AccueilDivertissementCinémaSorties cinéma du 4 mai : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Ténor,...

Sorties cinéma du 4 mai : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Ténor, Les Passagers de la nuit… Quels sont les films à voir cette semaine ?

Date:

Après la sortie, la semaine dernière, des films « Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres aventures spatiales », « Le Médecin imaginaire », « La Ruse » ou encore du deuxième volet du célèbre drame « Downton Abbey », cette nouvelle semaine promet aussi d’être très intéressante. En effet, plusieurs nouveaux titres très attendus des cinéphiles français seront à l’affiche des salles de cinéma cette semaine. Des titres tels que « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », le nouveau film de Marvel, « Ténor », « Les Passagers de la nuit » ou encore le récent film d’animation japonais de Masashi Ando intitulé « Le Roi cerf ». Et comme chaque semaine, nous avons décidé de vous faire une liste des nouveaux titres à découvrir dans les salles obscures pour que vous puissiez faire votre choix plus facilement. Donc, sans plus attendre, voici la liste des titres à l’affiche des salles de cinéma en France à partir de ce 4 mai 2022.

Le Roi cerf

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

On commence directement avec le très attendu nouveau film de Marvel intitulé « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », le deuxième film centré sur M. Strange après celui de 2016. Mais ce n’est tout puisque ce titre est la suite directe des évènements qui se sont produits dans « Spider-Man : No Way Home ». Un film qui a été réalisé par Sam Raimi et qui mettra en vedette Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez, Michael Stuhlbarg, Rachel McAdams et tant d’autres encore qu’on vous laisse découvrir au cinéma.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Synopsis officiel : Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Ténor

Ce deuxième film intitulé « Ténor » s’adresse plutôt aux fans de comédies françaises. Il s’agit d’un long-métrage qui a été réalisé par Claude Zidi Jr. et qui mettra en scène Michèle Laroque, MB14, Guillaume Duhesme ainsi que Roberto Alagna.

Ténor

Synopsis officiel : Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Les passagers de la nuit

Les passagers de la nuit

Ce titre est certainement aussi l’un des films les plus attendus de cette semaine. Il s’agit d’un drame qui a été réalisé par Mikhaël Hers et qui mettra en vedette Charlotte Gainsbourg, Noée Abita, Quito Rayon Richter, Megan Northman, Emmanuelle Béart, Laurent Poitrenaux, Didier Sandre, Thibault Vinçon, Lilith Grasmug et Morgane Portejoie Pinsard.
Synopsis officiel : Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?

Le Roi cerf

Vous aimez les films d’animation japonais ? Eh bien vous serez servi, car cette semaine sera aussi marquée par la sortie du film « Le Roi Cerf ». Il s’agit d’un long-métrage d’animation dramatique qui a été réalisé par Masashi Ando (Souvenirs de Marnie, Paprika) avec les voix de Shinichi Tsutsumi, Ryoma Takeuchi, Anne Watanabe ainsi que de Hisui Kimura.

Le Roi cerf

Synopsis officiel : Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Anatomy of Time

Toujours dans le genre dramatique, cette semaine sera également marquée par la sortie du film « Anatomy of Time ». Un long-métrage qui a été réalisé par Jakrawal Nilthamrong et qui mettra en scène Thaveeratana Leelanuja, Prapamonton Eiamchan, Sorabodee Changsiri, Wanlop Rungkamjad ainsi que Nopachai Chaiyanam.

Anatomy of Time

Synopsis officiel : Deux fragments de la vie d’une femme. Maem est une jeune femme dans la Thaïlande rurale des années 1960. Son père horloger transmet sa passion à sa fille, tandis que les tensions entre la dictature militaire et les rebelles communistes s’exacerbent. Elle est courtisée par deux jeunes hommes très différents – un faible conducteur de pousse-pousse qui est littéralement mis de côté par un chef d’armée ambitieux et impitoyable. Cinquante ans plus tard, le chef de l’armée est devenu un général en disgrâce. Maem soigne son mari violent pendant ses derniers jours et se remémore son passé rempli de pertes, de souffrances et de joies.

Petite leçon d’amour

Petite leçon d’amour

Si vous avez plutôt envie d’une bonne comédie romantique française, le nouveau film « Petite leçon d’amour » de la réalisatrice Ève Deboise sort aussi cette semaine. Un long-métrage qui mettra en vedette Laetitia Dosch, Pierre Deladonchamps, Lorette Nyssen, Paul Kircher, Anouar Kardellas, Alizée Caugnies ainsi que Kim Truong.
Synopsis officiel : Une jeune femme s’abrite dans un café pour échapper à une averse. Elle trouve des copies de mathématiques oubliées et une inquiétante lettre d’amour…

Miss Marx

Il s’agit d’un biopic dramatique sur la vie trépidante d’Eleanor, la fille de Karl Marx qui a été réalisé par Susanna Nicchiarelli. Le long-métrage mettra en scène Romola Garai, Patrick Kennedy, John Gordon Sinclair, Philip Gröning, Oliver Chris, Felicity Montagu, Emma Cunniffe, Karina Fernandez, George Arrendell, Célestin Ryelandt, Alexandra Lewis, Marco Quaglia, Georgina Sadler ainsi que Miel Van Hasselt.

Miss Marx

Synopsis officiel : Brillante, intelligente, passionnée et libre, Eleanor est la plus jeune fille de Karl Marx. Parmi les premières femmes à lier féminisme et socialisme, elle participe aux combats des travailleurs et aux luttes pour les droits des femmes et l’abolition du travail des enfants. En 1883, elle rencontre Edward Aveling. Sa vie est alors écrasée par une histoire d’amour passionnée, mais tragique.

L’été l’éternité

L’été l’éternité

Réalisé par Emilie Aussel, « L’été l’éternité » est une romance dramatique qui mettra en vedette Agathe Talrich, Marcia Feugeas, Matthieu Lucci, Idir Azougli, Nina Villanova et Antonin Totot.
Synopsis officiel : Vivre et aimer du haut de ses 18 ans, plonger dans l’insouciance de l’été, perdre brutalement sa meilleure amie, s’apercevoir que rien ne dure toujours, renaître.

Varsovie 83, une affaire d’état

Pour les amateurs de drame historique, cette semaine est l’occasion pour vous d’aller voir au cinéma le nouveau film de Jan P. Matuszyński intitulé « Varsovie 83, une affaire d’état ». Un long-métrage qui mettra en vedette Tomasz Zietek, Agnieszka Grochowska, Tomasz Kot, Robert Więckiewicz, Aleksandra Konieczna, Jacek Braciak, Sandra Korzeniak ainsi que Sebastian Pawlak.

Varsovie 83, une affaire d’état

Synopsis officiel : Varsovie, 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarnosc est battu à mort par la police. Mensonges, menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Très belle journée

Il s’agit d’un drame qui a été réalisé par Patrice Laliberté et qui mettra en scène Guillaume Laurin, Sarah-Jeanne Labrosse, Marc Beaupré ainsi que Marc-André Grondin.
Synopsis officiel : Jérémie, coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse ; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom. Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle voisine, Élyane Boisjoly, une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination. Sa vie bascule lorsqu’une nuit, son obsession pour Élyane le trouble au point de lui faire manquer une livraison. Dans une violente chasse à l’homme orchestrée par Dom, Jérémie n’a d’autre choix que d’agir.

Laissons les morts engloutir les morts

Toujours dans le genre dramatique, le nouveau film de Paul-Anthony Mille « Laissons les morts engloutir les morts » sortira aussi cette semaine au cinéma. Un long-métrage qui mettra en vedette Stephane Auvray-Nauroy, Olav Benestvedt, Stéphane Colle, Jean Pereylade et Milan Marsault.

Laissons les morts engloutir les morts

Synopsis officiel : L’évêque Cauchon, qui préside au procès de Jeanne d’Arc, est en proie à une crise de conscience majeure. Sous la pression des Anglais, il se doit de condamner la Pucelle, mais des doutes l’assaillent quant à la culpabilité de la jeune femme.

Detroiters

Vous êtes un grand amateur de documentaires ? Eh bien, vous serez servi puisque le nouveau long-métrage d’Andreï Schtakleff intitulé « Detroiters » sortira au cinéma cette semaine.
Synopsis officiel : Que reste-t-il quand la capitale mythique de l’automobile meurt ? Un champ de ruines, des souvenirs et de la neige. Et un feu qui continue, fragile, car certains ne sont pas partis et tentent de comprendre comme de reconstruire.

Los fuertes

Mélangeant drame et romance, « Los fuertes » est un film qui a été réalisé par Omar Zúñiga Hidalgo et qui mettra en scène Antonio Altamirano, Samuel González, Marcela Salinas, Rafael Contreras ainsi que Nicolás Corales.

Los fuertes

Synopsis officiel : Lucas se rend chez sa sœur dans un village reculé du sud du Chili avant de s’en aller vivre au Canada. Là, face à l’océan et au milieu de la brume, il rencontre Antonio, maître d’équipage sur un bateau de pêche local. Quand une relation amoureuse intense surgit entre eux, ils se retrouvent obligés d’affronter leur réalité et de briser leur solitude, en apprenant à faire confiance aux gens qui les entourent. Alors que les vagues frappent la baie, leur force et leur indépendance deviennent inébranlables face à la marée.

Limbo

Limbo

C’est un drame qui a été réalisé par Ben Sharrock et qui mettra en vedette Sidse Babett Knudsen, Amir El-Masry, Ola Orebiyi, Kenneth Collard, Vikash Bhai, Kwabena Ansah ainsi que Lewis Gribben.
Synopsis officiel : Sur une petite île de pêcheurs en Écosse, un groupe de demandeurs d’asile attend de connaitre son sort. Face à des habitants loufoques et des situations ubuesques, chacun s’accroche à la promesse d’une vie meilleure. Parmi eux se trouve Omar, un jeune musicien syrien, qui transporte où qu’il aille l’instrument légué par son grand-père.

Il buco

Il buco

Il s’agit d’un drame qui a été réalisé par Michelangelo Frammartino et qui mettra en vedette Nicola Lanza, Antonio Lanza, Leonardo Larocca ainsi que Claudia Candusso.
Synopsis officiel : Dans les années 1960, l’Italie célèbre sa prospérité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident, eux, d’en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentour, mais pas pour l’ermite de la région. Ils tissent avec lui des liens d’un genre particulier. Les chroniques d’Il Buco retracent les découvertes et parcours au sein d’un monde inconnu, celui des profondeurs, où se mêlent nature et mystère.

Pissarro : père de l’impressionnisme

Pour terminer cette liste, cette semaine verra également la sortie du nouveau documentaire de David Bickerstaff.
Synopsis officiel : Le musée Ashmolean à Oxford organise une grande rétrospective consacrée à Camille Pissarro, la première en 40 ans. Le film nous permet de visiter l’exposition et de plonger dans les archives Pissarro. C’est l’occasion pour découvrir l’œuvre de celui qui est considéré comme le père de l’impressionnisme.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...