AccueilDivertissementUne nouvelle offre de Disney+ moins chère, mais avec de la pub

Une nouvelle offre de Disney+ moins chère, mais avec de la pub

Date:

Une révolution dans le streaming ?

Selon les sources de The Information, Disney+ devrait proposer une nouvelle offre, plus accessible.

Le service actuel de Disney Plus

Depuis son arrivée sur le marché, Disney+ a fait le choix de proposer des prix semblables aux autres plateformes de streaming, avec un abonnement unique à 8,99 euros par mois, ou 89,99 euros par an. Depuis l’arrivée de Star, le tarif a augmenté de 2 euros pour atteindre ce nouveau prix.

Les autres distributeurs sont sensiblement au même tarif, bien que Netflix augmente fréquemment ses prix, au grand dam de ses utilisateurs. De plus, les autres services proposent différents tarifs selon les différents abonnements et fonctionnalités qu’ils proposent.

Un grand changement pour le monde du streaming

Il est possible que Disney révolutionne le monde du streaming, une nouvelle fois. La plateforme pourrait proposer un nouveau module d’abonnement, qui coûterait moins cher, mais qui demanderait aux utilisateurs de visionner des publicités en contrepartie.

Un nouveau service qui pourrait lui apporter de nombreux nouveaux clients. En plus de booster sa croissance, elle donnerait du fil à retordre aux autres plateformes, notamment à Netflix qui est déjà en difficulté.

Un sondage, publié en 2021, indiquait que 46 % des abonnés ne seraient pas contre l’arrivée de publicités, si les tarifs étaient réduits.

Du renouveau dans les plateformes

Les plateformes de streaming sont variées aujourd’hui sur le marché. Cependant, Disney+ semble s’imposer. 

Son arrivée sur le marché

Les sites de streaming se multiplient, proposant chacun des catalogues différents, qui compliquent la tâche des consommateurs qui se doivent de multiplier les abonnements pour ne pas rater les programmes qu’ils souhaitent voir. En France, on compte Crunchyroll (qui a d’ailleurs annoncé sa fusion avec Wakanim), Amazon Prime Video, Salto, Canal+ ou encore Disney+ et Netflix. 

Cette dernière, si elle a longtemps été une référence semble connaître une baisse de régime. En 2021, Netflix a connu sa croissance la plus basse depuis 2015, alors que son nombre d’abonnés s’élève à 222 millions. Disney+ au contraire, a vu sa croissance augmenter de 37 %, comptant plus de 129,8 millions d’abonnés selon Statista.

Une cible plus large

À l’origine de son lancement, Disney+ proposait des programmes à destination des familles, voire plus précisément des enfants, en proposant l’ensemble du contenu qui lui appartient, dont les plus grands classiques de Disney et Pixar.

Toutefois, cette ligne éditoriale semble avoir bien évolué. La plateforme s’est appropriée Star et l’arrivée de programmes Hulu sur Disney+ change largement la donne. Des programmes plus matures ont pu voir le jour et amener davantage de clients au site de SVOD. 

Disney a déjà annoncé son catalogue pour les deux prochaines années, prévoyant de multiples productions sur ses franchises phares : Vaïana, Star Wars, Marvel… Mais aussi la diffusion de films sortis au cinéma récemment, comme La Reine des Neiges 2 ou Toy Story 4.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...