AccueilÀ la UneLaura Felpin explique pourquoi elle a du partir de l'émission Quotidien

Laura Felpin explique pourquoi elle a du partir de l’émission Quotidien

Date:

Le mardi 22 mars l’humoriste Laura Felpin a fait des confidences lors du podcast Les gens qui doutent. Celle-ci a fait des révélations sur son parcours notamment sur son passage à Quotidien. 

Les confidences de l’humoriste 

Dans le podcast Les gens qui doutent l’artiste s’est laissé aller à des confidences. 

L’expérience à Quotidien 

En 2019, Laura Felpin fait son entrée au sein de l’équipe de Quotidien. Elle y fera des chroniques humoristique pendant deux ans. Elle raconte comment elle est arrivée dans ce milieu méconnu et qu’elle y a vu une grande opportunité. Elle déclare : 

Ça a été la meilleure année de ma vie […] L’expérience avec la télé, j’adorais parce qu’on était en direct. Et c’étaient des gens que j’aimais bien, que j’admirais. La première année, c’était super. 

Cependant, les producteurs croyant beaucoup en son talent décide de la reconduire pour l’année suivante. Le rythme va s’intensifier et elle viendra quatre fois par semaine dans l’émission de Yann Barthès. Elle avoue dans le podcast que c’était un rythme extrêmement prenant et épuisant pour elle. 

Un travail très prenant 

Elle explique qu’avec ses passages de quatre fois par semaine, elle n’arrive plus à suivre le rythme. Elle et son coauteur Cédric sont alors arrivés à la conclusion que cela devenait une contrainte plus qu’un plaisir. Elle explique dans le podcast que pour la charge de travail qu’il y avait, il fallait plus de personnes à ses côtés pour réaliser le travail. 

L’humoriste raconte, qu’il fallait toujours essayer de se réinventer et de chercher d’autres concepts. Ce qui était très dur pour elle. Elle commençait à sentir que son humour ne plaisait plus trop. Elle avoue qu’à un certain point, elle ne faisait plus rire ses collègues et elle s’en est fait la réflexion, mais qu’elle n’allait pas se battre pour qu’il la trouve drôle. 

Les explications de l’artiste sur son départ de l’émission 

Pour la jeune femme, l’ambiance commence à changer au bout d’un moment. Elle avoue sentir arriver le vent tourner. 

Son départ 

Elle se confie sur ses émotions à ce moment-là. Elle déclare :Dans les équipes télé, il y a ce truc où : une semaine, on te trouve formidable et la semaine d’après, ils n’en ont rien à faire. Et moi, j’ai senti que ça n’allait pas bien se passer si je restais.”

Lorsque la jeune femme a senti qu’elle ne se sentait plus d’y retourner, elle a contacté le producteur du programme, Laurent Bon. Elle lui explique qu’elle ne reviendra plus et qu’elle n’y arrive plus.  À l’époque personne ne mentionne son départ ni dans les médias, ni même sur Quotidien. 

La réflexion qui l’a mené à quitter définitivement l’émission 

Elle raconte que le producteur Laurent Bon, pour la retenir lui aurait même proposer de revenir à son rythme d’avant. Une chose que l’humoriste ne voulait pas. Elle déclare : 

Venir une fois par semaine après être venue quatre fois par semaine, c’est se manger des gens qui disent : ‘On est contents de plus la voir la grosse c*nne. Ils l’ont rétrogradée une fois, quand est-ce qu’ils vont la virer ?’. 

Une crainte que l’artiste n’a pas voulue s’infliger, car elle “s’en prenait déjà vraiment plein la gueule.”

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...