Après la prise de parole de François Cluzet dans l’émission En aparté, Jean-Marie Bigard a tenu à réagir aux propos véhément de l’acteur. C’est sur le plateau de Touche pas à mon poste que l’humoriste a pu répondre.
Les propos de François Cluzet
L’acteur d’intouchables était bien remonté, lorsqu’on lui a évoqué les noms de Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard dans l’émission En aparté.
“Ce sont des cons”
Le moins que l’on puisse dire est que l’auteur a été sans langue de bois dans l’émission de Canal+ En aparté. Il a déclaré à l’égard de ces confrères :
Ce sont des cons ! Je n’ai rien d’autre à dire, ce sont des cons ! Je ne mâche pas mes mots, encore une fois (…) Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos ! Et l’autre abruti de première qui se présente pour être président de la République,
L’acteur d’Intouchables fait notamment référence au passage de l’humoriste sur BFM TV, qui confiait se présenter à l’élection présidentielle.
“Ils donnent une mauvaise image de notre métier”
François Cluzet n’arrête pas son propos là. Il continue en expliquant que Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard sont des égocentriques et nombrilistes. Pour lui, ce ne sont pas de réels partenaires de jeu. Il est outré que des propos que les comédiens ont dans les médias. Il finit en concluant : “Ils donnent une terrible image de notre métier.”
La réaction de Jean-Marie Bigard face aux propos de François Cluzet
Ce dernier à choisi de répondre dans l’émission de Cyril Hanouna : Touche pas à mon poste.
Le post Twitter de l’humoriste
Avant de se rendre dans l’émission de C8, Jean-Marie Bigard a prévenu ses fans sur twitter en postant une vidéo. Il déclare : “Bonjour les amis ! Ce soir je suis à TPMP, Cyril Hanouna me reçoit pour que je puisse répondre aux insultes de François Cluzet qui m’a traité de con à plusieurs reprises.”
François Cluzet m’insulte encore et toujours…
on m’offre enfin un droit de réponse.
Je vais essayer de rester courtois 😜 pic.twitter.com/wzJgW4Xu7M— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) March 22, 2022
Les déclarations de Jean-Marie Bigard sur le plateau de Touche pas à mon poste
Celui-ci répond en restant courtois. Toutefois, l’artiste n’en pense pas moins. Il déclare à propos de François Cluzet :
Le pauvre ! J’adore François Cluzet, c’est un artiste formidable, j’aimerais beaucoup être son ami ! Mais là, il se tire tout seul une balle dans le pied. Il fait une crise de nerf, il est très en colère,
Il revient sur les paroles fortes de l’acteur des “Petits Mouchoirs”, qui l’a traité de débile et de beauf. Il déclare :
Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi je suis un con ?’ D’ailleurs, il est très possible que je sois un con. Je n’exclus pas non plus que je suis très intelligent et très gentil. Ça n’a rien à voir ! Ça veut dire quoi être un con ?
Jean-Marie Bigard ne s’arrête là, il explique que lui a ce talent de faire rire un public. Pour lui, on ne peut pas exercer ce métier et l’on ne remplit pas “les stades” si l’on n’a pas un minimum d’égo. Pour conclure, l’humoriste, en bon seigneur, tend la main à l’acteur d’Intouchables. Toutefois, il répond avec un peu d’ironie, il exprime : “Je t’adore mon Cluclu, il faut absolument qu’on aille boire une camomille tous les deux.”