Voici le problème qui empêche au PSG d'exceller

Voici le problème qui empêche au PSG d’exceller

Le Paris-Saint-Germain est un club de grande renommée. Par ailleurs, il continue de se développer et devient un candidat de plus en plus sérieux parmi la liste des clubs les plus prolifiques. Toutefois, l’équipe n’est pas encore trop performante et une raison y est bien pour quelque chose. Voici pourquoi le PSG n’arrive pas à devenir le meilleur club d’Europe.

Gros potentiel sur papier

Cet été, le club a encore visé gros en amenant Messi. Faire venir les stars est-il une bonne méthode ?

Des arrivées de taille

L’annonce choc du dernier mercato estival, c’était l’arrivée inattendue de Lionel Messi. L’attaquant argentin du FC Barcelone a choisi de rejoindre le club pour un nouveau défi. De quoi donner espoir aux supporters. Le PSG est devenu le roi pour ce genre d’agissements. Cependant, les performances du joueur sont décevantes et certains supporters parisiens souhaitent même son départ.

Même chose pour Neymar. Le technicien si précieux en attaque n’arrive plus à se montrer aussi agressif qu’avant. Le joueur est même annoncé sur le départ pour l’été prochain. Sa contribution pour le club n’est pas à la hauteur de ce qu’espère la direction du PSG. Reste à voir si le joueur partira dès l’ouverture du mercato estival.

Lire aussi  PSG : Messi a l'air d'être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

Quelles solutions pour ce problème ?

Vous l’aurez compris, le PSG dispose des meilleurs joueurs du monde, mais ne les utilise pas correctement. Pour Neymar, c’est un retour de blessure qui laisse planer le doute. Messi n’est en revanche pas blessé. De plus, il devrait s’être acclimaté au club depuis quelque temps. Après plusieurs mois, il semblerait que Messi ne soit toujours pas à sa place ici.

Le club devrait se concentrer sur des joueurs d’avenir, et non des stars vieillissantes. Certes, l’engouement est accru lorsqu’un joueur de classe mondiale rejoint un club, mais il n’est pas garanti que la recrue sauvera à elle seule le club.

Des talents gâchés

En plus d’une équipe redoutable, le club dispose d’un bon centre de formation. Néanmoins, les joueurs du centre sont bien trop souvent des talents gâchés. Paris aligne en match ces talents, en espérant les voir exceller rapidement. Si ce n’est pas le cas, que le joueur n’excelle pas, alors le PSG va directement le vendre. Un geste inutile qui scelle l’avenir de joueurs trop jeunes pour prendre de telles responsabilités.

Cela a failli être le cas de Kingsley Coman. Ne faisant pas l’unanimité à Paris, il s’est dirigé à la Juve puis au Bayern. Grâce à son talent, il a montré au PSG qu’il avait les épaules pour devenir un joueur légendaire.

Chaque joueur a une évolution différente et c’est très compliqué de dire à la fin « si on avait su ». Il y a des joueurs qui n’ont pas très bien évolué aussi. Comme je l’ai déjà dit, ce qui est difficile au PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite, et avec le développement des jeunes, on n’a pas des résultats tout de suite. Il faut attendre trois ou quatre ans, peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience là