AccueilÀ la UneLa saison 2 de la série d’animation « Ghost in the Shell: SAC_2045 » débarque...

La saison 2 de la série d’animation « Ghost in the Shell: SAC_2045 » débarque aujourd’hui sur Netflix

Date:

Après deux ans d’attente et quelques jours seulement après la sortie du long-métrage « Ghost in the Shell SAC_2045 Sustainable War », les fans de la célèbre franchise « Ghost in the Shell » peuvent enfin se réjouir, car la saison 2 de la série d’animation Netflix sort ce lundi 23 mai. Voilà de quoi bien démarrer cette nouvelle semaine si vous êtes un grand amateur d’anime japonais. Et ces nouveaux épisodes de « Ghost in the Shell: SAC_2045 » promettent d’être très intéressants étant donné que la première saison s’est terminée par un gros cliffhanger mystérieux. Cette deuxième saison reprendra ainsi avec la grande bataille entre la menace « post-humaine » pour l’humanité et la Section 9 de la sécurité publique.

Ghost in the Shell: SAC_2045

Que nous réserve la saison 2 de « Ghost in the Shell: SAC_2045 » ?

Cela fait déjà deux ans que les fans de la série animée de Netflix intitulée « Ghost in the Shell: SAC_2045 » attendent de découvrir la suite. Et bien que la conception de l’animation de la série ne soit pas vraiment très appréciée des fans de la célèbre franchise, nombreux sont ceux qui ont tout de même aimé la première saison. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, le streamer a décidé de renouveler le titre pour une deuxième saison. Rappelons que cette série animée en 3D nous raconte les missions d’une équipe dirigée par le major Motoko Kusanagi (interprétée par Atsuko Tanaka et Mary Elizabeth McGlynn), une humaine synthétique et cybernétique. Cette dernière est chargée de découvrir les secrets de guerre dans un monde dystopique.

Ghost in the Shell: SAC_2045

D’ailleurs, d’après la bande-annonce, nous pouvons nous attendre à une saison 2 riche en action, car on aura droit à toutes les armes imaginables. Des fusils ordinaires aux traditionnels robots mortels de « Ghost in the Shell », en passant par les missiles et la menace de frappes nucléaires, voilà ce qui vous attend dans ces nouveaux épisodes. Un conflit futuriste dans lequel les pays restants se disputent les ressources. La bande-annonce de la deuxième saison nous a aussi révélé l’apparition d’une nouvelle menace. Il s’agit d’un groupe connu sous le nom de « N » composé de plusieurs personnes au cybercerveau détraqué et qui sont devenues des superhumains que l’on nomme « posthumains ». Ils sont rapides, habiles et semblent être de redoutables adversaires, d’autant plus qu’ils veulent leur indépendance.

Ghost in the Shell: SAC_2045

Ce premier aperçu de la série animée se termine par une référence à 1984, indiquant que cette saison sera plus axée sur la politique et abordera des sujets tels que le libre arbitre ainsi que la rébellion. Pour en savoir un peu plus, on vous laisse lire également le synopsis officiel de la saison 2 ci-dessous :

« Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki apportent une vision du futur en 2045 à la franchise de science-fiction de quasi futur “Ghost in the Shell”. Motoko Kusanagi, cyborg entièrement prothétique, dirige la section 9 de la sécurité publique qui s’attaque une fois de plus au crime cybernétique. La deuxième saison très attendue sera diffusée dans le monde entier à partir de mai, uniquement sur Netflix ! »

Une franchise emblématique et une série Netflix controversée

Eh oui, « Ghost in the Shell » est l’une des franchises d’anime japonais les plus emblématiques de l’histoire et comme vous vous en doutez bien, les fans sont très protecteurs du matériel source. D’ailleurs, la plupart d’entre vous se souviennent certainement de la grosse controverse sur le whitewashing qui a eu lieu lorsque le film en live-action de 2017 a confié le rôle principal à Scarlett Johansson. Même chose pour cette série de Netflix qui a également été beaucoup critiquée à cause du choix de son style d’animation. Par contre, nombreux sont tout de même les fans qui ont apprécié le film ainsi que la série animée.

Ghost in the Shell: SAC_2045

Rappelons que « Ghost in the Shell : SAC_2045 » est basé sur la série de mangas japonaise de 1980 de l’auteur Masamune Shirow. Et cette version Netflix utilise la série « Ghost in the Shell : Stand Alone Complex » comme point de départ. Sinon, le streamer n’a pas annoncé le nombre exact d’épisodes de cette deuxième saison, mais la saison 1 comptait 12 épisodes et il est donc probable que cette suite en comptera autant. Les épisodes sont réalisés par Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama qui ont tous deux déjà réalisé la série animée « Ultraman » ainsi que « Blade Runner : Black Lotus » pour Netflix. À savoir que Kamiyama a également écrit un épisode d’une autre série d’animation, « Star Wars : Visions » de Disney+ en plus d’être attaché à la réalisation du prochain film d’animation « Le Seigneur des Anneaux : The War of the Rohirrim ».
Voilà, vous savez maintenant tout sur cette deuxième saison de « Ghost in the Shell : SAC_2045 ». Sur ce, on vous donne rendez-vous sur Netflix pour découvrir les nouveaux épisodes.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...