AccueilÀ la UneSam Raimi veut s’attaquer à un célèbre héros de DC après « Doctor...

Sam Raimi veut s’attaquer à un célèbre héros de DC après « Doctor Strange 2 »

Date:

Sam Raimi est devenu en quelques années l’un des plus grands noms du cinéma hollywoodien, surtout quand il s’agit de superhéros. C’est le réalisateur à qui l’on doit déjà la première trilogie « Spider-Man » avec Tobey Maguire, la saga « Evil Dead » ou encore le prochain film d’horreur intitulé « Umma ». Mais pour le moment, son plus gros projet à venir dont tout le monde parle en ce moment est certainement le prochain et très attendu « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». Il s’agit là du deuxième film consacré à ce superhéros que nous avons pu voir dernièrement dans le récent « Spider-Man : No Way Home » aux côtés du Peter Parker de Tom Holland. Mais la grosse nouvelle, c’est que l’on vient d’apprendre que le cinéaste ne compte pas s’arrêter là, car d’après ses dires, il veut s’attaquer cette fois-ci à un autre héros célèbre, Batman.

Sam Raimi rêve d’un projet pour la DC Universe

Eh oui, les héros de la DC Universe ont vraiment la cote en ce moment, en particulier celui dont tout le monde parle depuis plusieurs jours, le célèbre Batman. En effet, le héros est actuellement au sommet de son succès après la sortie du film « The Batman » avec Robert Pattinson. Une version plus sombre du Chevalier noir et de Gotham qui a beaucoup plu aux fans du monde entier. Le titre a même battu un record au box-office en récoltant plus de 460 millions de dollars de recettes dans le monde. Un succès qui a également fait réagir d’autres grands cinéastes comme le célèbre Sam Raimi. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, il s’agit de l’homme derrière « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », « Evil Dead » et la première trilogie de « Spider-Man ». Et d’après les dires du réalisateur, il se dit prêt à mettre en scène un film consacré à Batman.

Batman : Quelle est la suite pour le héros ?

 

« J’ai toujours aimé Batman. Si je vois un jour son Bat Signal dans les airs, j’arriverai en courant » a-t-il confié aux journalistes lors d’une interview.

Ceci dit, il ne s’agit là pour le moment que d’une simple affirmation et aucune information ne nous confirme que Sam Raimi et DC serait en collaboration pour un nouveau projet Batman. D’ailleurs, avec les résultats du film « The Batman », il semble pour le moment que le héros à cape noire soit entre de bonnes mains. En effet, même si rien n’est encore confirmé, il est fort possible que Matt Reeves, nous offre une suite de son Batman en plus des séries dérivées sur HBO Max. Toutefois, l’idée de voir un jour la version du Chevalier noir de Gotham de Sam Raimi est plutôt alléchante si cela devait arriver.

Que pense Sam Raimi de « Spider-Man : No Way Home » ?

Comme on sait que le réalisateur Sam Raimi est à l’origine de la première trilogie de « Spider-Man » avec Tobey Maguire, on se demande sûrement ce qu’il pense du film ? Eh bien, il s’est justement exprimé sur le sujet lors d’une autre interview.

« J’ai été honoré. C’est comme si quelqu’un disait : tu connais tes vieux amis décédés ? Nous avons trouvé un moyen de les ramener pour une courte période » a confié le cinéaste aux journalistes.

Le réalisateur affirme donc qu’il a beaucoup apprécié cette version de Spider Man de Jon Watts dans No Way Home. Surtout qu’il a pu revoir Tobey Maguire, Alfred Molina, Willem Dafoe et J.K Simmons réunis ensemble près de 15 ans après le troisième opus de la première trilogie.

« Doctor Strange in the Multiverse of Madness »

Il s’agit certainement d’un des films de l’écurie Marvel les plus attendus de cette année, car « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » est considéré comme étant la ligne directrice des nouvelles phases du MCU. En effet, après les pierres de l’infini, c’est le multivers qui définira la suite des aventures de nos superhéros. Et d’après ce que l’on sait, après avoir vu le dernier Spider-Man, Sam Raimi va lui aussi explorer le multivers dans ce deuxième long métrage sur Doctor Strange. D’ailleurs, plusieurs rumeurs circulent depuis des semaines depuis la sortie de la bande-annonce quant à l’apparition dans ce film du Professeur X des X-men.

Mais évidemment, il ne s’agit pour l’instant que de simples rumeurs. Rappelons que le cinéaste a déjà fait référence au personnage du Doctor Strange dans Spider-Man 2 en 2004, dans une scène où J. Jonah Jameson cherche un nom pour Otto Octavius. Sinon, on espère donc que Raimi va de nouveau nous surprendre dans ce nouveau Marvel sachant que l’on ne l’a pas vu derrière la caméra depuis « Le Monde Fantastique d’Oz » sorti en 2013. Sur ce, rendez-vous le 4 mai 2022 dans les salles de cinéma pour découvrir « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...