Ms. Marvel sur Disney+ : date de sortie, intrigue, casting, tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle superhéroïne

Eh oui, après plusieurs mois d’attente depuis l’annonce du début du tournage de la nouvelle série Marvel, nous avons enfin pu découvrir les premières images de la nouvelle héroïne. En effet, Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce de « Ms. Marvel » avec une date de sortie fixée au 8 juin 2022 sur la plateforme de streaming. Il s’agit d’une minisérie de 6 épisodes qui fera l’introduction de la superhéroïne adolescente incarnée par la jeune Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan alias Ms. Marvel dans le MCU. Et d’après les premières images que nous avons pu voir, cette nouvelle série s’annonce très prometteuse. Que nous réservent donc cette fois-ci Disney+ et Marvel dans ce nouveau show ?

« Ms. Marvel », c’est qui ?

Bien qu’elle n’apparait que maintenant dans le MCU que l’on connait, Kamala Khan alias Ms. Marvel a toujours été un des personnages les plus importants des comics. En effet, il s’agit du premier héros ouvertement musulman de l’écurie Marvel puisque le personnage de Kamala est en fait une descendante d’une famille d’immigrés pakistanais. Petite, elle idolâtrait une autre héroïne que nous connaissons déjà tous, Captain Marvel (incarnée par Brie Larson) qu’elle a vu un jour combattre de ses propres yeux. Raison pour laquelle, elle a choisi le nom de Ms. Marvel et qu’elle a choisi ce style de costume ressemblant à celui de Carole Danvers. Ses superpouvoirs ne commencent à se manifester cependant qu’après un déploiement d’un nuage tératogène dans sa ville.

À savoir également que dans les comics, Kamala a déjà fait équipe avec Spider-Man durant l’arc Spider-Verse de 2014. Elle intègre par la suite l’équipe des All-New All-Different Avengers après les événements de Secret Wars. Après Civil War II, un désaccord entre Kamala Khan et Carole Danvers engendre un nouveau grand changement, car les plus jeunes Avengers décident de créer une nouvelle équipe. C’est alors la naissance des Champions, un groupe composé de Ms. Marvel, Spider-Man, Nova, le jeune Hulk, Viv Vision et le jeune Cyclope. Finalement, en 2017, Kamala Khan rejoint la nouvelle équipe des Secrets Warriors post Inhumains vs X-Men. Autant vous dire que la suite des aventures de Ms. Marvel au cinéma sera encore très longue.

C’est quoi l’intrigue de la série Ms. Marvel ?

D’après les dernières informations communiquées par la production et la première bande-annonce que nous avons pu découvrir récemment, la série « Ms. Marvel » sert vraiment d’introduction de la superhéroïne dans le MCU. On y suit l’histoire de Kamala Khan, une adolescente de 16 ans vivant à Jersey City et très différente des autres jeunes de son âge. En effet, elle est la plupart du temps totalement plongée dans ses pensées et dans ses propres fanfictions, qu’elle écrit elle-même (sur son idole Captain Marvel). D’ailleurs, elle rêve tellement de devenir une superhéroïne comme Captain Marvel que ça en devient une obsession que ses proches trouvent de plus en plus bizarre. Mais ce n’est pas tout, car en plus, elle est amoureuse d’un garçon qui ne la calcule même pas à cause de sa passion. C’est alors au moment où Kamala décide de revenir à la réalité que ses superpouvoirs incroyables font leurs apparitions. Elle se retrouve ainsi entrainée dans le monde des héros et des méchants tout en veillant sur une bonne partie de Manhattan. Fera-t-elle ensuite directement partie des nouveaux Avengers ? Rencontrera-t-elle Captain Marvel ? Les réponses à découvrir le 8 juin sur Disney+.

Qui verra-t-on au casting de la série ?

On sait déjà donc que le personnage de Kamala Khan alias Ms. Marvel sera interprété par la jeune Iman Vellani, qu’on retrouvera certainement dans les prochains films Marvel. À ses côtés, on verra également Aramis Knight (Kareem/Dague rouge), Saagar Shaikh (Amir), Matt Lintz (Bruno Carrelli), Rish Shah (Kamran), Laurel Marsden (Zoe Zimmer), Zenobia Shroff et Mohan Kapur (les parents de Kamala), Yasmeen Fletcher, Laith Nakli, Azhar Usman, Travina Springer, Nimra Bucha, Alyy Khan et Alysia Reiner. On a également appris récemment qu’Anjali Bhimani, une ancienne de Marvel’s Runaways et actrice vocale d’Overwatch viendra rejoindre le casting.
Derrière la caméra, nous avons Bisha K. Ali (le scénariste en chef et producteur exécutif), Kevin Feige, Louis D’Esposito et Victoria Alonso. Adil El Arbi, Bilall Fallah, Sharmeen Obaid-Chinoy et Meera Menon seront quant à eux à la réalisation.

Ms. Marvel apparaitra dans des projets à venir

D’après une annonce faite par les grands patrons de Marvel, Kamala Khan devrait aussi faire quelques apparitions dans les films et séries à venir. On a eu par ailleurs la confirmation en mai 2021 que nous verrons Ms. Marvel dans la suite de Captain Marvel intitulée « The Marvels ». Outre l’apparition de la nouvelle héroïne, cette suite mettra également en vedette un autre personnage que nous avons pu voir dans la série WandaVision. Il s’agit de Monica Rambeau, incarnée par Teyonah Parris.

La superhéroïne a de nouveaux pouvoirs ?

Eh oui, si vous avez déjà pu lire les comics sur Ms. Marvel, vous savez surement après avoir vu la bande-annonce que la production a apporté quelques modifications aux superpouvoirs du personnage. En effet, Kamala est dans la nouvelle série de Disney+ capable de créer et de maîtriser l’énergie alors qu’elle devrait avoir la capacité de changer la taille ou d’étirer ses membres. Cependant, il ne s’agit pour le moment que d’une infime partie de ce que nous réserve la série. Il faudra attendre de voir la bande-annonce finale pour en avoir le cœur net.
En attendant, si vous voulez déjà vous faire une idée de qui est Kamala Khan alias Ms. Marvel, vous pouvez commencer par lire les comics ou également jouer au dernier jeu vidéo de Square Enix, Marvel’s Avengers. Un titre sorti en 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et Microsoft Windows dans lequel vous pouvez retrouver la superhéroïne. Sur ce, rendez-vous le 8 juin 2022 sur Disney+ pour découvrir les premiers épisodes de « Ms. Marvel ».