Le retour des réalisateurs d'Intouchables dans un nouveau film

Le retour des réalisateurs d’Intouchables dans un nouveau film

La réalisation du nouveau film du duo de réalisateurs formé par Eric Toledano et Olivier Nakache se fera en mai prochain. Une année difficile devrait relater notre réalité actuelle, dans une comédie “à l’ancienne”. Voici tout ce que le sait concernant le projet pour le moment.

Un duo plein de réussite

Olivier Nakache et Eric Toledano semblent inarrêtables. Depuis plus de 25 ans, ils co-réalisent et co-écrivent des films et courts-métrages. Leur immense succès depuis le début des années 2010 en France ne semble pas près de s’arrêter là.

Le tandem de réalisateurs est très loin d’en être à son coup d’essai. Chacune de leur réalisation marque une véritable réussite, auprès des critiques, mais également du public. Cela fut particulièrement le cas quand ils sortaient, en 2011, l’excellent Intouchables, porté par Omar Sy, qui a révélé l’humoriste dans un rôle au ton plus sérieux, et François Cluzet.

En 2017, sortait un autre beau succès au box office : Le Sens de la Fête. Là encore, le casting était rempli de stars du cinéma français : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche.

Une Année Difficile sera leur huitième long-métrage en duo, 3 ans après Hors Normes. Ils ont également réalisé les deux saisons de la série Arte.tv En Thérapie ces deux dernières années.

Le tournage de leur dernière création, qui répond au nom de Une Année Difficile, devrait commencer en mai prochain selon le JDD. 

Lire aussi  Ce célèbre acteur pourrait incarner Wolverine prochainement

Les premières informations sur le film

Pour le moment, les informations sont données au compte-goutte. Toutefois, quelques premières informations concernant le scénario et la distribution ont été données. Voici ce que l’on sait. 

Un scénario inspiré de la réalité

Les deux réalisateurs se sont exprimés sur le contenu de leur nouvelle comédie, qui reste assez mystérieuse.

Olivier Nakache explique alors : “On va revenir à la comédie pure, à l’italienne, et qui parle de notre époque. Nous sommes à un moment de bascule. On a écrit un truc, une danse entre les idées, sur des gens qui se baladent entre surconsommation et décroissance, sobriété et surendettement. Avec toujours des associations, un monde qui nous fascine.”

Eric Toledano précise quant à lui : 

Le Covid nous a impactés, comme le vocabulaire qui lui a été associé. On a parlé du ‘monde d’après’, mais ça n’existe pas, puisque le monde d’après n’est finalement que le monde d’avant. Tout le monde a essayé de trouver un sens. Avec la fermeture des magasins et des salles, les avions cloués au sol, le discours écologique a pris de l’importance.

Les acteurs principaux

Comme à leur habitude, les deux réalisateurs se sont alliés à des acteurs de talent. Pour cette nouvelle réalisation, Pio Marmaï et Alban Ivanov tiendront les rôles principaux.

Le reste du casting n’a pour le moment pas été dévoilé, mais nul doute que d’autres têtes connues ou prometteuses rejoindront le duo. Des acteurs et actrices de toutes les générations se retrouveront dans ce film, à l’image du Sens de la Fête.

Lire aussi  Kid Cudi se lance sur Netflix en tant que réalisateur et acteur

Patience est de mise pour découvrir ce film, qui devrait, espérons-le, être à la hauteur de nos attentes.