AccueilÀ la UneLa saison 2 de « Pacific Rim: The Black » débarque cette semaine sur Netflix

La saison 2 de « Pacific Rim: The Black » débarque cette semaine sur Netflix

Date:

Comme annoncé depuis déjà plusieurs mois, le moment est enfin arrivé pour les fans de l’univers de Pacific Rim de découvrir la suite de la célèbre série d’animation de Netflix. En effet, la saison 2 de « Pacific Rim: The Black » sera disponible sur la plateforme de streaming dès ce 19 avril 2022. Il s’agit évidemment de la suite directe de la première saison sortie en mars 2021 et qui se déroule dans le même univers que les blockbusters de 2013 et de 2018. Et d’après les informations que nous avons pu avoir de la production, ces nouveaux épisodes sont destinés à conclure l’histoire de nos deux pilotes de Jaeger, à savoir Hayley et Taylor.

Pacific Rim: The Black

« Pacific Rim: The Black », c’est quoi l’histoire ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir le titre sur Netflix, rassurez-vous, la première saison y est encore disponible. D’ailleurs, nous avons également prévu de vous faire un bref résumé de ce dont on parle dans cette série d’animation.
« Pacific Rim: The Black » est avant tout une série d’animation basée sur le même univers que celui du célèbre film « Pacific Rim » (2013) de Guillermo del Toro avec Idris Elba, Rinko Kikuchi et Charlie Hunnam ainsi que celui de « Pacific Rim: Uprising » (2018) avec John Boyega et Cailee Spaeny. Un film d’action et de science-fiction qui raconte l’histoire d’un groupe de personnes qui décident de combattre les gigantesques créatures (Kaiju) qui ont envahi le monde grâce à un robot géant nommé Jaeger.

Pacific Rim: The Black

Comme les films, la série d’animation de Netflix suit aussi le même scénario, mais évidemment avec quelques changements. La série animée suit deux frères et sœurs, Hayley et Taylor qui apprennent à piloter un Jaeger abandonné. Ils partent à la recherche de leurs parents disparus après que l’Australie a été envahie par les Kaiju. « Pacific Rim: The Black » a été créée par Greg Johnson et Craig Kyle, qui ont déjà tous deux une grande expérience en ce qui concerna les animées épiques. En effet, Johnson a été chef scénariste sur « X-Men: Evolution » et a écrit pour « Transformers: Rescue Bots », quant à Kyle, il a écrit pour « Iron Man: Armored Adventures », « Fantastic Four: World’s Greatest Heroes » et a coécrit le mégablockbuster « Thor: Ragnarok » de Marvel.

Récap de la première saison (Attention Spoiler)

Si vous avez raté certains détails de la première saison de « Pacific Rim: The Black », pas de panique, nous vous avons préparé un petit récap des précédents épisodes. Les Kaiju ont envahi le continent australien et le Corps de défense du Pacifique décide de lancer l’opération « Blackout » (l’évacuation des civils et du personnel des zones contaminées par les Kaiju). De plus, tous les Jaegers et les Shatterdomes ont été détruits ou enterrés. C’est dans ce chaos qu’on découvre les Rangers Brina et Ford Travis qui, après avoir sauvé des civils d’une attaque de Kaiju, partent chercher de l’aide dans les villes d’évacuation voisines. Cinq ans plus tard, leurs enfants, Hayley et Taylor, découvrent la base PPDC enterrée Shadow Basin, qui abrite le Jaeger Mark-3, Atlas Destroyer. Il s’agit d’un Jaeger d’entraînement désaffecté, sans armement, laissé sur place lors de l’évacuation du PPDC.

Pacific Rim: The Black

Cependant, en l’activant, l’Atlas Destroyer attire l’attention d’un Kaiju de catégorie IV, Copperhead, qui détruit leur refuge et tue les survivants avec lesquels ils vivaient. N’ayant plus d’autre choix, ils utilisent le Destroyer Atlas pour partir à la recherche de leurs parents. La recherche se heurte à de nombreux obstacles. En cherchant une pile d’énergie, Taylor et Hayley rencontrent un garçon piégé dans le sous-sol du centre de recrutement du PPDC. Plus tard, les deux personnages vont également faire la rencontre de Shane et Mei à Bogan après avoir affronté un hybride Kaiju-Jaeger ainsi que plusieurs Kaiju canins. De plus, le Kaiju Copperhead n’est jamais très loin puisque nos deux pilotes sont amenés à l’affronter tout au long de leur voyage. Un affrontement avec l’hybride Kaiju-Jaeger, Apex, révèle aussi dans les derniers épisodes des restes d’hybrides, en plus des « Sœurs » dont parlait Shane, sans oublier le Messie Kaiju.

Que nous réserve la saison 2 de « Pacific Rim: The Black » ?

Plusieurs mois se sont déjà écoulés depuis la fin de la première saison de « Pacific Rim: The Black » et les nombreux fans ont dû attendre longtemps avant d’avoir un aperçu de la suite de la série d’animation. En effet, la bande-annonce de la saison 2 dévoilée par Netflix il y a quelques jours nous a permis d’en savoir plus sur les nouveaux épisodes à venir. D’ailleurs, le streamer a annoncé en parallèle que cette nouvelle saison est destinée à conclure l’histoire. D’après la bande-annonce, Hayley et Taylor s’enfoncent de plus en plus dans le désert qu’est devenue l’Australie afin de retrouver leur famille. Ils seront rejoints par l’adolescente Mei ainsi que l’hybride humain-kaiju « b0y » qui révèlera la véritable étendue de ses pouvoirs au fil du voyage.

Pacific Rim: The Black

Les images nous révèlent aussi la menace que les frères et sœurs devront affronter avant de découvrir la vérité sur leurs parents disparus. En effet, dans un cimetière de Jaeger, ils découvrent « les sœurs », un groupe de fanatiques effrayants qui croient en l’arrivée du messie Kaiju. Cependant, le messie ne sera pas le seul Kaiju que Taylor et Hayley devront combattre. Sinon, voici le synopsis officiel de la saison 2 :

« Dans la conclusion épique de la série Pacific Rim : The Black (S2), le voyage est loin d’être terminé. Nos courageux frères et sœurs Taylor et Hayley espèrent toujours atteindre la sécurité de Sydney à bord de l’Atlas Destroyer, le Jaeger d’entraînement à échelle réduite laissé derrière lui lorsque l’Australie a été évacuée. Avec l’assassin adolescent Mei et le mystérieux hybride humain/kaiju bOy qui se joignent à Taylor et Hayley, cette famille improvisée doit traverser un territoire dangereux contrôlé par le culte sanguinaire des Sœurs du Kaiju. Ces fanatiques, dirigées par l’énigmatique Grande Prêtresse, sont convaincues que bOy est leur Messie tant attendu et ne reculeront devant rien pour l’endoctriner dans leur cercle obscur – ce que Hayley est prête à sacrifier pour l’empêcher ».

Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur ces sept nouveaux épisodes de « Pacific Rim: The Black ». Donc si vous êtes fans du genre, rendez-vous sur Netflix dès ce 19 avril 2022 pour découvrir la saison 2 de cette célèbre série d’animation.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...