AccueilÀ la UneLéo Mattéï : Thomas Jouannet et Armelle Deutsch rejoignent Jean-Luc Reichmann pour...

Léo Mattéï : Thomas Jouannet et Armelle Deutsch rejoignent Jean-Luc Reichmann pour le dernier épisode

Date:

Partager:

Diffusée sur TF1 depuis le mois de février, la neuvième saison de la série “Léo Mattéï, brigade des mineurs” touche à sa fin. En effet, le grand final sera diffusé ce jeudi 3 mars à partir de 21 h 10 avec un double épisode intitulé “Un petit ange gardien”. Une dernière enquête inédite nous attend donc ce soir avec la participation de nouveaux invités aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Que nous réserve alors cette nouvelle et dernière enquête de la saison 9 de “Léo Mattéï” ?

“Un petit ange gardien”, c’est quoi l’intrigue ?

Comme vous avez pu le constater, cette neuvième saison de “Léo Mattéï, brigade des mineurs” réalisée par Nathalie Lecoultre nous a réservé plein de surprises. Et ce grand final de ce soir semble bien parti pour clore en beauté ce chapitre.
D’après les informations que nous avons de la production, ce double épisode intitulé “Un petit ange gardien” nous emmènera suivre l’histoire d’Arthur Duclos. Un jeune garçon de huit ans qui se retrouve à la Brigade des mineurs après s’être enfui de chez sa mère Hélène alors qu’elle se dispute avec son père, Pascal. La raison de la dispute ? Les parents sont tout le temps en conflit depuis leur séparation et se battent pour la garde exclusive de l’enfant.

D’un côté, Pascal accuse son ex-femme d’être irresponsable et dans l’incapacité d’élever un enfant, tandis que de l’autre, Hélène refuse que leur fils aille chez son père, car il le mettrait en danger. Après sa fugue, Arthur est retrouvé sain et sauf sur une plage et son père porte plainte contre Hélène. Cependant, cette dernière est retrouvée inanimée chez elle par la police suite à une overdose de médicaments. Au courant de la situation et connaissant très bien Hélène, Inès et la Brigade des mineurs se mettent alors à enquêter sur cette affaire. Qui des deux parents mentent ? S’agit-il d’un simple conflit de divorce ou d’une affaire plus complexe ? Arthur est-il en danger ? Les réponses à découvrir ce soir sur TF1.

Qui verra-t-on au casting de cet épisode ?

Dans cet ultime épisode de la neuvième saison de “Léo Mattéï, brigade des mineurs”, les fans auront de nouveau la chance de voir de nouveaux invités aux côtés des habitués de la série. Il y aura donc au casting Armelle Deutsch (Hélène), Thomas Jouannet (Pascal), Clara Marz (Pauline) et Maxime Elias-Menet (Arthur). À leurs côtés, nous retrouverons évidemment Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), Lola Dubini (Inès Salma), Stomy Bugsy (commissaire Daguerre), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib) et Romane Portail (Marion Da Costa).

Y aura-t-il une saison 10 ?

Eh bien, pour l’heure, aucune information n’a encore été dévoilée sur la suite de la série et cela que ce soit du côté de la production ou des acteurs. Mais ce qui est certain, c’est que TF1 devra encore attendre d’avoir le bilan de cette neuvième saison pour savoir s’il est faisable de renouveler le show pour une dixième saison. On en saura surement davantage dans les prochains mois. En attendant, profitons d’abord de ce dernier épisode de ce soir sur TF1. Rappelons que “Léo Mattéï, brigade des mineurs” est également disponible en streaming et en replay sur MYTF1.

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...