Le film Kung-Fu Zohra, le gigantesque échec de ce début d'année

Le film « Kung-Fu Zohra », le gigantesque échec de ce début d’année

Le film français Kung-Fu Zohra, sorti la semaine dernière, est le plus gros flop de ce début d’année. Malgré un casting qui aurait pu marcher et un budget alloué assez conséquent, le long-métrage est très loin d’avoir plu aux spectateurs.

Une réussite manquée

Alors que le film parle d’un sujet sérieux, avec des acteurs appréciés du public français, il a pourtant été un gros flop.

Un beau budget alloué

Mabrouk El Mechri, révélé pour avoir réalisé JCVD, le célèbre film mettant en vedette Jean-Claude Van Damne, a réalisé cette nouvelle comédie d’action. Sortie le 9 mars dernier dans les salles françaises, elle avait été diffusée en novembre 2021, en avant-première au festival du cinéma méditerranéen de Montpellier. 

Avec un budget de près de 6,2 millions d’euros, cela marque un fort échec pour Gaumont, la société de distribution et de production du film.

Une distribution qui aurait pu marcher

Le casting aurait pourtant pu attirer dans les salles, les deux acteurs principaux populaires en France. Sabrina Ouazani incarne le personnage principal, Zohra. On a pu retrouver l’actrice dans de nombreuses comédies françaises, comme Pattaya, Taxi 5, Demi-sœurs ou encore Jusqu’ici tout va bien.

Elle est accompagnée à l’écran par Ramzy Bedia. Ils ont déjà partagé les projecteurs dans Pattaya et Taxi 5. Il a récemment participé à l’émission Celebrity Hunted : Chasse à l’Homme d’Amazon Prime Video. L’acteur et humoriste est très apprécié des Français.

Le synopsis

Le film relate l’histoire de Zohra. Victime des violences que lui inflige son mari Omar depuis le licenciement de ce dernier, elle n’arrive pas à le quitter, estimant qu’une rupture serait trop dure à encaisser pour leur fille. Elle fait alors la rencontre d’un maître de Kung-Fu, qui va lui apprendre au fur et à mesure, à rendre les coups.

Lire aussi  Une séance de Jujutsu Kaisen 0 dégénère : le Grand Rex réagit !

Une façon détournée de parler de l’actualité et des violences faites aux femmes chaque jour, dont il est de plus en plus question. Mais la comédie d’action semble ne pas avoir plu au public du tout.

Un énorme flop 

Alors que le film sortait la semaine dernière dans les salles obscures, la déception est grande pour les spectateurs, à condition qu’ils soient venus le voir… 

Le film n’a enregistré que 28 000 entrées en une semaine de projection en France. Par ailleurs, les spectateurs étant venus voir le film l’ont noté 1,6 étoile sur Allociné. Ils n’ont parfois pas mâché leur mot. On peut alors lire :

Une écriture médiocre, des scènes d’un vide abyssal cherchant le rire mécanique. Un travail basé uniquement sur des clichés. Déconseille fortement, temps et argent jeté par la fenêtre.

Ou encore : “Quel monumental navet, entre clichés ethniques et gags téléphonés, alternant les moments de gêne avec des séquences sérieuses de violences conjugales, à d’autres d’un ennui mortel avec des séquences d’entraînement tout droit sorti des années 80 avec un Mr. Miyagi du pauvre. Bref à fuir.”

Certains soulignent tout de fois les talents d’acteur des deux personnages incarnés par Ramzy et Sabrina Ouazani, qui n’ont de toute évidence pas réussi à sauver le film…

Lire aussi  Qu’est-il arrivé au Joker dans Batman ?