AccueilÀ la UneMorbius : l’antihéros de Jared Leto a rapporté 84 millions de dollars de...

Morbius : l’antihéros de Jared Leto a rapporté 84 millions de dollars de recette dans le monde

Date:

Eh oui, cela fait déjà quelques jours que le dernier film de superhéros de chez Marvel et Sony, intitulé « Morbius », est sorti dans les salles de cinéma. Et malgré les avis très partagés des téléspectateurs, l’antihéros vampirique de Jared Leto a tout de même réussi à rapporter 39 millions de dollars de recette aux US et 84 millions de dollars dans le monde. De quoi ainsi ravir toute l’équipe de tournage du film. Décrit par de nombreux initiés de l’univers des héros de chez Sony comme étant plus un thriller d’action sombre qu’un film de superhéros, ce dernier a tout de même réussi à bluffer de nombreux fans de comics.

Morbius

Un film conforme aux attentes malgré les critiques mitigées

Très attendu par les fans de superhéros, le nouveau film de Marvel et Sony intitulé « Morbius » est enfin sorti au cinéma le 30 mars 2022 en France et le 1er avril aux États-Unis. Toutefois, les premiers avis concernant le film mettant en vedette Jared Leto (le Joker dans « Suicide Squad » et « Justice League ») restent encore très partagés. Certains disent qu’il s’agit d’une adaptation peu inspirante, ringarde et qu’il s’agit même du pire film Marvel, tandis que d’autres trouvent que le titre apporte un renouveau dans les films de superhéros. Le nouveau film Marvel « Morbius » n’a justement obtenu qu’une note de 17 % sur le site spécialisé Rotten Tomatoes de la part des critiques avec score du public de 67 %.

Morbius

Cependant, d’après, les fans de Sony et de son univers héroïque, le long métrage est décrit comme étant plus un thriller d’action sombre qu’un film de superhéros. Ce détail a justement contribué à la réussite de cette adaptation malgré les nombreuses critiques négatives. Le nouveau film de Jared Leto a donc réussi à récolter 39 millions de dollars de recette aux États-Unis et 84 millions de dollars au niveau mondial.
À savoir que sa réalisation a coûté 75 millions de dollars avant commercialisation, soit beaucoup moins que les récents films « Venom : Let There Be Carnage » avec Tom Hardy et « Spider-Man : No Way Home » avec Tom Holland. Sinon, d’après ces chiffres dévoilés par les studios Marvel et Sony, le film sur l’antihéros vampirique de M. Leto n’a ainsi eu aucun mal à remporter le week-end.

Premier au box-office mondial durant ce week-end

Malgré les avis mitigés concernant le film, « Morbius » a tout de même réussi à gagner la première place du box-office mondial durant ce week-end avec ses 84 millions de dollars de recette. En deuxième place, « The Lost City » de Paramount, avec Sandra Bullock et Channing Tatum, qui a rapporté aux US un total de 54,6 millions de dollars et dans le monde un total de 61,6 millions de dollars. Ce film n’est sorti que sur 17 marchés à l’étranger jusqu’à présent et sa sortie en France est prévue pour le 20 avril 2022. Quant à la troisième place du podium, elle est actuellement tenue par « Sonic the Hedgehog 2 » avec 25,5 millions de dollars de recette dans le monde.

Rappelons que « Morbius » est la dernière tentative de Sony d’exploiter les personnages de bandes dessinées qu’il contrôle dans l’univers Spider-Man de Marvel, après le succès retentissant de ses films « Spider-Man » et « Venom ». Le long métrage met en vedette, Jared Leto, dans le rôle du Dr Michael Morbius, un scientifique atteint d’une maladie sanguine rare qui un jour trouve lui-même un remède. Cependant, lorsqu’il semble trouver la solution à son problème, les choses tournent très, très mal, le conduisant non pas à une santé parfaite, mais au contraire à une version terrifiante de lui-même. Un vampire assoiffé de sang et doté de superpouvoirs, qui le tourmente, lui et ceux qu’il aime. Aux côtés de Mr Leto, on retrouve également Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris, Al Madrigal ainsi que Tyrese Gibson.
Le film réalisé par Daniel Espinosa est sorti au cinéma en France le 30 mars 2022 et y est toujours à l’affiche si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller le voir.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...