AccueilÀ la UneDoctor Strange in the Multiverse of Madness : combien de scènes post-crédits...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : combien de scènes post-crédits le film de Sam Raimi comporte-t-il ?

Date:

Eh oui, après « Spider-Man : No Way Home » et « Morbius» le moment est enfin arrivé pour les fans de découvrir le très attendu nouveau film de Marvel intitulé « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » qui sort aujourd’hui au cinéma. Il s’agit du second film centré sur le personnage de M. Strange sorti en 2016 et qui a été réalisé par Sam Raimi (Evil Dead). Ce nouveau film verra évidemment le retour de Benedict Cumberbatch dans le rôle de notre sorcier préféré alors qu’il part dans une incroyable aventure multiverselle avec Wong, Scarlet Witch, America Chavez ainsi que ses variants (comme ce que l’on a pu voir dans « Loki»). Et cette fois-ci, les fans des superhéros du MCU vont enfin pouvoir expérimenter tout le potentiel du multivers Marvel dans ce long-métrage. Cependant, la question que l’on se pose maintenant est si « Doctor Strange 2 » nous réserve comme d’habitude une scène post-crédits, et si oui, combien ? C’est justement ce dont nous allons vous parler dans cet article (sans spoiler bien sûr).

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Nous aurons droit à deux scènes après la fin du film

Comme vous le savez déjà, le grand désordre dans le multivers que M. Strange a causé dans « Spider-Man : No Way Home » sera en grande partie la base de l’intrigue de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». De ce fait, le film introduira de nombreux personnages et variants d’autres univers comme ce que l’on a pu voir dans le dernier « Spider-Man » ainsi que dans la série « Loki ». De ce fait, la production a décidé de nous faire découvrir, non pas une, mais deux scènes après la fin de son film pour bien poser les bases de ce multivers de la folie. La première scène post-crédits est évidemment un genre de teaser de ce que nous réserve la suite probable du film « Doctor Strange » à l’avenir. Elle fait également suite aux événements survenus à la fin du film.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Cette scène débouchera probablement sur un « Doctor Strange 3 » ou sur la date à laquelle nous verrons Benedict Cumberbatch revêtir à nouveau sa fameuse cape rouge magique. La deuxième scène quant à elle se déroule juste après le premier générique stylisé, comme la plupart des teasers Marvel. Contrairement à la première scène, celle-ci nous rappelle plutôt un moment antérieur du film. C’est un clin d’œil amusant au public, mais qui n’a aucune conséquence sur l’histoire dans son ensemble. Bref, comme les précédents films Marvel, « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » poursuit ainsi la fameuse tradition des scènes post-crédits. La première est généralement une annonce d’un prochain opus, tandis que la seconde est souvent un petit Easter egg amusant ou un rappel pour les fans.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Les premières réactions qualifient le film de macabre, d’étrange et de spectaculaire

Vous vous en doutez déjà sûrement, mais la première du film très attendu a déjà eu lieu et les premiers spectateurs ont déjà partagé leurs avis ainsi que leurs réactions sur les réseaux sociaux. Et les premiers avis sur « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » sont très encourageants, car les racines horrifiques de Sam Raimi parviennent à apporter un style et une sensation uniques à ce nouveau film Marvel. En plus de cela, nous apprenons dans ce long-métrage l’existence du multivers et la réalité des dangers de son effondrement. En effet, voyager à travers le multivers est très difficile et seuls quelques-uns sont capables de lutter contre cette menace, ce qui conduit le Sorcier suprême ainsi que M. Strange à essayer de maintenir l’ordre. Les Avengers protègent la Terre, les Gardiens de la Galaxie se battent pour protéger la galaxie et les Sorciers de Kamar-Taj luttent contre les menaces surnaturelles d’autres univers. Nous avons donc décidé de rassembler ci-dessous quelques réactions des critiques ainsi que des spectateurs qui ont eu la chance de regarder en premier ce film qui bouleversera le MCU :

Sinon, rappelons que « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » a été réalisé par Sam Raimi (à qui l’on doit la franchise Evil Dead). Le film met en vedette Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Rachel McAdams (Christine Palmer), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Benedict Wong (Wong) et Xochitl Gomez (America Chavez). Le film sera à l’affiche des salles de cinéma en France dès ce 4 mai 2022.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...