AccueilDivertissementGamingTwitch : Le côté sombre de la plateforme inquiète...

Twitch : Le côté sombre de la plateforme inquiète…

Date:

Des bannissements répétitifs

Pour débuter dans le stream, un règlement très strict doit être lu. Les règles rappellent les limites à ne pas dépasser, sous peine de bannissement. De plus en plus de partenaires Twitch subissent ce genre de sanctions sans le faire exprès. De plus, des contenus bien plus osés ne sont pas punis par la plateforme, de quoi révolter les streameurs.

Il est compréhensible que les stars de Twitch se révoltent face aux choix du géant du streaming. Certains streameurs célèbres ont récemment été exclus de la plateforme sur une période définie. C’est le cas de JL Tomy ou Terracid par exemple. Ces punitions ont engendré des hashtags pour libérer les grands noms du streaming. Des débats éclatent, les viewers se demandent comment certains contenus peuvent encore être autorisés.

Des streameuses à la limite du correct

Certaines streameuses profitent du système des dons et des subs pour faire de gros bénéfices avec une méthode peu recommandable. En effet, certaines jouent de leurs atouts physiques pour inciter le public à faire des dons. Certaines enlèvent même un vêtement à chaque nouveau don. Une raison valable de mettre en rogne les streameurs de la plateforme.

Par ailleurs, les personnes qui se font de l’argent de cette façon ne sont ni censurées ni bannies. Ces gestes osés créent la polémique, les internautes sont choqués de voir que certains sont exclus pendant de longues périodes alors que d’autres font du bénéfice en utilisant une méthode malsaine. Même si la plateforme se considère comme tolérante, elle ne fait pas toujours les bons choix depuis plusieurs mois maintenant.

Des débats délicats

Il est souvent complexe de savoir si un streameur mérite le bannissement, Twitch essaye de se montrer le plus neutre possible pour éviter les scandales.

Des avis opposés

Il reste compliqué de décider si certaines streameuses sont dans les limites du règlement ou non. Effectivement, plusieurs stars du streaming se montrent dans des tenues assez légères et les images posent problème. Il est parfois difficile de décider si certains actes méritent le bannissement ou non. 

De quoi faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux, qui demandent un soutien plus fort pour les streameurs qui le méritent. De vraies polémiques éclatent, et la plateforme ne peut rien faire pour changer cela.

Un essor remarquable

Mis à part ces petits soucis, la plateforme connaît un succès notable. De plus en plus de projets fous voient le jour, les stars s’investissent pour proposer du contenu divertissant aux viewers.

Dès aujourd’hui, vous pouvez suivre l’aventure de Domingo et Inoxtag, en train de faire Paris-Roubaix à vélo. Ce genre de projets est très apprécié du public. De quoi donner de nouvelles idées à une plateforme sur laquelle tout le monde peut créer du contenu.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...