AccueilÀ la UneThe Residence : Shonda Rhimes (créatrice de Scandal et Les Chroniques des...

The Residence : Shonda Rhimes (créatrice de Scandal et Les Chroniques des Bridgerton) annonce une nouvelle série sur Netflix

Date:

Lancée en 2012, la série « Scandal », créée par Shonda Rhimes a connu un franc succès auprès des millions de téléspectateurs dans le monde, qui a malheureusement terminé sa course au bout de 7 saisons. Mais, même si la fin de la série était pour les fans l’heure de dire adieu aux personnages, cela a été pour sa créatrice le moment de se lancer dans d’autres projets. Bonne nouvelle donc pour les fans de la scénariste et productrice, car Netflix a tout récemment annoncé que Rhimes est de retour avec une nouvelle série intitulée « The Residence ». Un show qu’elle doit produire de manière exécutive, toujours dans un mélange du genre dramatique et politique. Que nous réserve-t-elle alors dans cette nouvelle série ?

Que sait-on de « The Residence” ?

Annoncé il y a quelques jours par Netflix, la série « The Residence » signe ainsi le grand retour de Shonda Rhimes dans le genre drame politique. En effet, la créatrice de « Scandal » s’est entièrement consacrée à d’autres projets la fin de celle-ci en 2018. Rappelons que Rhimes est aussi connue pour avoir créé la série à succès « Grey’s Anatomy », renouvelée pour une 19ᵉ saison en janvier. Elle a également travaillé sur d’autres titres plus récents pour Netflix comme « Inventing Anna » et « Bridgerton ». Ce n’est donc pas la première fois que la scénariste travaille avec la plateforme sachant que sa société a commencé à créer des séries pour Netflix en 2017.

 

« Le passage de Shondaland à Netflix est le résultat d’un plan partagé. Ted Sarandos (directeur du contenu de Netflix) et moi avons construit sur la base de ma vision de moi-même en tant que conteurs et de l’évolution de mon entreprise. Ted fournit un espace clair et sans peur pour les créateurs à Netflix. Il a compris ce que je recherchais – l’opportunité de construire un nouveau foyer de narration dynamique pour les écrivains avec la liberté créative unique et la portée mondiale instantanée fournies par le sens singulier de l’innovation de Netflix. L’avenir de Shondaland chez Netflix offre des possibilités illimitées » a indiqué Rhimes avant son passage d’ABC à Netflix.

Dans le but d’attirer de nouveaux abonnés et de garnir son catalogue, la célèbre plateforme de streaming américaine a ainsi décidé de commander une nouvelle série à Rhimes. Et pas n’importe quelle série, mais dans le genre drame politique comme elle sait le faire. D’après les premières informations dévoilées par la plateforme, la série comprend huit épisodes et est décrite comme étant un meurtre-mystère se déroulant à la Maison-Blanche. L’intrigue quant à elle serait basée sur le livre de Kate Andersen Brower, intitulé « The Residence : Inside the Private World of the White House ». Comme nous l’avons déjà vu dans « Scandal », on suivra donc aussi dans ce nouveau titre des personnes travaillant à la Maison-Blanche.

Qui verra-t-on au casting ?

Pour l’heure, personne ne connait encore le casting de cette nouvelle série et aucun détail n’a encore été dévoilé par Netflix à ce sujet. La seule information que nous avons actuellement est que la série mettra également en scène un détective excentrique. On se demande alors quel acteur ou actrice aura ce rôle. Derrière la caméra, on sait déjà que Rhimes en sera la productrice exécutive et elle sera aidée par Betsy Beers (Casanova). Paul William Davies sera le showrunner de « The Residence », sachant que Davies et Rhimes ont déjà collaboré de nombreuses fois.

C’est quand la date de sortie ?

Comme le projet est encore en plein développement actuellement, aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée pour la première saison de « The Residence » sur Netflix. Mais, on devrait avoir plus de détails dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez déjà voir le travail de Rhimes en regardant ses autres séries comme « Grey’s Anatomy » et « La Chronique des Bridgeton » sur Netflix ou encore « Scandal », disponible en ce moment sur Disney+.

D’autres séries Netflix en préparation ?

Même si l’agenda de Mme Rhimes est déjà très chargé, sa société Shondaland a déjà renouvelé, en 2021, son contrat avec Netflix pour continuer à produire des séries pour le service de streaming. « The Residence » n’est ainsi pas la seule nouvelle série que la scénariste développe en ce moment, car elle travaille en parallèle sur une série préquelle à « Bridgerton ». En plus, Netflix a aussi commandé une troisième et une quatrième saison de « La Chronique des Bridgerton ».

Articles connexes

Soins dentaires : taux de remboursement fortement réduit, vous allez devoir payer plus !

Les récentes réductions des taux de remboursement pour les soins dentaires signifient des dépenses plus importantes pour les...

Nouvelle aide au logement : qui aura la chance d’en bénéficier et quelles sont les conditions pour l’obtenir ?

Plongeons dans les détails de la récente mise en place d'une nouvelle aide au logement : découvrez comment...

Logements intermédiaires : qui peut prétendre à ces logements mis en avant par le gouvernement ?

Découvrez quelles sont les conditions pour accéder aux logements intermédiaires, une initiative gouvernementale à l'honneur, et qui peut...

Fin du chèque alimentaire 2024 : dispositif annulé, voici par quoi il va être remplacé

En dépit de l'actuelle inflation, le projet de chèque alimentaire proposé par Bruno Le Maire est abandonné, avec...