Le film Marvel Deadpool 3 a enfin trouvé son réalisateur !

Le film Marvel Deadpool 3 a enfin trouvé son réalisateur !

Quatre ans après la sortie du deuxième opus, Deadpool revient en force. Ryan Reynolds sera une nouvelle fois de la partie. Le réalisateur de ce nouveau film a également été annoncé, un choix qui devrait faire plaisir aux fans… On vous dit tout.

Un duo prometteur

L’acteur principal ne change pas pour ce troisième volet. Il est rejoint par un réalisateur qu’il connaît désormais bien.

Un nouveau réalisateur pour le film

L’annonce du réalisateur du prochain film était très attendue. D’autant plus qu’il était attendu pour enfin pouvoir débuter. C’est donc Shawn Levy qui s’en chargera. Le réalisateur semble être sur tous les fronts en ce moment. S’il est le réalisateur de La Nuit au Musée, il est également aux commandes de la série à succès Stranger Things depuis 2016. 

Toutefois, il a réalisé deux longs métrages très récemment : Free Guy, sorti en 2020, et Adam à travers le temps, disponible sur Netflix depuis la semaine dernière. Ces deux derniers ont d’ailleurs un acteur principal que commence à bien connaître Levy.

Des collaborations en série

Ryan Reynolds quant à lui campe son rôle de Deadpool dans le nouvel opus. Rien de surprenant, l’acteur semble apprécier le personnage qu’il incarne depuis plusieurs années déjà. 

Par ailleurs, il a dernièrement collaboré avec Shawn Levy, étant l’acteur principal de Free Guy et d’Adam à travers le temps. L’acteur a partagé la nouvelle pas le biais de son compte Instagram, en partageant une photo de ses trois personnages (Adam Reed, Guy et Deadpool), qui rappelle l’affiche de leur dernière collaboration, publiée sur Netflix vendredi dernier. Il inscrivait la légende suivante :

Le troisième film de ma trilogie Shawn Levy sera un peu plus violent.

Les deux derniers films étaient effectivement des œuvres familiales. L’aventure entre les deux hommes se prolonge une fois de plus, sur le tournage du futur Deadpool.

Une suite très attendue

Après des films réalisés successivement par Tim Miller puis David Leitch, c’est au tour de Shawn Levy de prendre le relais. Le film devrait toutefois suivre sa poursuite du succès.

Lire aussi  Netflix : La diffusion de La surface de réparation avec Franck Gastambide à l'affiche

Une saga au grand succès

Le premier film sur l’anti-héros, sorti en 2016, a enregistré 782,6 millions de dollars au box-office dans le monde entier. La suite des aventures, sortie en 2018 a totalisé 786 millions de dollars. Ils ont longtemps été classés comme les longs-métrages classés R (interdits aux moins de 17 ans sans être accompagné d’un adulte aux États-Unis) les plus rentables de l’histoire. Ils ont été détrônés par le film de Todd Philipps Joker en 2019.

L’apparition d’un troisième volet sur grand écran n’est donc pas surprenant.

Un film édulcoré ?

Les studios Marvel ont été rachetés par Disney. De quoi inquiéter les fans de Deadpool, sur une version moins “trash” du provocateur héros, pour que le film soit classé PG-13. Kevin Feige, le producteur de Deadpool, a rassuré tout le monde : ce troisième opus suivra ses prédécesseurs.

Le projet reste toutefois assez mystérieux. Avec l’arrivée de Levy, le tournage devrait commencer sous peu. Rhett Reese et Paul Wernick sont au scénario, ayant déjà écrit les deux films précédents. Par ailleurs, Lizzie Molyneux-Logelin et Wendy Molyneux, connues pour Bob’s Burger, ont aussi travaillé sur l’histoire du film.