Zidane ne rejoindrait finalement pas le PSG ? Toutes les infos

Zidane ne rejoindrait finalement pas le PSG ? Toutes les infos

Annoncé comme premier choix à la succession de Mauricio Pochettino, Zinédine Zidane aurait finalement refusé d’assurer ce rôle. La raison est simple : le club et l’ancien joueur n’ont pas les mêmes projets. En effet, Zidane compte bien sur la coupe du monde 2022 pour pouvoir ensuite reprendre les rênes de l’équipe de France.

Des ambitions différentes

Si le PSG compte sur Zidane pour reprendre l’effectif parisien, l’ancien entraîneur du Real ne voit plus les choses de la même façon.

Le futur sélectionneur ?

Cela fait maintenant bien longtemps que Didier Deschamps représente la sélection française de football. Après un beau palmarès avec la sélection, il entame la dernière ligne droite en se préparant pour la coupe du monde au Qatar. Contre toute attente, cette compétition est pour les Bleus la dernière sous la direction de Deschamps. Un successeur devra être trouvé, même si tout le monde pense à la même personne.

C’est bien évidemment Zinédine Zidane qui se montre le plus apte à pouvoir reprendre la sélection tricolore. Après avoir tout gagné avec le Real, il serait bon pour lui de retrouver les Bleus et tenter d’en faire la meilleure sélection du monde. Un beau projet, cohérent après tout ce qu’il a déjà accompli dans sa carrière.

Paris voit tout en grand

Si le club compte énormément sur l’arrivée d’un entraîneur du niveau de Zidane, c’est pour une bonne raison. Effectivement, le club va faire tout son possible pour ramener les meilleurs joueurs et entraîneurs que possible. Pour la saison prochaine, le PSG voit gros. Comme chaque année, de jolis noms sont annoncés comme nouvelles recrues et pourraient renforcer le collectif.

Lire aussi  Un retour de Lionel Messi à Barcelone ? Toutes les infos

Zidane fait donc partie de la liste des choix parisiens. Par ailleurs, il est peu surprenant que le club fasse appel à un tel entraîneur. Toutefois, la coupe du monde se déroule en hiver. Zidane ne pourra en conséquence pas assurer l’entraînement et la direction de l’équipe toute la saison. S’il reprend l’équipe de France, c’est directement dès la fin de la compétition au Qatar.

D’autres options pour Paris ?

Le Paris-Saint-Germain a déjà songé à quelqu’un d’autre, en cas de refus de la part de Zinédine Zidane. L’actuel entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, serait le second choix du club de la capitale. Une idée cohérente, le tacticien italien pourrait apporter des choses intéressantes à l’équipe. La priorité reste Zidane, mais le club sait que cela risque d’être compliqué.

Paris est un club spécial à gérer. Sur le papier, c’est la meilleure attaque d’Europe. Pourtant, l’équipe peine encore à être décisive dans les bons moments. L’élimination en huitième de finale contre le Real Madrid prouve bien qu’il ne doit pas être simple de diriger un tel collectif.

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’options sont envisageables. Reste seulement à savoir qui aura les capacités de diriger le club. Zidane était l’option la plus cohérente, mais soyons réaliste, le faire venir s’annonce très compliqué.