Un jugement en été
En effet, Benzema sera jugé les 30 juin et 1ᵉʳ juillet 2022, pour sa tentative de chantage sur son ancien coéquipier en bleu Mathieu Valbuena.
Rendez-vous à Versailles
C’est devant la 9ᵉ chambre correctionnelle de la cour d’appel de Versailles que se tiendra l’attaquant français de 34 ans cet été. Il est appelé le 30 juin et son jugement se poursuivra le 1ᵉʳ juillet. La raison de ce jugement est toujours la même : son implication dans l’affaire de la sextape. Les évènements datent de 2015, et l’affaire n’est toujours pas réglée.
Dans l'affaire dite de la « sextape », Karim Benzema sera jugé en appel à Versailles les 30 juin et 1er juillet, a appris l'AFP de source judiciaire, confirmant une information du Monde https://t.co/YVDkaPt3v3 pic.twitter.com/Z6h00nHDZ1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 15, 2022
Un procès s’était déjà déroulé en octobre 2021. Toutefois, Benzema n’avait pas pu s’y rendre, car il avait un match à jouer. Un motif d’absence valable (raisons sportives), même s’il ne disposera pas d’autre choix que d’assister au jugement cet été. Le premier procès s’était terminé par une décision stricte : un an de prison et 75 000 € d’amende.
Des répercussions sur sa carrière ?
Benzema a vite compris que cette histoire lui coûterait cher. Il était destiné à devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la sélection. En 2015, il avait déjà une place de titulaire en équipe de France et a largement contribué au succès des Bleus dans les grandes compétitions. Son mauvais comportement lui a valu un écartement de la sélection pendant de très longues années. Ce n’est que six ans après que le joueur a enfin pu revenir.
Toutefois, il n’a jamais abandonné. C’est grâce à son talent qu’il a su redevenir un élément clé pour l’équipe de France. Son travail acharné avec le Real lui a valu une convocation de Deschamps. Dès les premiers matchs avec les Bleus, il s’est montré décisif et a assuré la victoire en Ligue des nations.
Benzema, une évolution remarquable
Depuis les conflits après l’histoire de la sextape, le joueur a vite changé de comportement. On l’a vu taquiner avec une certaine agressivité son coéquipier Olivier Giroud, mais rien d’autre depuis six longues années. Benzema a mûri, c’est indéniable. L’attaquant a maintenant 34 ans, il a un avantage de taille : l’expérience sur le terrain.
Inopinément, son âge commence à avoir des répercussions sur son quotidien. Même s’il se montre toujours aussi excellent avec son club, il vieillit et commence à se blesser plus facilement. La fragilité naissante de Benzema n’est pas une bonne nouvelle.
Que ce soit le Real ou l’équipe de France, tout le monde compte sur lui pour encore quelques années. Il est dommage que le joueur montre le meilleur de lui en fin de carrière. Benzema a toujours été un bon joueur, mais c’est tout particulièrement ces dernières années qui lui ont réussi.