AccueilÀ la UneKoh Lanta: une grande aventurière connue de l'émission annonce une terrible nouvelle

Koh Lanta: une grande aventurière connue de l’émission annonce une terrible nouvelle

Date:

Partager:

La révélation d’une terrible nouvelle 

C’est donc récemment sur les réseaux sociaux que la jeune femme de 37 ans a expliqué être atteinte d’une tumeur. Même si celle-ci reste bénigne, elle peut s’avérer très importante. 

La tumeur qui est présente depuis 2014

La jeune femme explique qu’à la suite de son accouchement en 2014, les médecins lui découvrent une tumeur. Un mot qui a bouleversé la jeune femme. Il a donc fallu des examens pour voir si celle-ci était sans danger. La maman de deux enfants explique ainsi qu’il s’agit d’une tumeur desmoïde hormono-dépendante. Cela veut dire qu’apriori, elle ne porterait pas atteinte à sa santé. 

Toutefois, elle poursuit en expliquant que celle-ci prend de l’ampleur là où elle se trouve et au vu de son emplacement, il est impossible de l’enlever. 

Sa vie depuis l’annonce de cette tumeur 

Elle explique que depuis l’annonce de cette tumeur, la jeune femme vit avec “une épée Damoclès” sur tête. En effet, elle ne sait pas si un jour la boule formée à son bassin ne sera pas plus grave. Elle s’inquiète également de la grosseur de la tumeur au fil du temps. Elle exprime dans son post Instagram : 

Autre conséquence, il m’est fortement déconseillé de porter un autre enfant, car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de pingpong).

Elle s’estime heureuse que cette boule ne soit pas grave et qu’elle n’ait pas à vivre un traitement lourd qui la fatiguerait. Elle ajoute que cette tumeur est un rappel pour elle de se rappeler qu’elle doit profiter de la vie et de savourer sa chance. 

https://www.instagram.com/p/CbF_nsOqIHj/

Sa participation à d’autres saisons de Koh Lanta

Malgré cette annonce en 2014, la jeune femme ne s’est pas laissée abattre et a prouvé qu’elle avait un mental de combattante. 

Sa participation à Koh Lanta en 2018 

Si la jeune femme avait gagné l’émission en 2005, en 2018, elle prouve qu’elle a encore de la ressource. Cette dernière a également gagné lors de cette édition. Une victoire qui a été mêlée à un sentiment de culpabilité envers son fils Marin. Ce dernier, étant petit, en voulait à sa mère de s’être absentée pendant un mois. Elle avait expliqué combien il avait été dur pour elle de faire face à cela. 

Son retour en 2021

Pour le Koh Lanta, la saison des légendes, la mère de Marin et Louis est retournée à l’aventure. Lors de cette nouvelle apparition dans le programme, elle n’a pas gagné, cette fois-ci, mais a fait un beau parcours. 

Une détermination sans relâche qui anime la jeune femme, toujours prête à retrouver la vie de Robinson Crusoé. On peut souligner le courage de celle-ci de toujours continuer à persévérer, et ce, même depuis l’annonce de cette tumeur. La double gagnante de l’émission continue de voir “le verre plutôt à moitié plein qu’à moitié vide”.

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...