AccueilDivertissementCinémaSorties cinéma du 25 mai : Les Crimes du Futur, Top Gun : Maverick, Hommes...

Sorties cinéma du 25 mai : Les Crimes du Futur, Top Gun : Maverick, Hommes au bord de la crise de nerfs… Quelles sont les nouveautés de la semaine ?

Date:

Comme vous le savez déjà, chaque nouvelle semaine est pour nous l’occasion de découvrir de nouveaux films au cinéma et cette quatrième semaine du mois de mai promet d’être très intéressante. En effet, après une semaine un peu calme avec la sortie des films tels que « J’adore ce que vous faites », « Frère et sœur » ou encore « Junk Head », celle-ci sera marquée par l’arrivée de nouvelles grosses productions dont on a beaucoup entendu parler dernièrement. Des titres très attendus tels « Top Gun : Maverick » avec Tom Cruise, « Les Crimes du Futur » avec Viggo Mortensen, Léa Seydoux ainsi que Kristen Stewart ou encore « Hommes au bord de la crise de nerfs » avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia ainsi que François-Xavier Demaison. Que vous soyez fans d’action, de comédie, de drame, de thriller, de faits historiques ou encore de documentaire, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Donc, sans trop vous faire attendre, voici donc la liste des nouveaux films à découvrir dans les salles de cinéma en France à partir de ce 25 mai 2022.

Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick

 

On commence directement avec le nouveau blockbuster de ce mois de mai, le film « Top Gun : Maverick » du réalisateur Joseph Kosinski (Oblivion, Tron : L’Héritage). Un film d’action qui a été présenté durant le Festival de Cannes 2022 et a reçu de nombreux avis très positifs des critiques. Ce long-métrage mettra en vedette Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman, Charles Parnell, Bashir Salahuddin, Monica Barbaro, Jay Ellis, Danny Ramirez, Greg Tarzan Davis et bien d’autres encore qu’on laisse découvrir par vous-même.

Synopsis : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick « Goose » Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.

Hommes au bord de la crise de nerfs

Hommes au bord de la crise de nerfs

Pour celles et ceux qui ont envie de regarder une bonne comédie française, le nouveau film de la réalisatrice Audrey Dana (Si j’étais un homme, Profession du père) sort également au cinéma cette semaine. Intitulé « Hommes au bord de la crise de nerfs », ce long-métrage mettra en vedette Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker, Pascal Demolon, Marina Hands, Michaël Grégorio, Max Baissette de Malglaive ainsi que Loïc Legendre.

Synopsis : Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…

Les Crimes du futur

Les Crimes du futur

Réalisé par David Cronenberg (Crash, Mouche), ce thriller de science-fiction est certainement aussi l’un des films les plus attendus de cette semaine. Un long-métrage dans lequel nous verrons Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar, Lihi Kornowski ainsi que Tanaya Beatty.

Synopsis : Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

Les Derniers jours dans le désert

Les Derniers jours dans le désert

En attendant la sortie de la nouvelle série Star Wars de Disney+ intitulée « Obi-Wan Kenobi », les fans de l’acteur Ewan McGregor pourront d’abord le revoir au cinéma dans ce passionnant biopic dramatique. Il s’agit d’un film qui a été réalisé par Rodrigo García (Albert Nobbs, Passagers) et qui mettra également en vedette Ciarán Hinds, Ayelet Zurer, Tye Sheridan ainsi que Susan Gray.
Synopsis : Un saint homme et un démon entreprennent un voyage à travers le désert. Ils vont faire la rencontre d’une famille qui lutte pour sa survie.

Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon

Toujours dans le genre comédie, mais avec cette fois-ci une touche de drame, le film de Christian Monnier (Le Chien) plaira certainement aussi aux fans de long-métrage comique. « Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon » mettra en vedette Céline Mauge, Philippe Rebbot, Jules Sitruk, Adèle Lebon, Dominique Pinon, Patrick Bouchitey ainsi que Claire Nadeau.

Synopsis : Céline, actrice renommée, est engagée par un célèbre réalisateur, Milan Zodowski, pour partir tourner à Saint-Pierre et Miquelon dans un film dont elle ne connait quasiment rien. Quand elle arrive sur place, il n’y a pour toute équipe qu’un ingénieur du son et une régisseuse et Milan refuse obstinément de sortir du cabanon où il s’est enfermé pour « créer ». Le grand « menteur en scène », adepte du cinéma-vérité, fera-t-il tourner Céline ou l’a-t-il fait venir sur l’archipel pour tout autre chose ?

Shaan

Outre la sortie de « Top Gun : Maverick », les amateurs d’action pourront également découvrir le nouveau thriller indien de M Raahim. Un long-métrage dans lequel nous pourrons voir Siam Ahmed et Puja Cherry Roy.
Synopsis : Shaan intègre la police nationale dans le but de servir le pays. Mais l’ennemi n’est pas ce qu’il croit.

 

Birds of America

birds of america

Les fans de documentaires animaliers seront également servis cette semaine puisque nous aurons droit à la sortie du nouveau long-métrage de Jacques Lœuille (Menaces en mers du Nord). Un film dans lequel on verra le comédien Jean-François Sivadier (Traviata et nous, K.O.).
Synopsis : Au début du XIXe siècle, un peintre français, Jean-Jacques Audubon, parcourt la Louisiane pour peindre tous les oiseaux du Nouveau Continent. La découverte des grands espaces sauvages encourage l’utopie d’une jeune nation qui se projette dans un monde d’une beauté inouïe. Depuis, le rêve américain s’est abîmé et l’œuvre d’Audubon forme une archive du ciel d’avant l’ère industrielle. Sur les rives du Mississippi, Birds of America retrouve les traces de ces oiseaux, aujourd’hui disparus et révèle une autre histoire du mythe national.

L’Ombre des pères

L’Ombre des pères

Réalisé par Christine François (Le Secret de l’enfant fourmi) « L’Ombre des Pères » fait également partie de la liste des nouveaux documentaires de ce mois de mai. Un long-métrage qui mérite le détour si vous êtes fans du genre.
Synopsis : Certains hommes redoutent de mourir au même âge que leur père, particulièrement quand celui-ci est mort jeune. Le film suit Cyril Casmèze, comédien et performeur zoomorphe, qui a fait du travail sur l’animalité un mode de protection et de survie, et Cyrill Renaud, le fils du cinéaste Renaud Victor, qui porte le poids d’une œuvre inachevée…

Voilà donc les nouveaux titres qui seront à l’affiche des cinémas que vous pouvez découvrir dès ce 25 mai 2022. Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les nouvelles sorties en salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...