AccueilÀ la UneUn hommage à Jean-Pierre Pernaut 

Un hommage à Jean-Pierre Pernaut 

Date:

La grande star du JT de 13h sur TF1 est malheureusement décédée ce 2 mars. Le présentateur de 71 ans était atteint d’un cancer des poumons qui a eu raison de lui. Ayant marqué tous les esprits, cette annonce a évidemment attristé la France entière partageant des messages de tristesse et de soutien envers sa famille. Ce mercredi soir, les hommages se succèdent et sont tous aussi poignants les uns que les autres.

 

Une icône de TF1 nous a quitté 

Jean-Pierre Pernaut a animé le JT de 13h pendant trente-trois années consécutives. Père de 4 enfants et mari de Nathalie Marquay, le présentateur met en deuil la France entière qu’il a accompagnée durant toutes ces années.

Un présentateur hors pair 

Jean-Pierre Pernaut était un homme très apprécié, pour sa bonté, son côté nature et sa joie de vivre. En effet, il était accessible et c’était ce qui plaisait aux téléspectateurs.

Très professionnel et très honnête, il déclarait parfois ce qu’il pensait et poussait également quelques coups de gueule sur le plateau.

Lors de sa dernière émission du 13 h, l’émotion était déjà forte pour celui qui rythmé cette pause quotidienne, cette fois, c’est un autre voyage auquel est confronté l’animateur.  

Son combat contre la maladie

Le présentateur avait annoncé quelques mois auparavant l’apparition d’un cancer des poumons. Celui-ci était resté fort face à cette nouvelle et en a même parlé ouvertement afin de sensibiliser à cette maladie.

J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet. Un traitement qui continue depuis quelques semaines. […] Et si j’en parle, d’abord parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un de la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour améliorer la prévention. Même chose pour le poumon. J’ai cru que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. J’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter. Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant

Jean-Pierre Pernaut fait alors preuve d’un grand sang-froid et d’une grande sagesse à travers ce message.

Cependant, suite à une nouvelle opération, son état se dégrade rapidement et le présentateur est placé dans le coma. Sa famille a donc dû prendre une décision extrêmement difficile comme l’a indiqué une source proche de ce dernier.

Jean-Pierre est tombé dans le coma pendant cette intervention et, depuis cette nuit, ses proches sont à chevet. Les médecins, eux, ont été catégoriques et ont demandé au clan de Jean-Pierre de prendre une terrible décision : celle de le débrancher et d’éviter ainsi un acharnement thérapeutique.

Une terrible maladie qui aura emporté avec elle, cette icône de la télé, mais avant tout un homme brillant.

 

Un hommage bouleversant sur TPMP

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et une vague de messages pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut se sont fait entendre. 

Ce mercredi soir, l’émission de Touche pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna a mis à l’honneur le présentateur de TF1.

Plusieurs personnalités étaient en direct pour témoigner de leur expérience avec le présentateur et de leur amitié tels que Jean-Pierre Foucault ou encore Laurence Ferrari.

Les chroniqueurs sur le plateau ont également partagé leurs peines et les souvenirs qu’ils avaient avec lui.

Ce qui est sûr, c’est que Jean-Pierre Pernaut laissera une empreinte dans le cœur des Français.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...

Retraites complémentaires : évolution des pensions au 1er mars 2024, allez-vous gagner plus ?

À partir du 1er mars 2024, votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco pourrait être sujette à des ajustements,...