémique. 

Lire aussi  Netflix : Le film bouleversant "Et le ciel s'assombrit " bat les records

Blonde interdit au moins de 18 ans 

Récemment, Netflix et le réalisateur se sont entrechoqués sur un désaccord. La raison : une scène de viol. Cette scène jugée trop violente pour la plateforme l’empêche de le diffuser pour l’instant. Une chose qui a fortement déplu au réalisateur qui a déjà vu son film être repoussé. Il se défend également en affirmant que cette scène est incluse dans le roman. Le film serait jugé trop sexuel pour Netflix.

Il exprime dans une interview : 

C’est un film interdit au moins de 17 ans sur Marilyn Monroe, mais c’est ce qu’on veut, pas vrai ? Moi je veux aller voir une version de l’histoire de Marilyn Monroe interdite au moins de 17 ans. […] C’est un film exigeant. Si le public n’aime pas ça, c’est le problème du public, p*****.

Voilà de quoi donner un avis clair sur son ressenti. Le film va donc avoir la mention NC-17 qui inclut l’interdiction de visionnage des jeunes de 17 ans et moins

Le film n’a pas pu être passé à Cannes

Le long métrage d’Andrew Dominik n’a pas pu être présenté au festival de Cannes ni à la Mostra de Venise. La plateforme américaine à renoncer à le diffuser lors de ces évènements. 

En effet, le réalisateur se serait fermement opposé à tourner de nouveau des scènes que Netflix avait jugées trop dures.