Boire beaucoup d’eau
Le bon fonctionnement du foie commence par une bonne alimentation et une bonne hydratation. Ce n’est plus un secret, boire beaucoup d’eau est bon pour notre santé, sur tous les points. Cela favorise plus particulièrement l’élimination des toxines dans notre organisme. Il est recommandé de boire minimum un litre d’eau par jour. Par ailleurs, cela vous aidera à perdre du poids.
Toutefois, nombreux d’entre vous n’apprécient pas le gout de l’eau nature. Rassurez-vous, certains mélanges peuvent s’avérer efficaces pour cette problématique. Le plus connu est le mélange eau et citron. L’eau citronnée est excellente, car elle booste votre système immunitaire et assure la réduction de la tension artérielle. Elle aide à la perte de poids, améliore le pH du corps et la digestion ainsi que les crampes et la fatigue pendant le sport.
L’astuce à suivre est la suivante : buvez un verre d’eau tiède citronnée pendant trois semaines. Nous vous recommandons de boire ce mélange de bon matin, à jeun. Une cure détox des plus optimales qui révolutionnera votre quotidien. Vous constaterez très vite la bonne influence sur votre foie.
Les aliments à éviter pour un foie en bonne santé
Comme précisé précédemment, une bonne alimentation est indispensable pour notre santé et celle du foie. De nombreux aliments sont à éviter, notamment le café en trop grande quantité, car ils dégradent notre qualité de vie. N’en déplaise aux fans de fastfood et de gourmandises, il s’agira de réduire fortement ces petits plaisirs. Autrement, votre foie en subira les conséquences, et vous aussi.
Le foie, organe incontournable pour une bonne santé.
C’est le printemps, le moment ideal pour soutenir le foie dans son travail de detox. Notre alimentation contemporaine, la pollution, les substances synthétiques, les traitements médicamenteux sont de véritables poisons. pic.twitter.com/iwY4GwC6t5
— Oum Naturel (@OumNaturel) March 21, 2021
Attention aussi, à la dose quotidienne de caféine et de théine. N’abusez pas des quantités et pensez à varier les saveurs afin que votre organe ne souffre pas d’une importante acidité. Lorsque vous cuisinez, évitez au maximum l’utilisation du beurre. Toutefois, si vous n’avez pas le choix, faites attention à la quantité et dosez comme il faut. Le mieux serait d’opter pour une huile végétale, qui sera plus saine que les lipides animales. Par exemple, vous pouvez choisir l’huile d’avocat, parfaite pour aromatiser ses plats. L’huile de pépin de raisin également, pour une cuisson parfaite.
Adopter une hygiène de vie saine
Vous l’aurez compris, pour un organisme en bonne santé, il faut limiter à tout prix les aliments gras et mauvais pour notre santé. Privilégiez les fruits et légumes et des produits faibles en matières grasses. Par ailleurs, réduisez votre consommation d’alcool et de café. Votre foie a besoin d’un break de temps en temps !
Il est recommandé de pratiquer une activité physique et sportive régulière, au moins trente minutes par jour. Ne restez pas toujours inactif. Profitez de l’arrivée des beaux jours pour prendre une bouffée d’air frais et faire un peu de sport !