Une offre Disney + à prix record ?

Une offre Disney + à prix record ?

Disney + va bientôt lancer une toute nouvelle offre. Le système est simple, une offre moins chère que les options “classiques”, mais avec des publicités. Un choix qui ne fait pas l’unanimité, même s’il pourrait arranger de nombreuses personnes. D’ici à un an, le géant du streaming intégrera cette toute nouvelle offre. Pas de chiffre annoncé pour le moment, même si l’on peut facilement se faire une idée sur le sujet.

Augmenter le nombre d’adhérents

La plateforme compte de plus en plus d’abonnés chaque jour. Cette partie du monde Disney est actuellement la plus rentable.

Tout le monde y gagne

L’offre est déjà alléchante, mais pourrait bientôt devenir la plus prisée. Le but de Disney est tout simple : doubler le nombre de personnes adhérentes à Disney +. Une idée ingénieuse de la part des créateurs, le système de publicité rapporterait gros à la plateforme. Reste à voir le nombre et la longueur des pubs pour accéder aux programmes disponibles sur l’appli. Les consommateurs comme les créateurs y trouvent des avantages.

Un plus grand nombre de personnes pourra accéder à nos contenus extraordinaires. Les annonceurs pourront toucher une audience plus large et nos créateurs pourront partager leur incroyable travail avec davantage de fans et de familles

Se démarquer des concurrents

Disney + n’est pas la seule plateforme proposant du contenu vidéo en streaming. En effet, les concurrents directs comme Amazon Prime ou encore Netflix sont également bien installés dans ce domaine. Toutefois, Disney + a pour avantage de bénéficier de contenus exclusifs. Par ailleurs, les prix sont plus attractifs, c’est pourquoi le géant du streaming désire faire la différence et devenir leader de la catégorie.

Lire aussi  Netflix abandonne Archive 81 au terme de sa saison 1

Des univers très célèbres sont disponibles sur la plateforme. On retrouve notamment la saga Star Wars, ainsi que les séries liées aux films de Georges Lucas. L’univers Marvel et Disney sont aussi présents. C’est pour cette raison que les créateurs pensent pouvoir faire de la plateforme la plus utilisée par les familles.

Une arrivée en 2023 ?

L’offre à prix réduit devrait faire surface dès le début de l’année 2023. Une solution économe pour les foyers sans grands moyens voulant bénéficier du contenu de l’appli. Si Disney + s’inspire des concurrents, l’offre pourrait être 33 % moins chère que les abonnements classiques. Une économie de taille quand on voit la facture mensuelle. De plus, les publicités seront un bon moyen pour la plateforme de faire la promotion de certains contenus.

En attendant l’arrivée de cette offre spéciale, Disney ne chôme pas. De nombreux tournages ont lieu actuellement. Entre le MCU et les séries Star Wars, les équipes de production ont un travail faramineux. De quoi occuper les réalisateurs, et par ailleurs divertir les fans des différents univers.

Il faudra attendre encore un peu avant de voir le géant du streaming proposer l’offre. Pendant ce temps, la plateforme s’améliore et cherche à proposer du contenu différent à chaque fois. Par ailleurs, Disney + est une plateforme sur laquelle tout le monde peut trouver ce qu’il aime. Une offre familiale qui devrait donc être à un prix encore plus attirant.