Toutes les astuces pour un foie en bonne santé !

Toutes les astuces pour un foie en bonne santé !

Souvent, après de gros repas de famille, par exemple, nous pouvons nous sentir lourds, avec un foie qui souffre. Protéger ce dernier est important. Éliminer les toxines également, pour le bon fonctionnement de votre corps, de manière générale. Découvrez, dans cet article, toutes les astuces à suivre pour y parvenir et retrouver une sensation de légèreté !

Boire beaucoup d’eau

Le bon fonctionnement du foie commence par une bonne alimentation et une bonne hydratation. Ce n’est plus un secret, boire beaucoup d’eau est bon pour notre santé, sur tous les points. Cela favorise plus particulièrement l’élimination des toxines dans notre organisme. Il est recommandé de boire minimum un litre d’eau par jour. Par ailleurs, cela vous aidera à perdre du poids

Toutefois, nombreux d’entre vous n’apprécient pas le gout de l’eau nature. Rassurez-vous, certains mélanges peuvent s’avérer efficaces pour cette problématique. Le plus connu est le mélange eau et citron. L’eau citronnée est excellente, car elle booste votre système immunitaire et assure la réduction de la tension artérielle. Elle aide à la perte de poids, améliore le pH du corps et la digestion ainsi que les crampes et la fatigue pendant le sport. 

L’astuce à suivre est la suivante : buvez un verre d’eau tiède citronnée pendant trois semaines. Nous vous recommandons de boire ce mélange de bon matin, à jeun. Une cure détox des plus optimales qui révolutionnera votre quotidien. Vous constaterez très vite la bonne influence sur votre foie. 

Les aliments à éviter pour un foie en bonne santé 

Comme précisé précédemment, une bonne alimentation est indispensable pour notre santé et celle du foie. De nombreux aliments sont à éviter, car ils dégradent notre qualité de vie. N’en déplaise aux fans de fastfood et de gourmandises, il s’agira de réduire fortement ces petits plaisirs. Autrement, votre foie en subira les conséquences, et vous aussi. 

Attention aussi, à la dose quotidienne de caféine et de théine. N’abusez pas des quantités et pensez à varier les saveurs afin que votre organe ne souffre pas d’une importante acidité. Lorsque vous cuisinez, évitez au maximum l’utilisation du beurre. Toutefois, si vous n’avez pas le choix, faites attention à la quantité et dosez comme il faut. Le mieux serait d’opter pour une huile végétale, qui sera plus saine que les lipides animales. Par exemple, vous pouvez choisir l’huile d’avocat, parfaite pour aromatiser ses plats. L’huile de pépin de raisin également, pour une cuisson parfaite.  

Lire aussi  Toutes les astuces pour exfolier sa peau en douceur !

Adopter une hygiène de vie saine 

Vous l’aurez compris, pour un organisme en bonne santé, il faut limiter à tout prix les aliments gras et mauvais pour notre santé. Privilégiez les fruits et légumes et des produits faibles en matières grasses. Par ailleurs, réduisez votre consommation d’alcool. Votre foie a besoin d’un break de temps en temps !

Il est recommandé de pratiquer une activité physique et sportive régulière, au moins trente minutes par jour. Ne restez pas toujours inactif. Profitez de l’arrivée des beaux jours pour prendre une bouffée d’air frais et faire un peu de sport !