AccueilÀ la UneMoon Knight : la saison 2 de la série Disney+ de Marvel n’est...

Moon Knight : la saison 2 de la série Disney+ de Marvel n’est pas encore prête

Date:

Eh oui, lancée au mois de mars sur Disney+, la première saison de la nouvelle série Marvel intitulée « Moon Knight » vient de s’achever hier après seulement six épisodes. Une série qui a tout de suite conquis le cœur des nombreux fans du MCU grâce à son incroyable scénario et au talent d’Oscar Isaac qui a réussi à incarner à la perfection son personnage. Et avec un tel succès, vous vous doutez surement que Marvel et Disney voudront continuer l’aventure en produisant une deuxième saison. Cependant, aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet et en plus on vient d’apprendre en même temps que les producteurs de la série disent que la saison 2 n’est pas encore prête.

Moon Knight

Avertissement : cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la première saison de « Moon Knight ».  

L’avenir de « Moon Knight » dans le MCU est encore incertain

Généralement, lorsque les séries Disney+ de Marvel arrivent à la fin de leurs premières saisons, on a presque tout de suite droit à des annonces officielles concernant une série dérivée ou une deuxième saison. C’est justement par exemple le cas de la série « Loki » qui a fait savoir immédiatement que nous aurions droit à une saison 2 dans son dernier épisode de la première saison. Il a été annoncé également peu après la fin de « WandaVision » qu’une série dérivée intitulée « Agatha : House of Harkness » allait voir le jour.

Moon Knight

Par contre, en ce qui concerne la série « Moon Knight » avec Oscar Isaac, aucune annonce officielle n’a encore été faite pour l’heure. De plus, on vient d’apprendre aussi que lors d’un entretien avec Deadline, les producteurs de la nouvelle série à succès de Marvel ont indiqué que la saison 2 n’est pas encore prête. Ce qui veut dire que l’avenir du nouveau superhéros dans le MCU est encore incertain.

« Nous ne savons pas s’il y aura une prochaine saison », a déclaré Mohamed Diab, le réalisateur, à Deadline hier. Il a ensuite rajouté : « Marvel ne suit pas une voie conventionnelle, donc même s’ils aiment le personnage et veulent étendre le monde, ça pourrait être une saison 2, ça pourrait être un film autonome, ou il peut rejoindre le voyage d’un autre superhéros. Je suis tenu dans l’ignorance, tout comme les fans. Nous n’avons jamais discuté d’une saison 2, mais un jour il y aura une extension, mais je ne sais pas à quoi elle ressemblera ».

Moon Knight

Tout comme le réalisateur de la série, Mohamed Diab, le producteur, Grant Curtis, a, lui aussi, profité de cet entretien avec Deadline pour parler de son point de vue concernant la place de « Moon Knight » dans le MCU.

« Où Moon Knight atterrit dans le MCU après cela, je ne sais vraiment pas », a déclaré Curtis. « En tant que fan, je veux savoir, parce qu’Oscar a créé une performance si engageante et émotionnelle que les gens veulent voir plus de l’histoire de Steven-Marc-Jake ».

Le dernier épisode de la première saison a déjà ouvert la voie pour une suite

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite du côté de Marvel et de Disney, lors de la diffusion de l’épilogue hier soir, il est déjà apparu que nous allions effectivement voir davantage le superhéros. En effet, alors que Marc Spector (Isaac) se bat toujours contre son trouble dissociatif de l’identité, il apprend l’existence de sa nouvelle et troisième personnalité, le chauffeur de limousine de la pègre Jake Lockley. D’ailleurs, c’est Jake qui sort le chef de secte et ancien avatar d’Ammit Arthur Harrow (Ethan Hawke) d’un asile et lui tire une balle dans la tête à l’arrière d’une Rolls-Royce. Mohamed Diab a justement déclaré que Jake faisant partie du final de cette première saison a toujours été au programme, cependant, la double personnalité d’Isaac, Steven et Marc se réveillant dans leur appartement de Londres était quant à elle une petite improvisation.

Moon Knight

D’autres fins étaient envisagées, selon Diab, qui est resté muet. En termes simples, les âmes des duos se sont réunies à nouveau dans la finale, avec Marc ressuscité, afin qu’ils puissent redevenir l’avatar du Dieu Khonshu et vaincre leur adversaire, le Dieu Ammit. L’autre grand événement de ce dernier épisode a été la montée en puissance de Layla (May Calamawy), la femme de Marc Spector, en tant que superhéroïne, qui est devenue l’avatar de Tawaret. Cette dernière rejoint ainsi le combat contre Harrow. Pourrait-elle alors être le fil conducteur de la suite de « Moon Knight » ou aura-t-elle droit à sa propre série ? Seul l’avenir nous le dira.

« Nous l’avons gardé ouvert, car cela pourrait être le début de Layla », a déclaré Diab. Il a continué en déclarant : « Je veux que ce soit un avatar temporaire. La faire s’associer avec quelqu’un de complètement différent d’elle (comme) Tawaret, serait tellement intéressant et ils peuvent se rendre mutuellement fous. Elle apprend si elle a besoin d’être un superhéros maintenant ou non, parce qu’elle déteste l’idée pour l’instant, ou peut-être qu’elle a besoin de comprendre que c’est important ou non. Il y a tant de place pour elle dans cet univers, je ne sais pas ce qui va se passer ».

Dans tous les cas, on peut dire que « Moon Knight » est une vraie réussite et tout comme « Loki », cette série mérite d’avoir une suite. On espère aussi que le superhéros d’Oscar Isaac réussira à trouver sa place dans le MCU. Sinon, en attendant que Disney ou Marvel annonce s’il y aura bien une saison 2, vous pouvez d’abord aller voir au cinéma le nouveau film du MCU « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » qui est sorti hier.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...