AccueilSportPierre Menès se sépare de Canal + avec un joli montant à...

Pierre Menès se sépare de Canal + avec un joli montant à la clé

Date:

La fin d’une longue aventure

Après 12 ans de loyaux services, le journaliste sportif n’a pas signé de nouveau contrat avec Canal +. Toutefois, il a reçu un joli chèque pour son départ.

Une longue histoire chez Canal

Le journaliste sportif, fan du PSG, ne fera donc plus d’intervention sur la chaîne qu’il aimait tant. Les amateurs de football ne sont pas tous d’accord avec les pensées de Ménès sur le sujet. Néanmoins, rares sont ceux à avoir ses connaissances et personne ne peut critiquer son parcours si remarquable.

La chaîne cryptée aurait donné un chèque de plus de 400 000 € à l’intervenant lors de la séparation. Un montant de taille, même s’il pensait obtenir plus de la part de Canal. Le départ reste forcé, ce n’est pas le choix de Ménès, qui n’a fait que subir les conséquences de ses actes.

À moins de 1 million d’euros, je ne pars pas

Des attentes différentes

Du temps est passé pour qu’un accord soit trouvé. La chaîne a mis du temps avant de trouver son accord. Les employés ont fait leur maximum pour pousser le journaliste, après plus de douze ans de services fidèles. Pierre Ménès est connu pour son côté incisif, il parle de façon crue et s’exprime sans gêne sur le plateau.

Afin de réparer le préjudice moral subi par M. Ménès du fait de la médiatisation des faits à l’origine de leur différend qui a incontestablement dégradé l’image de M. Ménès, l’a profondément affecté moralement comme en ont attesté ses médecins mais également des répercussions professionnelles de cette médiatisation sur les capacités de repositionnement de M. Ménès

Une situation délicate

Ménès n’a pas choisi d’en finir avec la chaîne numéro 4. Actuellement accusé de plusieurs faits graves, il se retire de la télévision.

Des histoires houleuses

Pierre Ménès a été le sujet de nombreuses histoires. Marie Portolano a diffusé un documentaire en dénonçant les agressions sexuelles dont le journaliste de Canal est suspecté. C’est pour cette histoire que la chaîne cryptée n’a plus signé de contrat avec la star du journalisme sportif. Cela a beaucoup affecté le moral de Ménès, de grosses répercussions sur sa carrière et probablement sur son avenir.

Un parcours remarquable

Pierre Ménès a eu l’honneur de commenter les matchs des jeux FIFA pendant une période relativement longue aux côtés d’Hervé Mathoux. Ces commentaires sarcastiques l’ont propulsé sur le devant de la scène. Peu de personnes ont eu ce privilège dans leur carrière.

Déjà durant la crise sanitaire, il s’était présenté sur un plateau sans porter de masque. Un geste déplacé où il affirmait que la Covid n’était en rien un danger. Il a été retrouvé en salle de réanimation, porteur du virus deux semaines après son intervention salée sur le plateau. Il s’était rendu compte de la gravité des choses, à deux doigts de décéder.

Aller sur son site : https://www.pierrotlefoot.com/

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...