PSG : Messi a l'air d'être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

PSG : Messi a l’air d’être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

La défaite du PSG a suscité de nombreuses questions. Les supporters parisiens se demandent si Messi va rester jusqu’au bout de son contrat. Des rumeurs annonçaient qu’il pourrait potentiellement repartir au Barça, car il se sentirait mal en France et regrette son départ de l’Espagne. Toutefois, l’Argentin semble bien décidé à continuer son aventure au sein du club.

Des désagréments à régler

L’attaquant argentin n’arrive pas toujours à se montrer performant avec le PSG. Les supporters arrivent à penser qu’il repartira en Espagne dès l’été prochain.

Des rumeurs fréquentes

Le niveau de jeu de Messi n’est plus le même depuis qu’il a rejoint Paris. Pourtant exceptionnel à Barcelone, il peine à s’imposer comme un leader de l’attaque. La compagnie de Neymar ne l’aide pas réellement, il déçoit même le public français. Ses mauvaises performances donnent l’impression aux supporters qu’il n’aime pas son club et souhaite partir au plus vite.

Ce ne sont évidemment que des rumeurs. En effet, le public ne fait que des déductions sans réel fondement. Certains affirment même que Messi n’aurait jamais désiré partir du club, et qu’il aurait été poussé vers la sortie.

Pas de départ prévu

Toutefois, Messi ne souhaite pas réellement partir de son club actuel. L’attaquant se sent bien en France et va rester pour la saison prochaine. De quoi rassurer le club, qui va sûrement se débarrasser de Neymar. Messi devra cependant faire des efforts pour retrouver un meilleur niveau de jeu.

La situation est délicate, car Messi est un joueur légendaire. Il est si respecté qu’il est toujours titulaire, et qu’il est difficile de le faire sortir du terrain en plein milieu du match. Son influence sur le club est insoupçonnée, et n’est pas forcément un avantage pour Paris.

Des projets pour se renouveler

Le PSG va mettre les bouchées doubles pour pouvoir se montrer plus dangereux l’année prochaine.

Lire aussi  Dembélé va-t-il partir au PSG ? Toutes les infos

Un renouvellement attendu

Le départ potentiel de Kylian Mbappé ne va pas aider le club. En effet, Mbappé agit depuis quelques matchs en leader, il est le plus décisif de l’équipe et a souvent renversé des situations catastrophiques seul. Le Paris-Saint-Germain pense déjà à plusieurs joueurs pour remplacer le Français de 23 ans. Erling Haaland semble être la meilleure option pour compenser un tel départ.

Depuis la défaite face au Real, c’est Neymar qui est poussé vers la sortie. Le Brésilien n’est plus aussi performant qu’avant, sa présence n’est plus très utile. De plus, le club songe déjà à des alternatives s’ils arrivent à se débarrasser du technicien de 30 ans.

Une équipe contradictoire

Le PSG dispose d’un effectif incroyable sur le papier. Au niveau des statistiques, le club semble être la meilleure attaque d’Europe. Pourtant, tout le talent du collectif n’est pas exploité correctement. C’est pour cette raison que le club n’arrive jamais à s’imposer dans les grandes compétitions européennes. 

De gros changements doivent être faits si Paris veut enfin faire partie des plus grands clubs.