Conseils sur les régimes
Avec toutes les informations que l’on entend un peu partout, vous ne savez plus où donner de la tête. Certains régimes ne vous aident pas à être stable. On oscille entre la perte et la reprise de poids. Cela crée un effet yo-yo qui est mauvais pour votre santé.
Si vous voulez qu’un régime fonctionne, vous devez avoir des produits qualitatifs. Des apports nutritionnels différents chaque jour sont importants. Si vous voulez avoir des résultats rapidement, vous pouvez faire une cure détox à base de soupes. L’idée est de varier les plaisirs sur 3 jours.
https://www.instagram.com/p/CM2fySnDPuD/
Les soupes ont plusieurs bienfaits. Tout d’abord, si vous sentez que vous avez eu une alimentation lourde ces derniers temps, c’est l’idéal pour repartir à zéro. Les légumes de ces soupes ont beaucoup de vitamines et de minéraux bons pour notre corps. En plus de cela, ils sont antioxydants. Ces derniers vont booster notre système immunitaire.
Les 3 recettes incontournables pour un ventre plat
La première recette :
Rien de mieux que de commencer par une soupe aux brocolis qui va être riche en fibre et en vitamine C. Pour cela, il vous faudra : des brocolis, deux carottes épluchées et râpées, mais également des branches de céleri hachées, un oignon et un chou blanc. Vous pourrez ajouter le jus d’un demi-citron, de l’huile de coco et un bouillon de légumes.
Pour la préparation, faites cuire le céleri et l’oignon avec l’huile de coco. Puis, ajoutez les autres légumes. Une fois que tout est mélangé, versez le jus de citron en dernier.
La deuxième recette :
Cette deuxième recette sera à base de carottes et de gingembre. Cela donnera une recette riche en vitamines, mais elle favorisera aussi la digestion et réduira les inflammations. Pour cela, prenez des carottes, deux oignons hachés et de l’ail. Ajoutez à cela du sel, de l’huile de coco et du lait de coco. Enfin, il vous faudra aussi un bouillon de légumes et du gingembre en poudre.
Versez de l’eau dans une casserole avec le gingembre, l’ail et les carottes. Mettez par la suite le bouillon de légumes et laissez cuire. Cuisez en aparté les oignons avec l’huile de coco et le lait. Ajoutez à cela un peu de sel. Une fois terminé, mélangez les deux préparations ensemble.
Troisième recette :
Une soupe aux lentilles va conclure vos 3 jours. Pour cela, il vous faudra des lentilles rouges, deux patates douces et un oignon. Ajoutez une pomme, deux carottes et un bouillon de légumes. Il vous faudra un peu de cumin, du paprika et du gingembre. Enfin, ajoutez également du sel, de l’huile d’olive et de la poudre de chili.
Versez, dans une casserole, les patates douces, la pomme, les carottes et l’oignon. Chauffez cela à feu doux avec de l’huile d’olive. Par la suite, mettez vos lentilles, le gingembre, le bouillon ainsi que les épices. Faites cuire pendant une demi-heure.