AccueilDivertissementSériesVous voulez savoir comment est né le syndrome de Stockholm ? La...

Vous voulez savoir comment est né le syndrome de Stockholm ? La réponse à découvrir dans « Clarck », la nouvelle série qui débarque aujourd’hui sur Netflix

Date:

Netflix est certainement l’une des nombreuses plateformes de streaming ayant connu un grand succès dans le genre drame policier, comme en témoignent de célèbres séries telles que « Narcos », « Ozark » et bien d’autres encore. Et il semble que la nouvelle série policière suédoise du réalisateur Jonas Åkerlund (Polar) intitulée « Clark » va, elle aussi, rejoindre la longue liste des titres à succès de Netflix. En effet, ce nouveau titre qui sort justement ce 5 mai 2022 nous emmènera découvrir l’histoire du tristement célèbre gangster, Clark Olofsson. Il s’agit de l’homme qui a popularisé le terme « syndrome de Stockholm » après avoir participé au braquage de Norrmalmstorg et fait tomber dans son escarcelle un grand nombre de ses otages, ainsi que la moitié de la Suède. Tout cela soutenu par l’incroyable talent de Bill Skarsgård (le terrifiant clown du film « Ça »). Mais que nous réserve alors cette nouvelle série ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

clark netflix

Qui est ce fameux Clark Olofsson ?

Considéré par beaucoup comme étant le premier gangster célèbre de Suède, Clark Oloffson s’est surtout fait connaitre du grand public et même du monde entier à cause de son implication dans le braquage de Norrmalmstorg. En effet, cette prise d’otages a donné naissance au terme « syndrome de Stockholm » lorsque les personnes prises en otage par M. Oloffson ont décidé de défendre leurs ravisseurs face à la police. Au cours de sa carrière criminelle, Oloffson a été accusé de tentative de meurtre, d’agression, de vol et de trafic de drogue.

clark netflix

D’ailleurs, il a passé plus de la moitié de sa vie en prison, car bien qu’il ait été condamné à de nombreuses années de prison dans toute l’Europe, il a toujours réussi à s’échapper pour commettre d’autres vols. Le célèbre gangster a finalement été libéré en 2018. Et d’après les producteurs de la série Netflix, Clark Oloffson est toujours en vie (âgé maintenant de 75 ans) et vit désormais en Belgique. Il est également titulaire d’un diplôme en journalisme, qu’il a étudié pendant son séjour en prison dans les années 1980.

De quoi parle la série Netflix « Clark » avec Bill Skarsgard ?

Comme vous vous en doutez surement, cette nouvelle série dramatique de Netflix de six épisodes est librement inspirée de l’autobiographie d’Olofsson et nous emmènera découvrir ses premières années jusqu’à aujourd’hui. Et c’est Jonas Åkerlund, un cinéaste de renommée internationale, que Netflix a décidé de choisir pour réaliser cette série. « Clark » nous emmènera donc suivre Clark Olofsson au commencement de sa carrière criminelle jusqu’à ce qu’il devienne l’une des personnalités les plus controversées de Suède.

clark netflix

La série nous fera découvrir ses nombreux crimes, notamment des agressions, des vols, des tentatives de meurtre et le braquage de banque raté qui a donné naissance à l’idée du syndrome de Stockholm. Car malgré tout ce qu’Olofsson a fait, son charme et son charisme ont continué à faire tomber les gens amoureux de lui. Voici d’ailleurs ce que M. Åkerlund a déclaré concernant l’intrigue de sa série pour Netflix :

« Clark est l’histoire de l’homme le plus politiquement incorrect, qui a vécu la vie la plus politiquement incorrecte. C’est le genre d’histoires que je recherche toujours. Il s’agit d’une biographie ultraviolente, pleine d’esprit, émotionnelle, réelle et surréaliste, qui met un visage sur le nom du syndrome de Stockholm, mais il ne s’agit pas seulement du vol de Norrmalmstorg. Il est question de sa vie entière et de ce qui a fait de lui ce qu’il est, de la vérité et des mensonges de son incroyable carrière. Bill Skarsgard est le partenaire idéal pour ce rôle, auquel il apportera le syndrome de Stockholm. Et Netflix est la plateforme parfaite, ils ne sont pas seulement le plus grand service de streaming, ils ont aussi l’audace de raconter cette histoire incroyable ».

Qui verra-t-on au casting de cette série ?

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la série « Clark » sera portée par Bill Skarsgård, qui jouera le rôle de Clark Olofsson, le célèbre gangster suédois. Un acteur que beaucoup d’entre vous connaissent déjà certainement puisque c’est Skarsgård qui a incarné le terrifiant Clown dans les récents films « Ça » de Stephen King, ainsi que dans d’autres longs-métrages comme « Atomic Blonde », « Éternels » (Marvel), et « Divergente 3 : Au-delà du mur ».

clark netflix

L’acteur joue également dans le film Netflix « Le Diable, tout le temps » et a participé à la série dramatique psychologique « Castle Rock » de Stephen King aussi et de J. J. Abrams. À ses côtés, nous verrons aussi Vilhelm Blomgren dans le rôle de Tommy Lindström, un policier de la vie réelle impliqué dans la poursuite d’Olofsson, Adam Lundgren (Le restaurant), Hanna Björn (Flykten till framtiden) ainsi qu’Isabelle Grill (Midsommar). Donc, maintenant que vous savez tout sur cette nouvelle série dramatique et policière, rendez-vous sur Netflix dès aujourd’hui pour voir « Clark ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...