Eh bien, on peut dire que la semaine a été bien remplie avec la sortie de gros films très attendus tels que « The Northman », « Ima », une comédie portée par le célèbre chanteur Dadju, « Utama : La Terre Oubliée » ou encore « Cœurs vaillants », le dernier long-métrage avec Camille Cottin. Par contre, cette troisième semaine du mois de mai sera un peu plus calme du côté des grosses productions. Toutefois, cela ne veut pas dire que nous n’aurons rien à voir d’intéressant au cinéma cette semaine, car plusieurs nouveaux titres méritent tout de même le détour. En effet, cette semaine sera marquée par la sortie des films tels que « J’adore ce que vous faites » avec Gérard Lanvin et Artus ainsi que « Frère et sœur » avec Melvil Poupaud et Marion Cotillard. Les fans de films d’animation seront aussi gâtés puisque « Detective Conan : La Fiancée de Shibuya » et « Junk Head » sortent aussi cette semaine. Mais ce ne sont là que quelques-uns des nouveaux longs-métrages qui sortiront au cinéma cette semaine. Donc, pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des nouveautés à découvrir dans les salles obscures à partir de ce 18 mai 2022 :
J’adore ce que vous faites
On commence directement avec une nouvelle comédie française du réalisateur Philippe Guillard qui mettra en vedette Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand, Laura del Sol, Natasha Andrews, Caroline Bourg, Lou Chauvain ainsi qu’Antony Hickling.
Synopsis : Gérard Lanvin se voit offrir un grand rôle dans un blockbuster américain, qui raconte le débarquement en Provence en août 1944. Le tournage à gros budget a lieu dans le sud de la France, c’est donc heureux qu’il s’y rend. Sur place, Gérard va faire la rencontre de Momo Zapareto qui s’occupe de l’entretien de la piscine de la maison dans laquelle il doit vivre le temps du tournage. Mais Momo est fan, très fan… trop fan ! Il connaît et a vu tous ses films, et très vite va tout faire pour se rendre indispensable aux yeux de son idole et de l’équipe du tournage. Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…
Detective Conan : La Fiancée de Shibuya
Vous êtes fans des incroyables enquêtes du célèbre « Detective Conan » ? Eh bien, cette semaine sera aussi marquée par la sortie du film d’animation « Detective Conan : La Fiancée de Shibuya ». Un long-métrage mélangeant le genre comédie, action, drame et policier qui a été réalisé par Susumu Mitsunaka avec les voix de Minami Takayama, Wakana Yamazaki, Rikiya Koyama ainsi qu’Atsuko Yuya.
Synopsis : Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression, mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du
Junk Head
Si vous êtes fans d’animations japonaises, ce nouveau long-métrage qui a été réalisé par Takahide Hori vous plaira certainement. Mélangeant le genre aventure et la science-fiction, l’histoire de la version originale de « Junk Head » sera portée par les voix de Takahide Hori lui-même, Atsuko Miyake ainsi que Yuji Sugiyama.
Synopsis : L’humanité a réussi à atteindre une quasi-immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…
Frère et sœur
On continue avec « Frère et sœur », un drame français qui a été réalisé par Arnaud Desplechin et qui mettra en vedette Melvil Poupaud, Marion Cotillard, Golshifteh Farahani, Cosmina Stratan, Patrick Timsit, Max Baissette de Malglaive, Benjamin Siksou ainsi que Saverio Maligno.
Synopsis : Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.
Suis-moi je te fuis
Toujours dans le genre dramatique, mais cette fois-ci avec une touche de romance, cette semaine sortira également le film « Suis-moi je te fuis » du réalisateur Koji Fukada. Un long-métrage dans lequel nous verrons Win Morisaki, Kaho Tsuchimura, Shohei Uno, Kei Ishibashi, Akari Fukunaga, Shûgo Oshinari et Yukiya Kitamura.
Synopsis : Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.
Van Gogh in Love
Le nouveau long-métrage du cinéaste Jean Luc Ayach intitulé « Van Gogh in Love » sera aussi à l’affiche des salles de cinéma dès cette semaine pour les fans de films romantiques. Il s’agit d’un long-métrage dans lequel nous verrons Frédéric Diefenthal, Hande Kodja, Steve Driesen, Marie Borg, Ginnie Watson, Arsène Jiroyan, Claude Barreau, Edwin Krüger, Angie Jacquot ainsi que Lucy Ayach.
https://www.youtube.com/watch?v=YQKh_UNuhqA
Synopsis : Léo, un artiste contemporain, veut renouer avec Élise, son ancienne compagne, mais Vincent Van Gogh, revenu à notre époque, en est tombé amoureux. Un triangle amoureux surréaliste se dessine et des enjeux artistiques apparaissent en arrière-plan.
Don Juan
Si vous êtes plutôt fans de comédie musicale, le nouveau film du réalisateur Serge Bozon vous plaira sûrement. Il s’agit d’un long-métrage qui mettra en vedette Tahar Rahim, Virginie Efira, Alain Chamfort, Damien Chapelle et Jehnny Beth.
Synopsis : En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…
Memento Mori
Il s’agit d’un drame qui a été réalisé par Jean Heches qui mettra en vedette Philippe Larcher, Ruby Minard, Sylvain Urban, Dominique Renckel, Alexandre Sigrist, Milan Morotti, Catherine Javaloyes ainsi qu’Erik Hoffman.
Synopsis : Depuis sa sortie de prison où il a passé 21 ans, Philippe fait la manche à la gare de Wagesberg. Sous surveillance judiciaire, sa liberté ne tient qu’à la condition de son comportement irréprochable. Quand Anna, une jeune activiste en cavale, lui demande de l’héberger, son quotidien bien réglé va être bouleversé par les échos de son passé.
Twenty One Pilots: Cinema Experience
Vous êtes fans du groupe « Twenty One Pilots » ? Eh bien, si vous prévoyez d’aller au cinéma cette semaine, le nouveau documentaire musical de Jason Zada vous permettra d’en savoir plus sur ce duo incroyable.
Synopsis : Suivez le duo Twenty One Pilots, récompensé aux Grammy Awards, avec cette célébration épique de leur dernier album Scaled And Icy dans les cinémas du monde entier le 19 mai. Cette expérience psychédélique à la croisée de la performance musicale et théâtrale débarque au cinéma en version remastérisée pour le grand écran. Avec du contenu inédit, Twenty One Pilots Cinema Experience est une immersion dans le catalogue éclectique et dans l’imagination d’un des groupes musicaux les plus créatifs.
Le Quartier
Si vous avez envie de découvrir ce dont le cinéma turc à offrir, « Le Quartier », un drame réalisé par Buğra Gülsoy sortira aussi cette semaine. Un film qui mettra en vedette Buğra Gülsoy lui-même, Hazar Ergüçlü, Serhat Teoman, Emre Erkan ainsi que Selen Öztürk.
Synopsis : « Le Quartier » se déroule aujourd’hui dans un faubourg d’Istanbul qui se précarise à mesure que la valeur de l’immobilier augmente. Un quartier fleuri, couvert d’arbres et de jardins, dont un côté donne sur le détroit du Bosphore et l’autre, sur des gratte-ciels aux reflets éclatants. Une grande société de construction et des institutions financières internationales, attirées par la spéculation immobilière, se liguent pour faire main basse sur cette perle du Bosphore en s’appuyant sur des partenaires douteux. Les jeunes du quartier, conscients des dangers à venir, s’engagent dans une lutte déterminée en mettant tout en œuvre pour mobiliser leur quartier. Un amour d’enfance émerge au milieu de tant de péripéties : celui de Rüstem et d’Aslı. Aslı est absorbée par les préparatifs du mariage, mais leur vie va prendre un tournant différent de celui dont ils ont rêvé. C’est une histoire de créativité. Celle des enfants du peuple qui ne font pas que parler, mais qui continuent à chercher des moyens extraordinaires pour résoudre les problèmes. « Le Quartier », c’est l’histoire d’un amour et d’un combat éparpillés au milieu des morts, des intrigues financières, des gangs de la drogue et de la mafia foncière.
Evolution
Pour terminer, le réalisateur Kornél Mundruczó nous présentera cette semaine son tout nouveau film intitulé « Evolution ». Un drame dans lequel nous verrons Lili Monori, Annamária Láng, Goya Rego ainsi que Padmé Hamdemir.
Synopsis : D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l’Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.