AccueilSportComment le PSG peut-il faire face au départ de Kylian Mbappé ?

Comment le PSG peut-il faire face au départ de Kylian Mbappé ?

Date:

Une performance plutôt triste

Le collectif parisien n’a rien apporté au jeu. Des performances individuelles bien maigres face à une équipe de Nice toujours aussi appliquée.

Une défaite méritée

Samedi soir, le PSG s’est incliné face à l’OGC Nice. Un match très peu maîtrisé de la part des Parisiens, face à une équipe de Nice en meilleure forme dans cette partie de la saison. L’attaque parisienne n’était pas assez bien affûtée pour pouvoir espérer marquer un quelconque but. C’est pour cette raison que les journalistes sportifs sont de plus en plus inquiets, ils voient mal le PSG s’en sortir sans la star française Kylian Mbappé.

Les spectateurs s’étaient réjouis d’un retour en force de la part de Lionel Messi. L’attaquant argentin s’était montré plus décisif lors de son dernier match, mais n’a impressionné personne face aux niçois.

Des incompréhensions

On éprouve des difficultés à accepter ce genre de situations. Le PSG dispose d’un effectif impressionnant, mais ne s’en sert pas correctement et n’aboutit donc pas à ses projets en championnat. Malgré la présence de Messi et Neymar sur le terrain, l’équipe était muette, seul Nice menait la danse dans ce duel de Ligue 1.

Depuis quelques mois désormais, le collectif a du mal à s’en sortir et se repose de plus en plus sur un seul joueur. Ce joueur n’est autre que Kylian Mbappé, le jeune de 23 ans devient l’un des piliers de son équipe. C’était lui qui a sauvé le PSG d’une situation inconfortable en marquant à la dernière minute contre le Real.

Mbappé, le départ redouté

La crainte s’intensifie

Les supporters en sont bien conscients, le départ de la star pourrait tout changer pour l’avenir du club. La direction du PSG est en pleine réflexion sur le sujet, elle tente de le convaincre de rester deux saisons de plus, mais ne peut pas obliger son jeune joueur. Les projets du club sont très ambitieux, mais ne seront jamais réalisés s’ils continuent ainsi.

Le joueur est devenu un élément essentiel dans le jeu. Par sa rapidité et sa technique, il sort du lot et se démarque aisément. Un joueur de grand talent, qui ne risque pas de baisser en régime au vu de son tout jeune âge.

Une vraie dépendance créée

Le joueur a pris des responsabilités, il va désormais devoir assumer son rôle et emmener l’équipe vers le sommet. Même s’il n’a pas encore évoqué son départ, c’est l’issue la plus probable pour le jeune attaquant français. Dossier à suivre, tout peut arriver. Les supporters espèrent bien garder leur chouchou encore quelques années.

Moi, ce qui m’inquiète dans ce genre de matches, c’est si Kylian Mbappé venait à ne pas rester au PSG et bah l’an prochain ça va être flippant

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...