Le Secret de la cité perdue

Sorties cinéma du 20 avril : Le Secret de la cité perdue, Un talent en or massif… Découvrez le programme de la semaine

Vous avez programmé une sortie au cinéma, mais vous ne savez pas encore quel film regarder ? Eh bien, vous êtes au bon endroit si vous voulez connaitre les nouveautés de la semaine. En effet, comme chaque mercredi, des dizaines de nouveaux films débarquent dans les salles de cinéma et il n’est jamais facile de faire son choix. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faire une liste des films à découvrir cette semaine au cinéma. Une liste comprenant des superproductions américaines comme « Le Secret de la cité perdue » avec Sandra Bullock, Channing Tatum et Daniel Radcliffe ou encore « Un talent en or massif » avec Nicolas Cage. D’autres titres français très attendus tels que « I Comete », « Les Sans-dents » et « Le monde après nous » seront également à l’affiche cette semaine. Sans plus tarder, voici donc la liste des films à découvrir ce dès ce 20 avril dans les salles obscures.

Un talent en or massif

Le Secret de la Cité Perdue (2022)

On commence directement par le très attendu nouveau film d’Adam et d’Aaron Nee (Band of Robbers) intitulé « Le Secret de la Cité Perdue ». Une comédie d’aventure et d’action mettant en vedette Sandra Bullock, Channing Tatum ainsi que Daniel Radcliffe.
Synopsis :
Loretta Sage, romancière brillante, mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta.

Le Secret de la cité perdue

Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique. Ce dernier est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsé dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Un talent en or massif (2022)

« Un talent en or massif » est certainement aussi l’un des films les plus attendus de cette semaine. En effet, il s’agit du nouveau long-métrage de Tom Gormican (Célibataire ou presque, Ghosted) mélangeant le genre action, comédie, crime et policier. Le film met en vedette Nicolas Cage, Pedro Pascal, Neil Patrick Harris, Tiffany Haddish ainsi que Sharon Horgan.

Synopsis : Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une tout autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

I Comete (2021)

I Comete

« I Comete » est un film qui a été réalisé par Pascal Tagnati. C’est une comédie dramatique érotique mettant en scène Jean-Christophe Folly, Pascal Tagnati, Cédric Appietto, Apollonia Bronchain Orsoni ainsi que Jérémy Alberti.
Synopsis : 
Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui ne sont jamais partis. Mais malgré le soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.

Murina (2021)

Murina

Pour les amateurs du genre dramatique, cette semaine sera également l’occasion pour vous de découvrir « Murina », le nouveau film d’Antoneta Alamat Kušijanović (Into The Blue, The Real American). Un long-métrage qui met en vedette Gracija Filipovic, Danica Ćurčić, Leon Lučev, Cliff Curtis ainsi que Jonas Smulders.
Synopsis : Julija, une adolescente fougueuse, et Ante, son père autoritaire, vivent une existence tranquille, mais isolée sur une île Croate. Alors qu’Ante tente de négocier un accord qui changera peut-être leur vie, la visite d’un vieil ami de la famille fait émerger des tensions. Julija entrevoit une opportunité dans la venue du visiteur et ces quelques jours portent la marque du désir et de la violence.

Les Sans-dents (2022)

Les Sans-dents

« Les Sans-dents » est une comédie qui a été réalisée par Pascal Rabaté qui met en scène Yolande Moreau, Gustave Kervern, François Morel, David Salles ainsi que Charles Schneider.
Synopsis : Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l’inframonde d’une décharge. Cette minitribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces.

Qui à part nous (2021)

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un nouveau documentaire à regarder, « Qui à part nous » sera également à l’affiche des nouveautés au cinéma. Il s’agit d’un long-métrage qui a été réalisé par Jonás Trueba (Eva en août, La reconquista) et qui met en scène Candela Recio, Pablo Hoyos, Silvio Aguilar ainsi que Pablo Gavira.
Synopsis : Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte. Portrait générationnel multiforme, QUI À PART NOUS est une question collective adressée à nous tous : qui sommes-nous, qui voulons-nous être ?

Le monde après nous (2021)

Réalisée par Louda Ben Salah-Cazanas, « Le monde après nous » est une romance dramatique qui met en vedette Aurélien Gabrielli, Louise Chevillotte, Saadia Bentaïeb, Jacques Nolot ainsi que Léon Cunha da Costa.
Synopsis : Labidi est un jeune écrivain précaire qui, après une petite réussite avec une nouvelle, essaye de publier son premier roman. Entre deux courses Deliveroo et sa colocation dans une chambre de bonne avec son meilleur ami Alekseï, il rencontre Elisa, étudiante. Dans la précipitation de la passion amoureuse, il ne fait pas toujours les bons choix. Labidi se confronte alors à la vie matérielle aux dépens de ses désirs d’écriture.

Et j’aime à la fureur (2022)

Il s’agit également d’un autre nouveau documentaire qui ravira certainement les fans du genre. En effet, contrairement à « Qui à part nous », celui-ci est un autoportrait du cinéaste André Bonzel.
Synopsis : Un autoportrait très personnel d’André Bonzel, coréalisateur du cultissime « C’est arrivé près de chez vous ». Un documentaire qu’il a lui-même réalisé à partir des images des films amateurs qu’il collectionne depuis toujours, dont certaines tournées par son arrière-arrière-grand-père, familier des frères Lumière. Un film unique, bouleversant, qui raconte l’histoire d’une cinéphilie familiale sur plusieurs générations, mis en musique par Benjamin Biolay.

Les Heures heureuses (2022)

Les Heures heureuses

« Les Heures heureuses » est un documentaire réalisé par Martine Deyres (Le Sous-bois des insensés, une traversée avec Jean Oury).
Synopsis : Sous le régime de Vichy, 45 000 internés sont morts dans les hôpitaux psychiatriques français. Un seul lieu échappe à cette hécatombe. À l’asile de Saint-Alban, soignants, malades et religieuses luttent ensemble pour la survie et accueillent clandestinement réfugiés et résistants. Grâce aux bobines de film retrouvées dans l’hôpital, « Les Heures Heureuses » nous plonge dans l’intensité d’un quotidien réinventé où courage politique et audace poétique ont révolutionné la psychiatrie après-guerre.

L’hypothèse démocratique (2021)

L’hypothèse démocratique

Vous êtes fans de documentaires historiques ? Eh bien, vous serez servi puisque cette semaine sera marquée par la sortie du long-métrage réalisé par Thomas Lacoste intitulé « L’hypothèse démocratique ».
Synopsis : L’hypothèse démocratique – Une histoire basque propose pour la première fois le récit sensible de la sortie politique du plus vieux conflit armé d’Europe occidentale. Acteurs, victimes et négociateurs de la paix nous plongent dans l’histoire d’un peuple qui, face aux violences à l’œuvre, a su inventer une nouvelle voie et agir sur sa propre destinée.

Seventeen Power of Love : The Movie (2022)

Seventeen Power of Love : The Movie

Pour finir, les amateurs du genre auront également la chance de découvrir cette semaine le nouveau documentaire de Oh Yoon-dong (BLACKPINK THE MOVIE).
Synopsis : SEVENTEEN, le groupe international qui réécrit l’histoire de la K-pop, fait ses premiers pas au cinéma ! Cinq albums de platine en Corée, dans le top US pendant deux semaines et numéro 1 au Japon : le groupe domine les charts dans le monde. Ne manquez pas des performances fortes, des interviews intimes avec les 13 membres et leur vision du passé, du présent ainsi que du futur qu’ils créeront avec leurs fans, les CARATs ! Cet événement unique est une déclaration d’amour de SEVENTEEN à tous les CARATs dans le monde !
Voilà donc les nouveaux titres à l’affiche des salles de cinéma en France que vous pouvez découvrir dès ce 20 avril 2022. Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les nouvelles sorties en salles.