AccueilÀ la UneLaura Felpin explique pourquoi elle a du partir de l'émission Quotidien

Laura Felpin explique pourquoi elle a du partir de l’émission Quotidien

Date:

Partager:

Le mardi 22 mars l’humoriste Laura Felpin a fait des confidences lors du podcast Les gens qui doutent. Celle-ci a fait des révélations sur son parcours notamment sur son passage à Quotidien. 

Les confidences de l’humoriste 

Dans le podcast Les gens qui doutent l’artiste s’est laissé aller à des confidences. 

L’expérience à Quotidien 

En 2019, Laura Felpin fait son entrée au sein de l’équipe de Quotidien. Elle y fera des chroniques humoristique pendant deux ans. Elle raconte comment elle est arrivée dans ce milieu méconnu et qu’elle y a vu une grande opportunité. Elle déclare : 

Ça a été la meilleure année de ma vie […] L’expérience avec la télé, j’adorais parce qu’on était en direct. Et c’étaient des gens que j’aimais bien, que j’admirais. La première année, c’était super. 

Cependant, les producteurs croyant beaucoup en son talent décide de la reconduire pour l’année suivante. Le rythme va s’intensifier et elle viendra quatre fois par semaine dans l’émission de Yann Barthès. Elle avoue dans le podcast que c’était un rythme extrêmement prenant et épuisant pour elle. 

Un travail très prenant 

Elle explique qu’avec ses passages de quatre fois par semaine, elle n’arrive plus à suivre le rythme. Elle et son coauteur Cédric sont alors arrivés à la conclusion que cela devenait une contrainte plus qu’un plaisir. Elle explique dans le podcast que pour la charge de travail qu’il y avait, il fallait plus de personnes à ses côtés pour réaliser le travail. 

L’humoriste raconte, qu’il fallait toujours essayer de se réinventer et de chercher d’autres concepts. Ce qui était très dur pour elle. Elle commençait à sentir que son humour ne plaisait plus trop. Elle avoue qu’à un certain point, elle ne faisait plus rire ses collègues et elle s’en est fait la réflexion, mais qu’elle n’allait pas se battre pour qu’il la trouve drôle. 

Les explications de l’artiste sur son départ de l’émission 

Pour la jeune femme, l’ambiance commence à changer au bout d’un moment. Elle avoue sentir arriver le vent tourner. 

Son départ 

Elle se confie sur ses émotions à ce moment-là. Elle déclare :Dans les équipes télé, il y a ce truc où : une semaine, on te trouve formidable et la semaine d’après, ils n’en ont rien à faire. Et moi, j’ai senti que ça n’allait pas bien se passer si je restais.”

Lorsque la jeune femme a senti qu’elle ne se sentait plus d’y retourner, elle a contacté le producteur du programme, Laurent Bon. Elle lui explique qu’elle ne reviendra plus et qu’elle n’y arrive plus.  À l’époque personne ne mentionne son départ ni dans les médias, ni même sur Quotidien. 

La réflexion qui l’a mené à quitter définitivement l’émission 

Elle raconte que le producteur Laurent Bon, pour la retenir lui aurait même proposer de revenir à son rythme d’avant. Une chose que l’humoriste ne voulait pas. Elle déclare : 

Venir une fois par semaine après être venue quatre fois par semaine, c’est se manger des gens qui disent : ‘On est contents de plus la voir la grosse c*nne. Ils l’ont rétrogradée une fois, quand est-ce qu’ils vont la virer ?’. 

Une crainte que l’artiste n’a pas voulue s’infliger, car elle “s’en prenait déjà vraiment plein la gueule.”

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...