AccueilDivertissementCinémaDevons-nous d’abord voir « Loki » et « Wandavision » avant de regarder « Doctor Strange in...

Devons-nous d’abord voir « Loki » et « Wandavision » avant de regarder « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » ?

Date:

Partager:

Après la sortie de « Spider-Man : No Way Home », les fans des superhéros Marvel n’attendent plus maintenant qu’une seule chose, c’est de découvrir la suite des aventures de M. Strange après avoir chamboulé la ligne temporelle en aidant Peter Parker. En effet, d’après les récentes informations communiquées par les studios Marvel, « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » débarquera dans les salles de cinéma en France le 4 mai prochain. Cependant, sachant que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe est basée sur le multivers, beaucoup de fans se demandent donc s’il faut d’abord regarder les récentes séries « Loki » et « Wandavision » avant d’aller voir « Doctor Strange 2 ». Eh bien, le scénariste du prochain film Marvel, Michael Waldon, a justement répondu à cette question lors d’un récent entretien avec The Playlist.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Faut-il alors voir « Loki » et « Wandavision » avant de regarder « Doctor Strange 2 » ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la phase 3 du MCU s’est terminée en beauté avec les films « Avengers : Endgame » et « Spider-Man : Far From Home ». Deux films qui ont d’ailleurs connu un grand succès lors de leurs sorties en salles. Et depuis plusieurs mois, Marvel a décidé d’introduire petit à petit la très attendue phase 4 avec la sortie de plusieurs séries sur Disney+. Des titres tels que « Falcon et le Soldat de l’hiver », « Loki», « Wandavision », « Hawkeye » ou encore le tout récent « Moon Knight » qui sont étroitement liés aux prochains films Marvel à venir. D’ailleurs, on a déjà pu le constater dans le récent film « Spider-Man : No Way Home » dans lequel l’intrigue principale est basée sur le multivers (dimensions multiples) comme ce que l’on a pu voir aussi dans « Loki » et « Wandavision ».

Loki

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous se demandent alors s’il faut d’abord voir ces deux séries avant d’aller regarder « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». Eh bien, Michael Waldon, le scénariste de « Doctor Strange 2 », a tenu à répondre personnellement à cette question lors d’un entretien avec The Playlist durant lequel il a affirmé que ses projets de la phase 4 du MCU sont entrelacés, mais totalement autonomes. En effet, au cours de cet entretien, Waldron a parlé des nombreux projets Marvel auxquels il participe actuellement, notamment de la nature interconnectée de Loki et de Doctor Strange dans le multivers. L’intervieweur souligne que Loki a été élu par les fans comme étant la série Marvel la plus populaire et que ce vote a eu lieu pendant que Waldon écrivait Doctor Strange 2.

wandavision

Cela a évidemment conduit à la question de savoir s’il aurait pu écrire ce film sans faire « Loki » et inversement, s’il n’y avait pas de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », la saison 2 de « Loki » aurait tout de même pu voir le jour ? Voici donc la réponse du scénariste :

« Les maux de tête que j’ai sont probablement entrelacés. Je veux dire, tout est entrelacé et tout est autonome. Comme dans un grand univers de bande dessinée, je pense qu’une chose informe certainement l’autre. Vous passerez un meilleur moment à regarder le prochain chapitre d’une histoire du MCU si vous avez vu ce qui l’a précédé. Mais j’espère aussi que, même si vous n’avez jamais vu le film, si vous êtes entré dans la rue, vous vous amuserez quand même. Il devrait être assez bon pour se suffire à lui-même ».

Cela signifie donc que malgré le fait que ces histoires de distorsion de la réalité s’inscrivent dans une vaste continuité, il s’agit bel et bien d’histoires indépendantes. Par ailleurs, il n’est alors pas obligatoire de regarder les séries « Loki » et « Wandavision » avant d’aller voir « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». De plus, le scénariste a en conséquence fait en sorte que vous puissiez apprécier ces éléments de la phase 4 en fonction de leurs mérites propres, et cela, quelle que soit votre relation avec Marvel (un spectateur occasionnel ou un superfan). Toutefois, comme Michael Waldon le dit si bien, vous profiterez davantage de l’expérience en ayant vu tous les précédents projets du MCU. Voilà donc la réponse que vous attendez depuis un moment. Donc, que vous soyez un superfan ou juste un spectateur occasionnel des films de Marvel, rendez-vous le 4 mai 2022 dans les salles de cinéma pour découvrir « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ».

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...