The Northman

The Northman : le nouveau film de vengeance viking est classé « R » aux US pour sa violence sanglante et sa nudité

Depuis la sortie de la bande-annonce sanglante du nouveau film viking intitulé « The Northman », le titre est très vite devenu viral et continue de faire parler de lui alors même qu’il n’est pas encore sorti au cinéma. En effet, les premières images du film nous ont donné un bref aperçu de la violence sanglante et de la nudité présente de la plupart des scènes. De ce fait, le film a directement été classé « R » aux USA dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2022. Quant à sa sortie en France, les fans de l’univers viking pourront découvrir le long métrage le 18 mai 2022.

« The Northman », du sang, de la violence, du sexe et de la nudité au programme

Eh oui, après avoir eu un aperçu du nouveau film de vengeance viking de Robert Eggers, il est tout à fait normal qu’il soit classé « R » aux US. Ce qui veut dire que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte s’ils veulent regarder le film Rated R.
Cela concerne notamment les titres montrant des scènes d’ultraviolence, des dialogues vulgaires ainsi que des scènes de sexes et de nudité plus ou moins « soft ». Comme c’est justement le cas de ce que l’on verra dans « The Northman ». Du sang qui gicle de partout, des combats ultraviolents, des scènes de sexes assez fréquentes et même des hommes combattant tout nus sur un volcan, voilà ce que nous verrons dans le film. À savoir qu’il s’agit là du troisième long métrage réalisé par Robert Eggers, à qui l’on doit déjà des titres tels que « The Witch » et « The Lighthouse ». Le choix de raconter une histoire viking tombe justement très bien puisque l’on sait que les Vikings sont de nouveau à la mode actuellement.

« La première fois que je me suis dit : J’ai envie de faire un film de Vikings. Je savais déjà 3 choses. Je savais que ça devait se passer en grande partie en Islande, que ça devrait être une histoire de vengeance, et qu’il devrait y avoir des combats de mecs nus à l’épée sur un volcan », a indiqué le réalisateur lors d’une interview.

Dans le cas où vous avez déjà pu voir ses deux autres films, vous savez déjà à peu près ce qui vous attend donc dans cette grande épopée viking. En tout cas, si vous avez aimé les deux séries « Vikings » et « Vikings : Valhalla », ce nouveau film vous plaira certainement aussi.

« The Northman », de quoi ça parle et avec qui ?

Dans un mélange d’action, de thrillers et de faits historiques, « The Northman » nous emmène en Islande au Xᵉ siècle pour suivre la grande épopée pleine d’action d’un jeune prince viking. Son but, retrouver et tuer les meurtriers de son père. Voici d’ailleurs le synopsis officiel :

Le réalisateur visionnaire Robert Eggers présente THE NORTHMAN, une épopée pleine d’action qui suit un jeune prince viking dans sa quête pour venger le meurtre de son père. Avec un casting de premier plan comprenant Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke, Björk et Willem Dafoe.

Déjà, avec un casting pareil, on peut s’attendre à du grand spectacle. De plus, côté production, ils ont également eu droit à une incroyable équipe qui s’y connait bien en matière de Viking. En effet, Robert Eggers a coécrit le scénario avec le poète et romancier islandais Sjón. Les producteurs sont Lars Knudsen, Mark Huffam et New Regency.
Donc, si vous aimez l’univers des Vikings, si vous avez envie d’une bonne dose d’adrénaline, rendez-vous dans les salles obscures le 18 mai 2022 pour découvrir « The Northman ». En attendant, n’oubliez pas de jeter un œil à la bande-annonce sanglante du film pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.