AccueilDivertissementCinémaSorties cinéma du 11 mai : The Northman, Ima, Utama : La Terre Oubliée,...

Sorties cinéma du 11 mai : The Northman, Ima, Utama : La Terre Oubliée, Cœurs vaillants… Quels sont les films à voir cette semaine ?

Date:

Après une grosse semaine suite à la sortie de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » ainsi que d’autres titres très attendus tels que « Ténor » ou encore « Les Passagers de la nuit », celle-ci promet aussi d’être très chargée. En effet, si vous prévoyez d’aller au cinéma cette semaine, plusieurs gros titres y seront à l’affiche. On pourra y découvrir des films tels « The Northman » et son histoire sanglante de vengeance viking, « Ima », une comédie mettant en vedette le célèbre chanteur Dadju, « Utama : La Terre Oubliée » ou encore « Cœurs vaillants », le dernier long-métrage avec la star française Camille Cottin. Mais ce ne sont là que quelques-uns des nombreux films qui sortiront au cinéma cette semaine. Donc, pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des nouveautés à découvrir dans les salles obscures à partir de ce 11 mai 2022 :

The Northman

The Northman

On commence tout de suite par le très attendu nouveau film mélangeant thriller, action et histoire du réalisateur Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse). Un long-métrage qui nous emmènera découvrir l’Islande du Xᵉ siècle pour suivre la grande épopée pleine d’action d’un jeune prince viking. Son but, retrouver et tuer les meurtriers de son père. Tout cela avec beaucoup de sang, de violence, de scènes de sexe et de nudité. Le film mettra en vedette Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Ethan Hawke, Anya Taylor-Joy, Gustav Lindh, Elliott Rose, Willem Dafoe, Ingvar E. Sigurðsson, Phill Martin ainsi qu’Eldar Skar.

Synopsis officiel : Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.

Ima

Vous aimez les œuvres de Dadju ? Eh bien, bonne nouvelle pour vous, car cette semaine sera marquée par la sortie de son premier film intitulé « Ima ». Il s’agit d’une comédie romantique qui a été réalisée par Nils Tavernier dans laquelle on verra Dadju, Karidja Touré, Nick Mukoko, Djimo, Moyindo Mpongo, Elbas Manuana, Joss Stinson et Anzor Alem.

Synopsis officiel : Dadju se rend à Kinshasa, la ville de son enfance, pour donner un concert dans quelques jours. Laetitia, une de ses plus grandes fans, rêve d’y assister, mais le concert affiche complet. Elle supplie alors son père de jouer des connexions de son patron Yavan, un puissant et riche homme d’affaires, pour lui trouver des places. Celui-ci convainc Dadju de se produire pour un concert privé dans sa propriété, espérant ainsi séduire la sœur de Laetitia, l’envoûtante Ima. Mais pendant le concert, le coup de foudre est immédiat pour Dadju qui ne quitte plus Ima des yeux…

Cœurs vaillants

Cœurs vaillants

Si vous êtes plutôt fans de drame historique, vous serez certainement conquis par le nouveau film de Mona Achache (Le hérisson, Les Gazelles).
« Cœurs vaillants » est un long-métrage dans lequel nous verrons Camille Cottin, Maé Roudet-Rubens, Léo Riehl, Ferdinand Redouloux, Lilas-Rose Gilberti, Asia Suissa-Fuller, Luka Haggège ainsi que Félix Nicolas.
Synopsis officiel : En août 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, six enfants juifs fuient le régime nazi et partent trouver refuge à Chambord, où sont entreposées les œuvres du Louvre.

Utama : La Terre Oubliée

Utama : La Terre Oubliée

Il s’agit d’un autre film s’adressant aux fans du genre dramatique qui a été réalisé par Alejandro Loayza Grisi. « Utama : La Terre Oubliée » mettra en vedette José Calcina, Luisa Quisle ainsi que Santos Choque.
Synopsis officiel : Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie âpre, héritée des traditions : ni leur âge avancé ni le départ des habitants de la région, chassés par la sécheresse. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de Clever, leur petit-fils de 19 ans, venu les convaincre de s’installer en ville avec le reste de la famille. Réticent à l’idée de quitter sa terre, Virginio se montre inflexible. À tel point que le jour où il tombe gravement malade, il décide de le cacher à Sisa et Clever…

The Duke

The Duke

Pour les fans de biopic, « The Duke », un long-métrage mélangeant la comédie et le drame sort aussi cette semaine au cinéma. Il s’agit d’un film qui a été réalisé par Roger Michell et qui mettra en vedette Jim Broadbent, Helen Mirren, Aimee Kelly, Fionn Whitehead, Matthew Goode, Charlotte Spencer, Craig Conway, Anna Maxwell Martin, Heather Craney ainsi que Sian Clifford.
Synopsis officiel : En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande-Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Suis-moi je te fuis

Il s’agit d’une production japonaise qui a été réalisée par Koji Fukada. Une romance dans laquelle nous verrons Win Morisaki, Kaho Tsuchimura, Shohei Uno, Kei Ishibashi, Akari Fukunaga, Shûgo Oshinari et Yukiya Kitamura.
Synopsis officiel : Entre ses deux collègues de bureau, le cœur de Tsuji balance. Jusqu’à cette nuit où il rencontre Ukiyo, à qui il sauve la vie sur un passage à niveau. Malgré les mises en garde de son entourage, il est irrémédiablement attiré par la jeune femme… qui n’a de cesse de disparaître.

Coupez !

Coupez !

Après « The Artist » et le « Le Redoutable », l’heure est venue pour Michel Hazanavicius de nous présenter au cinéma cette semaine son nouveau film intitulé « Coupez ! ». Une comédie dans laquelle nous verrons Romain Duris, Matilda Anna Ingrid Lutz, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Finnegan Oldfield, Luàna Bajrami, Jean-Pascal Zadi, Raïka Hazanavicius, Raphaël Quenard, Marie Petiot et Lyes Salem.
Synopsis officiel : Le film est présenté hors compétition au Festival de Cannes 2022 et en fait l’ouverture. Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

Les Folies fermières

Les Folies fermières

Pour son nouveau film, le réalisateur Jean-Pierre Améris a décidé de s’inspirer cette fois-ci d’une histoire vraie. C’est une comédie romantique dans laquelle nous verrons Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier, Bérengère Krief, Moussa Maaskri ainsi que Guy Marchand.
Synopsis officiel : David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père sont plus sceptiques.

Karnawal

« Karnawal » est un long-métrage dramatique qui a été réalisé par Juan Pablo Félix dans lequel nous pourrons voir Martín López Lacci, Alfredo Castro, Mónica Lairana, Diego Cremonesi, Adrián Fondari, José Luis Arias, Sergio Prina, Angel Apolonio Cruz, Fernando E. Lamas Ventura et Ramón Alberto Aguilar.

Synopsis officiel : Pendant le carnaval andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, un jeune danseur de Malambo, Cabra, se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Lorsque son père, El corto, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient, il met tout en péril.

Nitram

Nitram

Dans le cas où vous avez plutôt envie de voir un bon thriller, cette semaine sortira aussi au cinéma le tout nouveau film de Justin Kurzel (Macbeth, Le Gang Kelly). Un long-métrage qui mettra en vedette Caleb Landry Jones, Judy Davis, Essie Davis, Anthony LaPaglia, Sean Keenan, Lucy-Rose Leonard, Annabel Marshall-Roth, Ethan Cook, Rick James, Phoebe Taylor ainsi que Conrad Brandt.
Synopsis officiel : En Australie, dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu’il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

On sourit pour la photo

On sourit pour la photo

Toujours dans le genre comédie, « On sourit pour la photo » est le nouveau film du réalisateur François Uzan. Un long-métrage dans lequel nous verrons Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurstel, Ludovik, Nicolas Politis et Manos Gavras.
Synopsis officiel : Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lassée des « c’était mieux avant », lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs d’enfants avant de leur annoncer leur séparation. Officieusement il espère reconquérir sa femme… Mais les enfants, désormais trentenaires, sont moins dociles qu’il y a 20 ans et la chasse aux souvenirs sur les routes de Grèce va vite fatiguer tout le monde. En tentant de rallumer la flamme de son couple, Thierry risque bien de mettre le feu à sa famille…

Tom

Tom

Il semblerait bien que cette semaine soit faite pour les amateurs de drame, car on aura également droit à la sortie de « Tom », le nouveau film de Fabienne Berthaud. Un long-métrage dans lequel nous verrons Nadia Tereszkiewicz, Félix Maritaud, Tanguy Mercier, Claudine Acs, Samir Arab et Mohamed Makhtoumi.
Synopsis officiel : Adaptation du roman “Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom” de Barbara Constantine. Tom, 11 ans, vit avec sa mère Joss dans un Mobil-home en lisière de forêt. Lorsqu’il n’est pas à l’école, Tom est le petit homme de sa mère et prend soin d’elle autant qu’elle de lui. L’arrivée de Samy, un jeune homme inquiétant, va bousculer leur fragile équilibre…

L’école du bout du monde

Il s’agit d’un long-métrage mélangeant le genre aventure dramatique et familial qui a été réalisé par Pawo Choyning Dorji. Un film qui mettra en vedette Sherab Dorji, Ugyen Norbu Lhendup, Tshering Dorji, Keldon Lhamo Gurung, Pem Zam, Chimi Dem et Kunzang Wangdi.
Synopsis officiel : Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin.

Les Femmes du pavillon J

« Les Femmes du pavillon J » est un titre qui s’adresse également aux amateurs de films dramatiques. Il s’agit d’un long-métrage qui a été réalisé par Mohamed Nadif et qui mettra en scène Asmâa El Hadrami, Rim Fathi, Imane Elmechrafi, Jalila Tlemsi, Fatima Attif, Mohamed Nadif ainsi que Nisrin Erradi.
Synopsis officiel : Trois patientes et une infirmière d’un pavillon psychiatrique de Casablanca confrontent leurs souffrances et développent une amitié forte, échappant à elles-mêmes en de salutaires virées nocturnes qui les ramènent peu à peu à la vie. Une amitié forte se tisse entre ces femmes qui vont tout faire pour sortir de leur enfermement personnel et se viennent mutuellement en aide par tous les moyens possibles.

L’eté nucléaire

L’eté nucléaire

C’est un film qui a été réalisé par Gaël Lépingle (Seuls les pirates). Un thriller dramatique dans lequel nous pourrons voir Shaïn Boumedine, Carmen Kassovitz, Théo Augier, Constantin Vidal, Manon Valentin, Alexia Chardard, Jean-Marc Lombard, Antoine Delahousse ainsi que Christian Waldner.
Synopsis officiel : Quand survient un accident à la centrale nucléaire voisine, Victor se retrouve confiné dans une ferme avec ses anciens copains du village. L’orage menaçant, ils guettent le passage du nuage radioactif alors qu’ils auraient dû évacuer la zone. En 24 heures, ils vont perdre toutes leurs certitudes.

Don

Il s’agit d’un film tamoul mélangeant le genre action et comédie qui a été réalisé par Cibi Chakaravarthi. Le long-métrage mettra en vedette Sivakarthikeyan, Priyanka Arul Mohan, S. J. Suryah, Samuthirakani, Soori, Balasaravanan, Mirchi Vijay ainsi que Sivaangi Krishnakumar.

This Much I Know to Be True

Si vous êtes fans de documentaires, eh bien, vous serez servi cette semaine, car quelques titres très attendus seront à l’affiche des salles de cinéma. C’est justement le cas de « This Much I Know to Be True », un mong-métrage qui a été réalisé par Andrew Dominik avec Nick Cave, Warren Ellis, Earl Cave, Andrew Dominik ainsi que Marianne Faithfull.

This Much I Know to Be True

Synopsis officiel : Tourné sur place à Londres et Brighton, le nouveau long-métrage documentaire d’Andrew Dominik, THIS MUCH I KNOW TO BE TRUE, dévoile la relation créative exceptionnelle entre Nick Cave et Warren Ellis alors qu’ils donnent vie aux chansons de leurs deux œuvres les plus récentes : Ghosteen (Nick Cave & the Bad Seeds) et Carnage (Nick Cave & Warren Ellis). On peut notamment y voir leurs toutes premières interprétations de ces albums, filmé au printemps 2021 avant leur tournée au Royaume-Uni. Le public voit les deux hommes, accompagnés de chanteurs et d’un quatuor à cordes, donner vie à chaque chanson. Le documentaire comprend une apparition spéciale de Marianne Faithfull, amie proche et collaboratrice de longue date.

Tranchées

Il s’agit d’un documentaire qui s’adresse cette fois-ci aux amateurs d’histoires de guerre, d’où le choix du titre. « Tranchées » est un long-métrage qui a été réalisé par Loup Bureau.
Synopsis officiel : Sur la ligne de front du Donbas, les soldats du 30e bataillon de l’armée ukrainienne affrontent des séparatistes soutenus par la Russie. Le réalisateur Loup Bureau nous plonge dans cette expérience de guerre, à hauteur d’hommes et au cœur des tranchées. Là où chacun doit à la fois se protéger de la mort, mais aussi tenter de recréer une normalité dans l’univers anormal du conflit.

Tourner pour vivre

« Tourner pour vivre » est certainement un des longs-métrages les plus attendus de cette liste. Il s’agit d’un documentaire qui a été réalisé par Philippe Azoulay dans lequel nous verrons Jean Dujardin, Anouk Aimée, Sandrine Bonnaire, Mata Amritanandamayi Devi, Johnny Hallyday, Karl Lagerfeld, Francis Lai, Eddy Mitchell, Irène Jacob, Jean-Louis Trintignant, Quentin Tarantino, Rufus et tant d’autres encore.

Tourner pour vivre

Synopsis officiel : J’ai retrouvé Tintin, il a plus de 77 ans, il fait du cinéma et court le monde à la recherche du sens de la vie. Durant 7 ans nous partageons la vie d’un cinéaste et sa croyance en l’incroyable fertilité du chaos. Un voyage inédit, une aventure artistique, une expérience humaine et spirituelle avec Claude Lelouch.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...