Le nouveau projet de HBO
La plateforme de streaming américaine HBO Max diffusera dans quelques jours sa nouvelle création, une série policière qui se déroule au Japon.
Les premières images de la série ont enfin été dévoilées
HBO a diffusé la première bande-annonce de la série. Les épisodes nous emmèneront tout droit dans la capitale du pays du Soleil levant, dans un monde imprévisible et dangereux. L’histoire risque d’être aussi passionnante que le suspens insoutenable.
Les yakuzas et la mafia sont des sujets qui plaisent beaucoup et autour desquels les scénarios se penchent fréquemment. Tokyo Vice se base toutefois sur une histoire vraie, qui sera portée par des acteurs et des réalisateurs talentueux.
La série sera diffusée en France sur Canal+.
Une histoire autobiographique
La série se fonde sur le roman autobiographique de l’Américain Jake Adelstein.
Il est le premier reporter étranger à avoir rejoint Yomiuri Shinbun au milieu des années 90, un journal japonais qui s’avère être le quotidien le plus vendu au monde.
Le journaliste, alors à la recherche de sujets, se penche sur les yakuzas. Mais ce monde est bien plus impitoyable qu’il ne l’imagine, et il doute en revenir vivant… La mafia contrôle beaucoup d’aspects et réduit au silence ceux qui pourraient révéler ses secrets. Il rencontre dans cette quête Samantha, une hôtesse du quartier chaud de Kabukichō.
Un autre cas est similaire à l’histoire d’Adelstein. Robert Saviano est un journaliste italien qui a raconté les dessous de la mafia napolitaine. Il vit sous protection policière depuis plus de 15 ans.
Tokyo, années 1990. Un journaliste idéaliste. Un flic à l'ancienne. Et l'envers du décor d'une ville pas comme les autres.#TokyoVice, la série événement réalisée par Michael Mann, prochainement seulement sur CANAL+ pic.twitter.com/Sfh6IAfcRH
— CANAL+ (@canalplus) March 14, 2022
L’équipe prometteuse de la série
Que ce soit par ses acteurs ou sa réalisation, la série est très attendue du public, qui sera ravi de découvrir autant de têtes connues sur le petit écran.
Deux réalisateurs de talent
L’alliance journalisme-mafia est un thème assez étonnant et finalement peu relaté, qui sera maîtrisé d’une main de maître par le créateur de la série : Michael Mann. L’homme a déjà signé les excellents Heat en 1995 et Collareral en 2004. Il réalisera le premier épisode.
Il sera rejoint ensuite par Destin Daniel Cretton, qui a récemment réalisé le film Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. L’homme dirigera le reste des épisodes de la série.
Un casting 3 étoiles
Les accompagnera Ansel Elgort, que l’on a pu apprécier dans de bons rôles comme Nos Étoiles Contraires et Baby Driver. Ici, le registre est quelque peu différent, en témoigne une certaine maturité désormais acquise par l’acteur. Ce dernier a d’ailleurs dernièrement joué dans West Side Story de Steven Spielberg.
D’autres visages bien connus des studios de cinéma se retrouveront à l’écran : Ken Watanabe (Memoirs of a Geisha, Inception, Godzilla), Rachel Keller (Fargo, Legion), ou encore Ella Rumpf (Grave, Freud).
Beaucoup de noms et de films familiers au public, qui ne font qu’augmenter l’impatience de découvrir le programme sous peu.