Une belle semaine pour Nantes
Les canaris ont réussi de jolies choses cette semaine, que ce soit en championnat ou en coupe de France. En s’imposant deux fois de suite, ils confirment leur forme actuelle.
Des performances intéressantes
Le FC Nantes s’est imposé face à Monaco en demi-finale de coupe de France. Un match durant lequel les canaris se sont battus jusqu’au bout. L’acharnement des hommes en jaune était remarquable. Malgré l’absence de joueurs moteurs, comme Sakho, les hommes d’Antoine Kambouaré se sont sentis bien et l’ont fait comprendre.
OFFICIEL ! Libre en juin, Randal Kolo Muani (Nantes) signe à Francfort. pic.twitter.com/1ChSPA7Ur1
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 4, 2022
On retrouve quelques performances individuelles notables, même si c’est l’effectif tout entier qui a su faire preuve de patience. Deux victoires consécutives, ce n’était pas arrivé au club depuis quelque temps. C’est effectivement face à Montpellier que celui-ci a confirmé son désir de victoire dans cette semaine de pure folie.
De belles perspectives en vue
Désormais, le FC Nantes occupe la sixième place du classement en championnat. Des résultats encourageants pour une équipe souvent vue en difficulté. Antoine Kambouaré, fréquemment critiqué, a remonté la pente et a pris les choses en mains pour refaire de Nantes un club sérieux et impliqué.
La sixième place ne fait que prouver que Nantes a retrouvé un second souffle. Même si tout n’est pas encore parfait, le club ne dispose pas de match d’avance et se place parfaitement au classement de Ligue 1.
Une nouvelle qui fait du bruit
Tous les amateurs se sont régalés en voyant ce qu’est devenu le FC Nantes sur les deux dernières semaines.
Un Kolo Muani impressionnant
L’avant-centre des canaris a tapé dans l’œil des commentateurs. Même s’il compte partir en Bundesliga dès l’été prochain, il se bat pour le succès de son club jusqu’au bout. Une mentalité qui se fait rare dans le monde du football, et qui touche les plus grands fans.
Le buteur nantais assure aux spectateurs qu’il ne compte pas baisser en régime, et qu’il fera tout pour son club actuel, jusqu’au bout.
Pierre Ménès admiratif
L’ancien journaliste sportif de la chaîne Canal + s’est exprimé au sujet de la performance des canaris. Il n’en revient pas et confirme que Mbappé n’est plus le seul joueur à respecter son club jusqu’au bout.
Nantes est totalement euphorique. Après avoir décroché leur qualif pour la finale de la Coupe de France, les Canaris n’ont pas connu de relâchement ni de décompression face à Montpellier. Alors c’est vrai que sans Sakho ni Mavididi, les Héraultais ont perdu de l’efficacité dans les deux surfaces, mais cela n’explique pas tout. Kolo Muani, qui a annoncé sa signature à Francfort, continue d’être très pro et motivé dans son attitude, ça n’arrive donc pas qu’à Mbappé, bravo à lui