in

La Spiruline Bio : un super-aliment au haut potentiel

La spiruline est une micro-algue douce, en forme de spirale, qui appartient à la famille des cyanobactéries. Disponible sous différentes formes, cette petite algue bleu-vert alimentaire s’utilise en cure pour profiter de ses nombreux bienfaits. Considérée comme un super-aliment, la spiruline a su s’imposer dans les habitudes des Français comme un complément alimentaire de choix.

Un super-aliment reconnu par l’OMS

La spiruline existe depuis 3,5 milliards d’années et pousse naturellement dans les lacs d’Indes, du Mexique ou du Tchad. La spiruline appartient à la famille des super aliments. Elle est considérée comme un super-aliment en raison de ses propriétés nutritionnelles uniques au monde. C’est l’une des meilleures sources de protéines végétales qui soient en plus d’être une exceptionnelle source de fer. Elle aide à améliorer le tonus et la vitalité et à renforcer les défenses naturelles.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) la considère d’ailleurs comme le meilleur aliment de notre siècle pour l’humanité. Elle la classe également comme aliment le plus complet, en raison de sa composition et de sa richesse nutritionnelle exceptionnelle en minéraux essentiels et en vitamines.

La consommation de la spiruline

La spiruline bio est commercialisée en France comme une denrée alimentaire sous forme de gélules, de comprimés, de poudre ou de paillettes. Chacune de ses différentes formes possède des avantages et des utilisations bien spécifiques :

  • La poudre s’intégrera parfaitement à vos boissons et autres préparations, mais elle nécessite un dosage précis. Cette première forme permet de découvrir les saveurs de la spiruline associée à d’autres aliments.
  • Les gélules sont sa forme la plus courante. Elles s’utilisent en interne exclusivement et permettent d’éviter le goût et l’odeur de l’aliment.
  • La spiruline en poudre sera plus facile à doser et à prendre chaque jour. Elle permet également d’éviter le goût du produit pour ceux qui ne l’apprécient pas.
  • Enfin la spiruline en paillettes est sa forme la plus pure, elle a subi très peu de transformations. Se mélangeant difficilement aux autres produits, elle est moins pratique à utiliser que les autres formes.

Les propriétés fortes en protéines

La Spiruline Bio est conforme au Règlement Européen de l’Agriculture Biologique. De nombreux contrôles sont effectués en routine, en bassin, et sur le produit fini par des laboratoires indépendants. Cette micro-algue convient aux végétariens et végétaliens, elle est certifiée végane selon les exigences de V-Label.

La spiruline est recommandée pour les personnes avec un régime alimentaire spécifique ou celle qui souhaite simplement se tonifier grâce à un apport riche en protéines. Un atout de la spiruline, dans le cadre d’un régime alimentaire, est sa grande richesse en minéraux et antioxydants qui permettent de pallier les carences et de maintenir la forme.

Si la spiruline possède des atouts minceur, elle ne fait pas maigrir pour autant. C’est principalement sa grande richesse en protéines qui rend la spiruline intéressante dans le cadre d’un régime. Les protéines permettent de conserver les muscles ce qui est primordial pour maintenir son poids de forme car c’est lui qui brûle les calories, même au repos. Elle agit comme maintien du poids. La spiruline peut se conserver longtemps sans que ses qualités nutritionnelles soient affectées, à condition de bien veiller à la préserver de l’humidité.

Un complément alimentaire naturel

Parce que la fabrication de ce complément ne nécessite pas de cuisson ni aucun traitement spécifique, elle doit être de préférence séchée à froid pour préserver ses qualités. Le consommateur bénéficie de tous ses nutriments importants sans altération. La quantité d’acides aminés, de vitamines et de minéraux présents dans la spiruline font d’elle un super complément alimentaire. Elle apportera à votre organisme une haute concentration en éléments nutritifs afin d’équilibrer et de combler une partie de vos besoins nutritionnels journaliers.

Ce super-aliment fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces qui soient. Sa richesse nutritionnelle, et en particulier sa teneur en protéines, en fait une véritable arme pour renforcer vos défenses naturelles. Son potentiel est énorme.

Il n’empêche qu’il ne faut pas oublier que la spiruline bio est un complément alimentaire et ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à un mode de vie sain. Il est conseillé de se renseigner sur la dose journalière à consommer et de ne pas dépasser celle-ci.

Written by Arle

Lupin partie 3 annoncée avec Omar Sy

Lupin aura une partie 3 : Netflix annonce officiellement le renouvellement avant la diffusion de la partie 2

tiktok

Ce hack de retouche photo TikTok virale illumine