AccueilÀ la UneMarvel développe un nouveau projet sur « Nova » avec Sabir Pirzada, le scénariste...

Marvel développe un nouveau projet sur « Nova » avec Sabir Pirzada, le scénariste de « Moon Knight »

Date:

Eh bien, bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Marvel, car on vient d’apprendre qu’un nouveau projet est actuellement en développement. Et selon Deadline, ce projet se concentrera sur un autre héros de l’écurie Marvel, à savoir Richard Rider (le personnage de la première version) et Sam Alexander (celui de la deuxième version) alias « Nova ». De plus, on sait également que c’est Sabir Pirzada, à qui l’on doit l’intrigue de « Moon Knight », qui a été choisi par le studio pour s’occuper du scénario. Mais qui est donc ce « Nova » et que sait-on de ce nouveau projet ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Qui est Richard Rider et Sam Alexander alias « Nova » ?

Ce nom n’est pas vraiment nouveau pour les amateurs de comics, car « Nova » est un personnage de l’univers Marvel apparu pour la première fois en 1976. Il ne s’agit pas d’un dieu ou d’un extraterrestre comme la plupart des héros que nous connaissons, mais bien d’un humain doté de superpouvoirs. Ce héros possède une force surhumaine, peut voler dans les airs, projeter ou absorber de l’énergie et bien d’autres encore. Toujours d’après les bandes dessinées, Richard Rider alias « Nova » est un superhéros adolescent qui obtient ses pouvoirs après avoir reçu un casque cosmique des mains d’un membre mourant de la Nova Corps. À savoir que cette dernière est une organisation chargée de maintenir l’ordre dans la galaxie. L’histoire présente quelques similitudes avec celle de Green Lantern de DC, sauf qu’au lieu d’une bague, la source de son pouvoir vient d’un casque.

Richard adopte alors après avoir acquis ces pouvoirs le surnom de Nova et devient un protecteur de la Terre. Et depuis, le héros est devenu l’un des personnages phares de l’univers Marvel dans les comics. Cependant, en 2011, les créateurs décident d’introduire une deuxième version du personnage, Sam Alexander. Un autre adolescent ayant hérité des superpouvoirs de la Nova Corps, mais contrairement à Richard, le nouveau personnage devient Nova après avoir trouvé l’ancien casque de son père dans un placard. Sam commence alors à parcourir la galaxie aux côtés des Gardiens de la Galaxie.

Que sait-on de ce nouveau projet de Sabir Pirzada ?

Comme beaucoup de fans de Marvel le savent déjà surement, Sabir Pirzada est le même scénariste à qui l’on doit la nouvelle série « Moon Knight » qui sortira le 30 mars 2022 sur Disney+. Une série mettant en scène Oscar Isaac dans le rôle principal aux côtés de Gaspard Ulliel, Ethan Hawke et May Calamawy. Et le scénariste aura encore beaucoup à faire cette année puisque Marvel l’a de nouveau contacté pour un nouveau projet sur « Nova ».
Pour l’heure, sachant que ce projet est encore en cours de développement, aucune information n’a encore été dévoilée sur ce projet. Que ce soit l’intrigue, le casting, la date de sortie ou même sur le fait qu’il s’agira d’un film ou d’une série, personne en dehors de l’équipe de développement ne sait grand-chose actuellement. Toutefois, on sait déjà que Nova est un héros cosmique, il pourrait ainsi faire un caméo dans le prochain « The Marvels » avant d’avoir un projet solo. Des rumeurs parlent également de son intégration dans le projet « Secret Invasion », une autre série du MCU centrée sur les Skrulls métamorphes. Le héros a justement une longue histoire dans les comics quant à la lutte contre les Skrulls. Deadline a aussi indiqué que le projet devrait se concentrer sur Richard Rider, le premier humain à porter le casque de Nova dans Marvel Comics.

Sinon, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que Marvel et Disney développent en ce moment, rappelons que la Nova Corps est déjà apparue dans le MCU dans les deux films « Les Gardiens de la Galaxie ». Mais, il n’a jamais été question de casques à superpouvoirs ou de superhéros nommés Nova, seulement de la Nova Corps, la force d’élite de la planète Xandar. D’ailleurs, il est révélé dans « Avengers : Infinity Wars » que Thanos (Josh Brolin) a détruit Xandar dans sa quête pour récupérer la Pierre de Pouvoir. Une révélation qui à l’époque avait totalement réduit les chances de voir à l’écran le héros cosmique Nova.

Voilà donc ce que l’on sait pour l’instant de « Nova », le nouveau projet en développement de Marvel, de Disney et de Sabir Pirzada. Il faudra ainsi être patient avant d’en savoir davantage. En attendant, n’oubliez pas de découvrir le travail du scénariste dans la série « Moon Knight », disponible sur Disney+ dès le 30 mars 2022. Un titre qui promet d’introduire les dieux égyptiens dans le Marvel Cinematic Universe, ouvrant ainsi une nouvelle dimension pour les futurs projets.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...