AccueilDivertissementSériesThe Pentaverate : Mike Myers (Austin Powers) incarne huit personnages différents dans...

The Pentaverate : Mike Myers (Austin Powers) incarne huit personnages différents dans cette folle série comique qui débarque aujourd’hui sur Netflix

Date:

Vous êtes fans de comédie, mais vous ne savez pas quoi regarder ? Eh bien, si c’est le cas, nous avons une nouvelle série à vous proposer. En effet, Netflix lance ce jeudi 5 mai 2022 une nouvelle série limitée comique intitulée « The Pentaverate » de l’acteur et réalisateur Mike Myers, une superstar des années 90, connue pour avoir joué dans « Austin Powers » et « Wayne’s World ». D’ailleurs, l’acteur incarnera lui-même huit personnages différents dans cette série qui vient s’ajouter à la longue liste des comédies étoilées de Netflix. Une liste comprenant d’excellents titres récents comme la saison 2 de « Poupée Russe » avec Natasha Lyonne ou encore la série pour ados « Never Have I Ever » avec Maitreyi Ramakrishnan. Mais alors que nous réserve cette nouvelle série marquant le grand retour de M. Myers à la télévision ? C’est ce dont nous allons justement vous parler dans cet article.

The Pentaverate

« The Pentaverate », c’est quoi l’intrigue ?

Les Illuminati ? C’est trop démodé pour Mike Myers qui a plutôt décidé de s’intéresser à une autre société secrète farfelue du nom de « Pentaverate » dans sa nouvelle série Netflix du même nom. Et si vous avez déjà pu voir les travaux de Myers, notamment la célèbre comédie noire romantique de 1993 intitulée « Quand Harriet découpe Charlie ! », vous serez ravis d’apprendre que « The Pentaverate » est en fait une série dérivée de ce film. D’ailleurs, Debi Mazar a également joué dans le film aux côtés de Mike Myers et tous deux sont de retour dans cette série mélangeant « Da Vinci Code » et « Austin Powers ».

The Pentaverate

Sinon, l’histoire de cette folle série commence en 1347, lorsque cinq hommes qui connaissent la véritable cause de la peste noire sont dénoncés comme hérétiques. Ils décident alors de former une société secrète, le Pentaverate, qui influence depuis lors le cours de l’histoire de manière bienveillante. Cependant, un journaliste canadien, Ken Scarborough (Myers) décide d’enquêter sur les activités des membres de cette fameuse société secrète pour faire éclater la vérité sur cette organisation. Et peut-être qu’il réussira en parallèle à sauver le monde d’une catastrophe climatique ou, du moins, à récupérer son emploi. Réussira-t-il sa mission ? La réponse à découvrir sur Netflix, mais si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez déjà lire ci-dessous le synopsis officiel de Netflix :

« Et si une société secrète de cinq hommes s’efforçait d’influencer les événements mondiaux pour le plus grand bien depuis la peste noire de 1347 ? Au début de cette nouvelle série, un journaliste canadien improbable se retrouve embarqué dans une mission visant à découvrir la vérité et peut-être à sauver le monde lui-même. Rappelez-vous, le Pentaverate ne doit jamais être exposé ! »

Mike Myers incarne huit personnages différents dans la série

Eh oui, Mike Myers incarne lui-même huit personnages différents dans cette folle série, dont le protagoniste, Ken Scarborough, un journaliste d’information canadien de la vieille école, déterminé à découvrir les secrets du Pentaverate pour retrouver son emploi. Parmi les autres alter ego de Myers, citons celui d’un théoricien de la conspiration de la Nouvelle-Angleterre, d’un animateur radio d’extrême droite, d’un ancien oligarque russe, d’un ancien manager de rock’n-roll, d’un génie technologique clé du Pentaverate et du grand méchant Lord Lordington. Et cette incroyable performance de l’acteur est un détail important qui fera la différence entre « The Pentaverate » et les autres comédies de Netflix.

The Pentaverate

En incarnant plusieurs personnages à la fois, on peut dire aussi que Mike Myers a décidé de voir les choses en grand pour son premier retour à la télévision depuis son apparition en 2015 dans « Saturday Night Live ». Myers, lauréat d’un Emmy a récemment joué dans le film oscarisé « Bohemian Rhapsody » et nous le reverrons très prochainement aussi dans le film policier « Amsterdam » de David O. Russell. Un long-métrage qui se déroule dans les années 1930 dans lequel il jouera aux côtés de Margot Robbie, Christian Bale, Anya Taylor-Joy, John David Washington ainsi que Robert De Niro.

Qui verra-t-on au casting avec Myers ?

The Pentaverate

Outre le fait que Mike Myers incarne huit personnages différents dans cette série de six épisodes, « The Pentaverate » met également en vedette Ken Jeong, Keegan-Michael Key, Debi Mazar, Lydia West et Richard McCabe. Jennifer Saunders fera aussi double emploi dans un duo frère et sœur. Rob Lowe ainsi que Maria Menounos feront quant à eux des apparitions spéciales et Jeremy Irons servira de narrateur. Le créateur, mais aussi la star principale de la série, Myers, assure la production exécutive de la série aux côtés du réalisateur Tim Kirkby.
Voilà donc ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle série comique de la star des films « Austin Powers ». Sur ce, on vous donne rendez-vous directement sur Netflix, car rappelons que « The Pentaverate » y est déjà disponible.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...