AccueilÀ la UneGemma Chan (Les Éternels) jouera et produira le biopic d’Anna May Wong,...

Gemma Chan (Les Éternels) jouera et produira le biopic d’Anna May Wong, une légende du cinéma américain

Date:

Eh oui, la star du récent film Marvel « Les Éternels » qui a joué le rôle de Circé sera très bientôt de retour sur le grand écran dans un passionnant biopic de l’une des plus grandes légendes Hollywood. En effet, Gemma Chan jouera et produira elle-même un tout nouveau long métrage sur l’histoire d’Anna May Wong. La première grande star de cinéma sino-américain des années 30, mais aussi la première dont la carrière a été limitée par le racisme et la discrimination. Que nous réserve donc ce nouveau biopic avec Gemma Chan ?

Gemma Chan (Les Éternels)

Qui est Anna May Wong ?

Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce nom, rassurez-vous, car il est certain que vous en saurez plus sur cette légende du cinéma dès la sortie du film. En attendant, on a tout de même décidé de vous faire un bref résumé de son histoire.
Anna May Wong est une actrice américaine d’origine asiatique qui a connu le succès à Hollywood et en Europe grâce à des films tels que « Piccadilly » (1929), « Daughter of the Dragon » (1931) et « Shanghai Express » (1932). Pourtant, à cause de ses origines, elle a souvent été cantonnée à des rôles plus modestes, correspondant aux stéréotypes asiatiques attendus par les réalisateurs et le public blancs de l’époque. Cependant, Wong a réussi à imposer sa propre marque aux rôles qui lui étaient attribués. Elle a ainsi réussi sa carrière en tant qu’actrice qui s’est étendue des films muets aux films parlants, en passant par le théâtre et la télévision, avant de mourir à l’âge de 56 ans en 1961.

Gemma Chan (Les Éternels)

Depuis son décès, Mme Wong a été reconnue comme l’une des légendes asiatiques du cinéma américain qui a su faire face à des circonstances difficiles et a contribué à ouvrir la voie aux générations suivantes d’artistes. À savoir que ce biopic est pour beaucoup de fans la prochaine étape dans leurs efforts pour honorer l’œuvre de Wong. D’ailleurs, cette légende du cinéma a récemment été annoncée comme l’une des femmes qui figureront dans la série de pièces de monnaie « American Women » de la Monnaie américaine.

Que sait-on de l’intrigue et du casting du biopic ?

Quelques mois après la sortie du récent film Marvel intitulé « Les Éternels », on apprend que Gemma Chan, l’actrice qui a incarné le rôle de Circé a été choisie pour jouer et produire un biopic centré sur Anna May Wong. Cette dernière étant une vraie icône du cinéma américain. Il s’agit notamment d’une adaptation cinématographique de la biographie de Graham Russell Gao Hodges intitulée « Anna May Wong : From Laundrywoman’s Daughter to Hollywood Legend ».
D’après les informations que nous avons pu avoir d’un rapport de The Hollywood Reporter, Chan sera aidée par Nina Yang Bongiovi (Dope, Sorry to Bother You) pour la production. De plus, elle sera également accompagnée de Tim Bevan et Eric Fellner de Working Title.

Quant au scénario, il sera écrit par David Henry Hwang, un autre pionnier américain d’origine asiatique et aussi le premier dramaturge américain d’origine asiatique à avoir remporté un « Tony Award ». On sait par ailleurs que la nièce du sujet du long métrage fera, elle aussi, partie du projet en tant que consultante. Un geste fort qui permettra d’accorder les faits historiques avec les souvenirs personnels d’Anna May Wong. Compte tenu de l’équipe derrière le film et de l’incroyable histoire de Wong, la star des « Éternels » pourrait facilement être récompensée pour sa performance, qui, espérons-le également, mettra en lumière l’héritage de cette icône du cinéma.
Toujours selon The Hollywood Reporter, le film nous racontera les origines de Wong, sa réussite en tant qu’actrice à Hollywood et en Europe, mais aussi son intimité ainsi que les défis auxquels elle a dû faire face. Des défis liés en partie au racisme ainsi qu’à la discrimination dont elle a été la victime du monde du cinéma durant des années.

Gemma Chan (Les Éternels)

« Anna May Wong était une pionnière, une icône et une femme en avance sur son temps. Son talent et l’exploration de son art à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis étaient révolutionnaires – et les défis et les préjugés auxquels elle a été confrontée au début du 20e siècle en tant qu’actrice parlent directement aux conversations et au monde dans lequel nous naviguons aujourd’hui », a déclaré Gemma Chan concernant son interprétation d’une légende hollywoodienne aussi emblématique que Wong.

Sinon, aucune autre annonce n’a encore été faite concernant le reste du casting qui jouera aux côtés de Chan dans ce biopic. La production n’a pas encore aussi annoncé de date de sortie pour le film. Quant à Chan, on sait que ce n’est actuellement qu’un de ses prochains projets, puisque l’actrice doit également jouer dans « Don’t Worry Darling » d’Olivia Wilde avec Harry Styles, ainsi que dans le prochain film de Gareth Edwards intitulé « True Love ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...