Des gros départs en vue ?
Le PSG est toujours au cœur du mercato et va devoir une fois de plus vendre quelques pointures s’il ne veut pas se retrouver dans une situation délicate.
Pochettino et Leonardo poussés vers la sortie
Mauricio Pochettino n’a pas su faire l’unanimité. Les joueurs ne sont pas fans de sa méthode de travail et espèrent voir l’Argentin partir dès l’été prochain. L’élimination de Paris en Ligue des champions a confirmé le désir du club, de vouloir le faire partir. Malgré le joli dispositif dont il dispose, il n’arrive pas à créer une équipe assez solide pour gagner des titres.
Henry : "Il y a quelque chose qui me frappe, 10 titres (de L1) ce n'est pas rien. Maintenant, je sens qu'il y a un manque de connexion entre le club et les anciens supporters du PSG. Ils ne reconnaissent plus leur club, qui semble géré comme une compagnie et non comme un club." pic.twitter.com/QozJHzCCXs
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 20, 2022
Le directeur sportif actuel, Leonardo, devrait lui aussi partir. Les choix de transferts n’ont pas toujours été judicieux de sa part. De plus, le club souhaiterait faire venir une personne expérimentée, avec une vision différente sur le club et ses objectifs. Il restera important pour le PSG de bien choisir les nouvelles personnes à la direction du club, une erreur pourrait être fatale.
Deux stars du club en moins ?
S’il y a bien un dossier à étudier pour le mercato estival, c’est bien celui de Mbappé. Le jeune attaquant français devrait logiquement rejoindre Karim Benzema au Real Madrid dès cet été. Même si Paris lui a proposé un contrat très bien payé, le joueur n’a pas encore accepté. De plus, son rêve est de jouer pour le Real. Reste à voir comment se termine la saison, même si l’on imagine bien Mbappé rejoindre le club espagnol.
Récemment, c’est Neymar qui est sujet à ces histoires. Le Brésilien ne serait plus désiré au club et pourrait être poussé vers la sortie. Ces derniers matchs n’ont pas été convaincants, le public parisien est déçu par ses performances. Un joueur au talent pur qui n’arrive pas à se montrer efficace devant le but.
Qui pour prendre la relève ?
Pour trouver un entraîneur de classe mondiale, il va falloir que le PSG s’accroche. Le club n’aura finalement pas la chance de pouvoir accueillir Zidane cet été. L’ancien coach madrilène n’attend qu’une chose : le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Il devrait reprendre les bleus cet hiver, après la coupe du monde. Il n’a donc pas le temps de relever le défi parisien.
Le départ de Leonardo est le plus imminent. L’homme annoncé pour le remplacer n’est autre que Michael Edwards, l’actuel directeur sportif de Liverpool. Expérimenté, il a grandement contribué au succès de son équipe.
Le club devra trouver des joueurs assez talentueux pour combler le vide qu’auront occasionné Neymar et Mbappé. Paris a plusieurs idées en tête, mais aucune piste n’est encore assez solide pour être suivie de près.