Eh bien, les mauvaises nouvelles s’enchaînent à Hollywood depuis quelques jours suite à l’annonce de plusieurs reports de date de sortie de gros films. Après avoir repoussé la date de sortie de « The Flash » et de « Wonka », on vient d’apprendre que ce sera également la même chose pour « Aquaman et le royaume perdu ».
En effet, le film étant prévu sortir au cinéma cette année a été reporté pour 2023. Une autre déception pour les fans qui attendent déjà avec impatience la suite des aventures d’Arthur Curry incarné par Jason Momoa dans le DC Universe. Mais ce report a-t-il quelque chose à voir avec la récente sortie de « The Batman » ?
Des retards de production à cause du COVID
Comme vous le savez peut-être déjà, ce mois de mars 2022 a été marqué par la sortie du nouveau film de Matt Reeves centré sur l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers DC. Il s’agit notamment de « The Batman » avec Robert Pattinson. Un film qui dès sa sortie est très vite devenu un gros succès au box-office et acclamé par les critiques ainsi que les fans. Cependant, même si DC fait tout pour le moment afin de profiter au maximum de cette réussite, cela n’affecte en rien l’avancement des autres projets dont la suite d’Aquaman en fait partie. Selon un rapport de Variety, la vraie raison de ce report est surtout due à des retards de production liés au COVID dans le département des effets visuels.
Le film est ainsi passé d’une date de sortie pour Noël 2022 à une date de sortie pour le 17 mars 2023. Il faudra alors patienter encore jusqu’à la fin de cette année ou le début de l’année prochaine pour enfin avoir un aperçu du film « Aquaman et le royaume perdu » avec Jason Momoa. Rappelons que ce n’est pas la seule grosse production dont la sortie a été repoussée puisque de nombreux autres titres ont eu le même sort. C’est le cas notamment de « The Flash » avec Ezra Miller reporté au mois de juin 2023 ou encore de « Wonka » avec Thimotée Chalamet dont la sortie a été repoussée au mois de décembre 2023. Toutefois, il y a tout de même une exception qui fera certainement plaisir aux fans puisque « Shazam ! Fury of the Gods » a été avancé à Noël 2022.
La dernière qu’on a vu Aquaman c’était quand ?
Cela fait bien un moment que nous n’avons pas vu Arthur Curry alias Aquaman dans une grosse production depuis le premier film de 2018. En effet, avec la sortie de « Justice League » de Zack Snyder, nous avons seulement eu un aperçu du personnage aux côtés de Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller). Et c’est la dernière apparition que nous avons vue d’Aquaman depuis que le COVID a retardé le tournage et la prise de vue de nombreux films du DC Universe. Toutefois, on a tout de même eu l’occasion de voir brièvement le personnage cette année dans la série « Peacemaker ».
Un grand moment dans lequel Arthur Curry et Chris Smith (John Cena) se rencontrent pour la première fois. C’est lorsque la Ligue des Justiciers arrive trop tard pour aider Peacemaker à arrêter les Papillons qui par la suite fait un commentaire sur les euh… arrangements de sommeil d’Aquaman avec les poissons. Une série assez folle qu’on vous conseille de regarder si vous avez aimé l’ambiance du dernier « Suicide Squad ». À savoir qu’à part « Aquaman et le royaume perdu », Jason Momoa fera également partie du casting du prochain « Fast and Furious 10 » aux côtés de Vin Diesel. En tout cas, avec les diverses conséquences qu’on doit subir suite au COVID, il n’est pas surprenant que les dates de sortie des films et séries soient encore repoussées. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé s’il y a des changements.